Advanced search  

News:

CPG Release 1.6.26
Correct PHP8.2 issues with user and language managers.
Additional fixes for PHP 8.2
Correct PHP8 error with SMF 2.0 bridge.
Correct IPTC supplimental category parsing.
Download and info HERE

Pages: [1]   Go Down

Author Topic: Erreur Fatal Error: suite migration 1.3.3 -> 1.4.3  (Read 3256 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Lacsap

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 3
Erreur Fatal Error: suite migration 1.3.3 -> 1.4.3
« on: January 10, 2006, 02:08:41 pm »

Bonjour,

Je viens de migrer mon site de la version 1.3.3 vers la 1.4.3 (hébergée chez Free) en suivant scrupuleusement les directives.
Lorsque je lance update.php, la mise à jour de la base de donnée s'effectue correctement.
Je clique ensuite sur le lien permettant la vérification de version et obtiens alors une page blanche ne comportant que le message Fatal Error: sans autre message
Lorsque j'essaye d'accéder à la page d'index, j'ai le même message

J'ai essayé de deployer les fichiers d'installation dans un autre répertoire afin d'en avoir le coeur net.
Dés le lancement de la page d'installation, j'obtiens le message suvant :
Warning: is_dir(): Unable to access ../../modules in /var/www/free.fr/b/8/xxxxxxx/photos/install.php on line 21
En regardant le source j'ai vu que celà était destiné à tester l'intégration éventuelle à un portail phpNuke.
Donc normalement pas d'impact sur la suite des évènements puisque ce n'est pas mon cas.
Je renseigne ensuite les champs utiles à mon accès à la base de données et définis un préfixe différents pour mes tables afin de ne pas écraser les actuelles.
Après validation, un message m'informe que tout est ok et que je peux me logguer. Malheureusement retour à la case départ, j'ai à nouveau le message Fatal Error:

Auriez-vous une piste, voire une solution pour résoudre mon problème ?

Merci d'avance


Logged

Pascal YAP

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 13833
  • Hello World :-)
    • CPG 1.5.x ExperiMental website
Re: Erreur Fatal Error: suite migration 1.3.3 -> 1.4.3
« Reply #1 on: January 10, 2006, 02:12:07 pm »

Bonjour,
Quote
Auriez-vous une piste,
La première piste est de savoir si votre nom d'utilisateur FREE contient des TIRETS ou des POINTS (-) (.) !
Si oui il ya un sujet dans notre forum .

PYAP
Logged

Lacsap

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 3
Re: Erreur Fatal Error: suite migration 1.3.3 -> 1.4.3
« Reply #2 on: January 10, 2006, 02:24:25 pm »

Je vois que j'ai frappé à la bonne porte ;)
Merci pour cette réponse très rapide qui m'a permis d'effectuer des recherches sur point et free .. et d'obtenir la solution à mon problème puisqu'il s'agissait bien de la présence d'un point dans la base de données.
Je suis surpris que l'attention ne soit pas attirée au moment où l'on saisit la base de données et qu'un point est utilisé.
A moins que ce problème ne soit lié qu'à l'utilisation chez Free.

Merci encore pour votre réactivité très appréciable  ;D
Logged

Pascal YAP

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 13833
  • Hello World :-)
    • CPG 1.5.x ExperiMental website
Re: Erreur Fatal Error: suite migration 1.3.3 -> 1.4.3
« Reply #3 on: January 10, 2006, 05:46:49 pm »

Lacsap,
Quote
Je vois que j'ai frappé à la bonne porte
Oui nous parlons français, car nous sommes français  ;D  ;)

Quote
l'attention ne soit pas attirée au moment où l'on saisit la base de données et qu'un point est utilisé
Ce n'est pas possible d'arlerter puisque bien des noms d'utilisateurs seraient impossible à choisir. Il faut simplement se renseigner de la marche à suivre chez FREE lors de la création d'un Base de Données.

Quote
Merci encore pour votre réactivité très appréciable
Nous sommes trois modérateurs dans le Forum Coppermine en Français, Frantz, Titooy et PYAP, et il me semble que nous sommes complémentaires ! Et Titooy est vraiment "trapu" !!!!

PYAP
Logged
Pages: [1]   Go Up
 

Page created in 0.017 seconds with 16 queries.