Advanced search  

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Pages: [1]   Go Down

Author Topic: vignette  (Read 3982 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

mitsi

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 4
vignette
« on: November 07, 2006, 06:59:04 pm »

Je n'arrive pas à mettre en ligne une vignette fixe que ce soit pour la catégorie ou pour l'album. Quelqu'un pourrait-il me renseigner. D'avance un tout grand merci.

Mitsi
« Last Edit: November 15, 2006, 09:00:06 pm by Frantz »
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: vignette
« Reply #1 on: November 07, 2006, 07:00:11 pm »

Bonjour,

regardez du coté des propriétés des albums et des catégories après avoir lu la doc  ;)
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

mitsi

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 4
Re: vignette
« Reply #2 on: November 08, 2006, 12:47:12 am »

Merci du conseil, mais je l'avais déjà parcouru diverses fois et fait beaucoup de tentatives. Néanmoins. cela me pose toujours un problème.

Exemple : sous categorie, j'ai le nom du fichier "2006" et le sous-dossier "speeddown" qui y est rattaché. speeddown contient 5 sous catégories. 

pour la catégorie "2006" je n'arrive pas à insérer de vignettes puisqu'il n'y a pas de place définie (la rubrique : "vignette de la catérorie" n'apparaît pas)

dans le FTP, j'ai créé pour la sous catégorie "speeddown", un fichier nommé speeddown dans le répertoire image de coppermine, sous thumb_speeddown, ou sans thumb;

pour les albums de speedown : disons A; j'ai, sous la catégorie "A" dans le FTP transféré l'icone/image relative à la catégorie A. avec et sans "thumb_" j'ai ensuite téléchargé cette image dans l'album. Dès lors, je peux la mettre en vignette, mais lorsque je suis en mode utilisateur, la vignette apparaît, mais il n'y a aucun lien avec les images. Et elle devient partie du lot des images, ce que je ne souhaite pas car c'est une vignette conçue pour lancer le fichier d'image.

Par ailleurs, dans l'album, l'option "utiliser cette image comme vignette" n'est pas utilisable, (l'espace reste gris). Est-ce correct ?

Comme dans le forum, je n'ai rien trouvé sur le sujet, je pense qu'il n'y a qu'un léger détail qui doit m'échapper et qui m'a fait passer quelques heures en diverses recherches. Sinon, le système est très convivial et la prise en main a été très rapide. Merci aux concepteurs.

Mitsi

 
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: vignette
« Reply #3 on: November 08, 2006, 07:36:39 am »

Quote
pour les albums de speedown : disons A; j'ai, sous la catégorie "A" dans le FTP transféré l'icone/image relative à la catégorie A. avec et sans "thumb_" j'ai ensuite téléchargé cette image dans l'album. Dès lors, je peux la mettre en vignette, mais lorsque je suis en mode utilisateur, la vignette apparaît, mais il n'y a aucun lien avec les images. Et elle devient partie du lot des images, ce que je ne souhaite pas car c'est une vignette conçue pour lancer le fichier d'image.
je ne suis pas sur de comprendre:
Les images utilisées pour les vignettes font partie des albums, c'est donc normal qu'elles apparaissent dans ces albums.
Par contre je ne comprends pas quel lien avec les images vous souhaitez.
Le click sur la vignette de l'album ouvre la page des vignettes de ce même album.
si ce n'est pas le cas, vérifiez que alblist est bien présent dans le champ le contenu de la page principale dans la config
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

mitsi

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 4
Re: vignette
« Reply #4 on: November 08, 2006, 08:51:10 pm »

Merci Frantz,

J'ai compris que je ne peux pas mettre de vignettes ne faisant pas partie de l'album. Cependant sous le lien
http://www.multizoom.ch/coppermine/index.php et choisir l'album speeddown

il est possible de voir que les 5 "sous-catégories" disposent d'un espace vignette, cependant lorsque l'on clique dessus elle arrive sur "la page est introuvable". Est-il possible de mettre ces sous catégories, car je ne souhaite pas mettre 200 images dans un album unique.

Par ailleurs lorsque j'ai une photo affichée "grand" et que je souhaite retourner à la page vignette (en cliquant sur l'icone), j'arrive également sur "la page est introuvable".

Il y a certainement des solutions. J'aurai plaisir à les connaître.

Merci
mitsi
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: vignette
« Reply #5 on: November 08, 2006, 10:03:13 pm »

mitsi,

en effet, j'ai vu qu'il y avait un problème. Déjà, il ne faut pas comfondre album et catégories: la structure est celle ci:
une catégorie contient soit des sous catégories soit des albums. les albums contiennet des photos. Dans votre exemple, speedown est une catégorie qui contient 5 albums.
Par contre  il semble que le fichier tumbnails.php ne soit pas présent sur le serveur.
vérifiez que tous les fichiers ont bien été placés sur votre serveur (au besoin replacez les (surtout thumbnails.php) qui est indispensable.
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

Pascal YAP

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 13833
  • Hello World :-)
    • CPG 1.5.x ExperiMental website
Re: vignette
« Reply #6 on: November 08, 2006, 11:55:14 pm »

Bonjour,

il semblerait que votre Coppermine ne soit pas installé correctement !

Message d'erreur reçu de votre Galerie le 08-11-2006 à 23:53
Quote
Not Found

The requested URL /coppermine/thumbnails.php was not found on this server.
Dans le cas présent il manque thumbnails.php à votre installation !
Une vérification d'ensemble s'impose.

PYAP
Logged

mitsi

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 4
Re: vignette
« Reply #7 on: November 15, 2006, 08:13:36 am »

Merci PYAP,

Tout fonctionne merveilleusement maintenant.

Bonne journée
mitsi
Logged
Pages: [1]   Go Up
 

Page created in 0.026 seconds with 20 queries.