Advanced search  

News:

CPG Release 1.6.26
Correct PHP8.2 issues with user and language managers.
Additional fixes for PHP 8.2
Correct PHP8 error with SMF 2.0 bridge.
Correct IPTC supplimental category parsing.
Download and info HERE

Pages: [1]   Go Down

Author Topic: Impossible d'uploader de nouvelles photos suite à un changement d'hébergeur  (Read 6596 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

ppahv

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 7

Bonjour,
Je suis exactement confronté au même pbl, je passe de Free à 1&1.
J'ai sauvé la Bd de FREE, puis copié tous les fichiers du repertoire CPG sur le nouveau serveur, réinjecté la save de la BD, et modifie le fichier config.php.
J'ai tout retrouvé sur le nouveau serveur, images et utilisateurs, sauf qu'il est impossible de uploader de nouvelles photos, j'ai un message après le upload "album ou image introuvable"
L'adresse au cas ou: http://www.haute-savoie.info/cpg
Ou ai-je fais faux ?
« Last Edit: February 22, 2006, 10:13:01 am by Titooy »
Logged

Titooy

  • VIP
  • Coppermine addict
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 736
    • under construction...
Impossible d'uploader de nouvelles photos suite à un changement d'hébergeur
« Reply #1 on: February 21, 2006, 10:17:37 am »

Je n'ai pas pu tester les erreurs dont vous parlez car il y a un problème avec votre thème. Lorsque je me connecte, j'obtiens le message
Code: [Select]
Template error
Failed to find block 'my_profile'(#(<!-- BEGIN my_profile -->)(.*?)(<!-- END my_profile -->)#s)
Impossible donc d'essayer même d'uploader quoi que ce soit...

Par ailleurs, vous devriez passer à la version 1.3.5 vu qu'elle corrige des problèmes de sécurité des versions précédentes.
Logged

ppahv

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 7
Impossible d'uploader de nouvelles photos suite à un changement d'hébergeur
« Reply #2 on: February 21, 2006, 10:31:17 am »

Merci Titooy, effectivement je n'avais pas testé avec un nouveau membre, ça bug.
Les anciens membres peuvent se connecter.
Donc en résumé quelle serait la procédure exact pour remettre ma galerie chez ce nouvel hébergeur sachant que j'ai toujours accès chez Free ?
J'avoue que je patauge pas mal   ???
Logged

Titooy

  • VIP
  • Coppermine addict
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 736
    • under construction...

1. Téléchargez Coppermine 1.3.5
2. Supprimez tout le contenu de votre répertoire cpg SAUF albums/, themes/noginnskins1/ (et éventuellement d'autres thèmes personnalisés) et include/config.inc.php
3. Uploadez le contenu de cpg1.3.5.zip dans votre répertoire cpg
4. Editez le fichier themes/noginnskins1/theme.php :
Trouvez
Code: [Select]
<!-- END allow_memberlist -->Ajoutez après
Code: [Select]
<!-- BEGIN my_profile -->
                        <a href="{MY_PROF_TGT}">{MY_PROF_LNK}</a> ::
<!-- END my_profile -->

A ce moment là, je devrais pouvoir me connecter et essayer de voir ce qui ne va pas.
Logged

Titooy

  • VIP
  • Coppermine addict
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 736
    • under construction...

Tilt !

Avez-vous bien remis les autorisations nécessaires (CHMOD 777) sur albums/ et tous ses sous-répertoires ? Vu que le problème ne se pose pas chez Free, cela vous a peut-être échappé...
Logged

ppahv

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 7

Tilt !

Avez-vous bien remis les autorisations nécessaires (CHMOD 777) sur albums/ et tous ses sous-répertoires ? Vu que le problème ne se pose pas chez Free, cela vous a peut-être échappé...

Effectivement j'ai oublié les chmods  :'( je viens de les mettres et lorsque je m'inscris j'ai ce message
Code: [Select]
There was an error while processing a database query  Je vais donc opter pour votre solution avec la 1.3.5
En tout cas merci de la rapidité de l'aide et de la création de ce nouveau post ( j'avais cru bien faire en continuant le précedent qui traitait des mêmes hébergeurs)
Logged

ppahv

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 7

Et voilà les modifs sont faites, par contre la ligne de code
Code: [Select]
<!-- BEGIN my_profile -->
                        <a href="{MY_PROF_TGT}">{MY_PROF_LNK}</a> ::
<!-- END my_profile -->
était déjà présente dans le fichier theme.php

J'ai toujours les même pbl
merci de votre aide
Logged

Titooy

  • VIP
  • Coppermine addict
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 736
    • under construction...

Bizarre autant qu'étrange ???

Les utilisateurs plus anciens n'ont pas de problème pour se connecter ?
Avez-vous mis à jour les informations de la page Configuration ?
Logged

ppahv

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 7

Bizarre autant qu'étrange ???

Les utilisateurs plus anciens n'ont pas de problème pour se connecter ?
Avez-vous mis à jour les informations de la page Configuration ?

Affirmatif j'arrive à me logguer sans pbl par contre pas de upload et impossible de creer un autre utilisateur. la page de config est à jour
Logged

Titooy

  • VIP
  • Coppermine addict
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 736
    • under construction...

Oui mais vous êtes administrateur. Est-ce que les "simples utilisateurs" parviennent à se connecter ?
Logged

ppahv

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 7

Oui mais vous êtes administrateur. Est-ce que les "simples utilisateurs" parviennent à se connecter ?

Oui j'avais creer un utilisateur"registred" et je me connecte sans pbl, si tu veux je te donne le log et le pass en PM
Logged

Titooy

  • VIP
  • Coppermine addict
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 736
    • under construction...

Bonne idée... ça me permettra peut-être de comprendre mieux...
Logged

Titooy

  • VIP
  • Coppermine addict
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 736
    • under construction...

Il y a un gros problème au niveau de la base de données : l'auto-incrémentation ne fonctionne pas, ce qui explique l'impossibilité d'ajouter de nouvelles images et les problèmes que j'ai à me connecter.

Solution : supprimez vos tables coppermine de votre db 1&1 et refaites le transfert de la base de données entre Free et 1&1.

ATTENTION : Lors de l'exportation, ne décochez pas la case Inclure la valeur courante de l'AUTO_INCREMENT et supprimez uniquement les informations de collation (collate latin1_general_ci et COLLATE=latin1_general_ci) vu qu'apparemment elles sont exportées d'office par Free et ne sont pas supportées par 1&1.

Si ça ne marche toujours pas, vous devez modifier votre base de données et ajouter l'attribut auto_increment (dans Extra) aux champs
  • table cpg133_albums, champ aid
  • table cpg133_banned, champ ban_id
  • table cpg133_categories, champ cid
  • table cpg133_comments, champ msg_id
  • table cpg133_ecards, champ eid
  • table cpg133_pictures, champ pid
  • table cpg133_usergroups, champ group_id
  • table cpg133_users, champ user_id
Logged

ppahv

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 7

Merci pour l'aide, je n'ai pas réimporté la base vu que je n'ai pas les lignes d'export à modifier, par contre j'ai fait les modifs aux tables en lignes et le résultat est pratiquement bon. J'ai un bug sur mon compte lorsque j'upload une photo, elle se met dans mes deux albums mais n'est visible que dans un. j'ai effacé cette photo mais elle est toujours présente dans les vignettes à l'accueil mais plus dans l'album.
J'ai effacé ton compte, peux tu le recreer et tester pour voir ce que cela donne.

Fini cela fonctionne, j'ai fait un refresh de la BD et tout à l'air de fonctionner

Merci pour l'aide précieuse, le pbl venait effectivement de l'attribut auto_increment absent des champs cités.
Vu que je suis loin dêtre doué en BD, je ne m'explique pas la modif entre Free et 1&1, mais maintenant c'est bon.  ;D

« Last Edit: February 22, 2006, 08:47:46 am by ppahv »
Logged

Pascal YAP

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 13833
  • Hello World :-)
    • CPG 1.5.x ExperiMental website

Titooy, ppahv,
Quote
ATTENTION : Lors de l'exportation, ne décochez pas la case Inclure la valeur courante de l'AUTO_INCREMENT et supprimez uniquement les informations de collation (collate latin1_general_ci et COLLATE=latin1_general_ci) vu qu'apparemment elles sont exportées d'office par Free et ne sont pas supportées par 1&1.

APPLAUSE  ;D

PYAP
Logged
Pages: [1]   Go Up
 

Page created in 0.023 seconds with 17 queries.