Advanced search  

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Pages: [1]   Go Down

Author Topic: galerie plantée. Mise à jour impossible  (Read 5271 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

rhyss1906

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 5
galerie plantée. Mise à jour impossible
« on: October 25, 2017, 10:46:51 pm »

Bonjour, une première manipulation de mon forum en place depuis plusieurs années (j'ai voulu changer de thème !) a fait planter ma galerie. Un message est apparu, que je n'ai ni compris, ni retenu. J'ai essayé de recharger le dossier des thèmes. Le message n'apparaissait plus mais j'avais une page complètement blanche.
Je n'ai jamais pu retrouver quelle version j'avais, mais ma base données étant cpg15.x j'ai supposé que j'avais une version 1.5.
J'ai entrepris de faire une mise à jour vers COP 1.5.44, espérant de la sorte résoudre le problème.
J'ai sauvegardé ma base de données, puis mon dossier albums que j'ai remis dans la nouvelle configuration avec les fichiers anycontent.php et include/config.inc.php que j'avais sauvegardés également.

Je me suis connectée sur ma galerie en ajoutant update.php à son adresse. Au début pas de souci, j'ai cliqué plusieurs fois sur suivant. J'ai eu un message disant que la connexion à ma base de données s'était bien faite, puis, paf ! un message d'erreur... Le programme semble vouloir refaire toutes les tables qui, évidemment  existent déjà ! Que dois-je faire pour utiliser les tables déjà en place ?
Merci de votre aide, sachant que je n'ai aucune connaissance en programmation.
Cordialement
Quote
ERREUR
Les erreurs suivantes ont été rencontrées et doivent être corrigées d'abord :
erreur MySQL : No database selected dans la requête ' CREATE TABLE cpg15x_albums ( aid int(11) NOT NULL auto_increment, title varchar(255) NOT NULL default '', description text NOT NULL, visibility int(11) NOT NULL default '0', uploads enum('YES','NO') NOT NULL default 'NO', comments enum('YES','NO') NOT NULL default 'YES', votes enum('YES','NO') NOT NULL default 'YES', pos int(11) NOT NULL default '0', category int(11) NOT NULL default '0', owner int(11) NOT NULL DEFAULT '1', thumb int(11) NOT NULL default '0', keyword VARCHAR( 50 ), alb_password VARCHAR( 32 ), alb_password_hint TEXT, moderator_group INT NOT NULL default 0, alb_hits INT( 10 ) NOT NULL default 0, PRIMARY KEY (aid), KEY alb_category (category), KEY `moderator_group` (`moderator_group`), KEY `visibility` (`visibility`) ) COMMENT='Used to store albums''
Essai d'insertion de données dans la base de données.


Création de la table 'cpg15x_albums'    Statut:... INCORRECT
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: galerie plantée. Mise à jour impossible
« Reply #1 on: October 26, 2017, 10:13:17 am »

Bonjour,

tu peux nous mettre un mien vers la galerie pour voir si ce n'est pas lié au cache de ton navigateur ?
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

rhyss1906

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 5
Re: galerie plantée. Mise à jour impossible
« Reply #2 on: October 26, 2017, 05:44:09 pm »

Bonjour,
oui, bien sûr, voilà : http://sectionphotoasc.free.fr/coppermine2/
merci de votre aide
Cordialement
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: galerie plantée. Mise à jour impossible
« Reply #3 on: October 27, 2017, 07:23:53 am »

Salut,

il semble que la base de donnée ne soit pas sélectionnée dans l'install.
Il faudrait vérifier dans config.inc.php que les infos soient bien les bonnes,
sinon, comme tu as fait une sauvegarde de ta base de donnée et de tes fichiers importants, il faudrait essayer de faire une install  neuve avant de remplacer les tables de la bases de donnée.
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

rhyss1906

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 5
Re: galerie plantée. Mise à jour impossible
« Reply #4 on: October 27, 2017, 10:02:32 am »

Ah ben m...ince alors ! J'avais pourtant rebalancé le fichier ! J'ai dû me planter et le mettre dans je ne sais quel dossier ! Maintenant ça marche ! Merci François, c'est super !
J'étais tout de même bien ennuyée vis-à-vis de  mes copains-copines du club dont les photos étaient devenues inaccessibles ! Un grand merci, et pour la réponse, et pour sa rapidité !
Bonne "galerie" à tous...
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: galerie plantée. Mise à jour impossible
« Reply #5 on: October 28, 2017, 05:36:14 pm »

Content d'avoir pu aider... souvent c'est pas grand chose, mais le fait que quelqu'un regarde d'un autre oeil change tout...
Bonne continuation
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog
Pages: [1]   Go Up
 

Page created in 0.031 seconds with 20 queries.