Advanced search  

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Pages: [1]   Go Down

Author Topic: impossible d'uploader des images :(  (Read 6165 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

powerage

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 10
impossible d'uploader des images :(
« on: July 21, 2005, 12:45:30 pm »

bonjour à tous !

j'ai installé coppermine sans probs, par contre je ne peux pas changer les SCHMOLS en 777, because chez club internet on peut pas :-[

j'ai réussi à uploader une image jpg de tres petite taille sans probs, par contre des que je veux mettre une image un peu plus grande, ça marche pas, en fait ça mouline comme si ça allait marcher ;D et puis apres, quand je clique sur continuer, ça me mets "0 uploads effectués avec succès." ??? sinon via l'url ça marche.

donc si ça vient des SCHMOLS, comment je peux faire, ya t'il une magouille pour quand même les changer sur club internet, car je ne veux pas pour l'instant changer d'hébergeur. j'avais trouvé un ptit prog pour faire ça mais apparement ça ne fonctionne pas.

aidez moi, parceque je vais bientôt plus avoir de cheveux  ;D :-\\
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: impossible d'uploader des images :(
« Reply #1 on: July 21, 2005, 01:00:08 pm »

Bonjour,
Quote
je ne peux pas changer les SCHMOLS en 777
:D (c'est CHMOD  ;))
De quelle taille l'image plus grande ?
Sinon, est ce qu'en passant par le FTP ça marche ?
Quels sont les reglages dans la page de config concernant les tailles maxi d'upload ?
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

powerage

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 10
Re: impossible d'uploader des images :(
« Reply #2 on: July 21, 2005, 01:10:45 pm »

 :Ddésolé pour le CHMOD :P
l'image plus grande fait 600x600 en jpg

par le ftp j'ai ce message "Cette fonction vous permet d'ajouter un groupe de photos que vous avez uploadé sur votre serveur FTP.

Sélectionnez le répertoire où vous avez uploadé vos photos" mais je n'ais aucun boutons pour accéder au repertoir ???

les tailles maxi d'uploade sont :  Largeur ou hauteur maximale pour une image intermédiaire 2000  /   Poids maximal des images à uploader (Ko) : 2000  /   Longueur ou hauteur maximale pour les images uploadées (en pixels) : 2048

 :-\\
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: impossible d'uploader des images :(
« Reply #3 on: July 21, 2005, 01:25:16 pm »

Pour le FTP, il faut d'abbord créer un ou plusieurs sous-dossiers dans le dossier "albums".
Ensuite, à l'aide de votre client FPT (Filezilla par exemple) transferrez vos photos dans ces sous dossiers sur votre serveur.
Puis allez à l'option FTP du panneau de config, sélestionnez l'album dans lequel vous voullez placer les photos.
Bien sur, il faut avoir créer les albums avant toute chose.

Pour le reste, je ne vois pas, est il possible d'avoir une adresse du site avec un login/mot de passe non admin pour faire des tests ?
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

powerage

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 10
Re: impossible d'uploader des images :(
« Reply #4 on: July 21, 2005, 01:44:04 pm »

http://chris-so.club.fr/php/cpg133/index.php   le login: essai       mot de passe: 0808

je vais essayer le ftp, merci pour votre aide :)
Logged

powerage

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 10
Re: impossible d'uploader des images :(
« Reply #5 on: July 21, 2005, 01:55:32 pm »

oui par ftp ça fonctionne, mais moi ce qui m'interresse c'est que les internautes puissent charger leurs images
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: impossible d'uploader des images :(
« Reply #6 on: July 21, 2005, 02:31:01 pm »

Quote
oui par ftp ça fonctionne, mais moi ce qui m'interresse c'est que les internautes puissent charger leurs images
C'est déjà ça  :)
J'ai fais un test, j'arrive bien à créer un album utilisteur (je l'ai appelé test et il faudra l'enlever ensuite) mais je n'arrive pas à uploader de photo. Les droits d'uploads sont ils bien donnés aux utilisateurs enregistrés ?
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

Pascal YAP

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 13833
  • Hello World :-)
    • CPG 1.5.x ExperiMental website
Re: impossible d'uploader des images :(
« Reply #7 on: July 21, 2005, 02:43:29 pm »

Bonjour Powerage,
Comme Frantz j'ai fais une tentative d'Upload de manière traditionnel, via upload.php.
Pour ce faire j'ai créé un Album Test PYAP mais moi non plus je ne parviens pas à déposer d'image  ???
L'image que j'ai choisi pour l'occaz n'était pas énorme. Il s'agit donc de limitation des Groupes, ou encore d'une installation accomplie de travers.
1/ Il faut vérifier les droits des Utilisateurs et des Groupes.
2/ Réinstaller Coppermine si les droits sont suffisants.....

Bizarre  ???

PYAP
Logged

poubao

  • Contributor
  • Coppermine frequent poster
  • ***
  • Country: la
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 277
    • Collections du Laos
Re: impossible d'uploader des images :(
« Reply #8 on: July 21, 2005, 02:46:59 pm »

bonjour,
As tu contacté ton fournisseur pour leur expliquer le pbm, et trouver un arrangement, autrement tu ne pourras pas utiliser cette fonction, tu ne pourras mettre les photos que par le biais d'un client Ftp.
Si tu arrives à uploader une petite image, normalement ça devrait fonctionner avec les autres, si le paramêtre taille dans la configuration est bien réglé ou alors on en revient au contact du fournisseur pour lui demander d'augmenter la taille des fichiers téléchargeables.
Un test que j'avais fait au début , c'est de créer un jeu de photos de différentes tailles, de la vignette à la taille normale (de 20 en 20 Pixel) et faire des essais de téléchargement pour voir à quelle taille ça bloque, mais il faut avoir le temps de le faire ;)
poubao :D
Logged
L'incohérence de ceux qui nous dirigent, l'incompétence de ceux qui nous commandent,sont un vibrant hommage pour ceux qui exécutent.
                                          **Général Patton**

powerage

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 10
Re: impossible d'uploader des images :(
« Reply #9 on: July 21, 2005, 02:59:03 pm »

oui les droits d'upload sont bien donnés aux utilisateurs, je comprends vraiment pas pourquoi ça marche pas ???
est ce sur que ça ne vient pas des CHMODS ? parceque reinstaller ça me gene pas mais si le prob vient des CHMODS que je ne peux pas changer ça sert à rien.

j'ai réussi tout à l'heure à transférer une image de 353x500, tout à bien fonctionné, je voulais continuer, coppermin m'indique qu'il n'y a pas d'albums ?????? alors que 2 sec avant j'en avait un, j'y perd mon latin ??? ??? ???

avec club-internet pour avoir une réponse on peut toujours ce brosser ;) j'ai deja fait ce que dit Poubao plusieurs tailles, ça bloque quand c'est + grand que 350x500 environ
Logged

Pascal YAP

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 13833
  • Hello World :-)
    • CPG 1.5.x ExperiMental website
Re: impossible d'uploader des images :(
« Reply #10 on: July 21, 2005, 03:10:47 pm »

PowerAge,

Depuis quelques minutes j'ai tenter d'uploader via la fonction URI/URL, ce qui consiste à donner l'adresse complête d'une image que l'on désire pomper sur un autre site ! (à ne pas faire sans autorisation ! c'est fait depuis ma Galerie)
SUCCES pour une image 997x743 pxl (supprimer depuis ce post sur le site de Powerage)
PYAP
« Last Edit: July 21, 2005, 10:20:51 pm by PYAP »
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: impossible d'uploader des images :(
« Reply #11 on: July 21, 2005, 03:18:16 pm »

De mon côté j'ai réussi à uploader une image de 300 x 400 sans problème, mais effectivement, au dessus pas moyen  ???
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

powerage

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 10
Re: impossible d'uploader des images :(
« Reply #12 on: July 21, 2005, 03:39:49 pm »

bon, je suis en train de réinstaller, donc n'essayez pas tout de suite, je vous tiens au courant de l'évolution de ma galère ;D
Logged
Pages: [1]   Go Up
 

Page created in 0.024 seconds with 20 queries.