Advanced search  

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Pages: [1]   Go Down

Author Topic: Parse error  (Read 3414 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Winter.

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 5
Parse error
« on: August 03, 2014, 07:03:21 pm »

Bonsoir,

Voilà d'habitude je parviens à installer Coppermine sans trop de soucis mais cette fois s'avère un peu plus compliquée que les fois précédentes.
J'ai essayé d'installer la toute dernière version, j'ai tout transféré sur mon FTP mais quand je me rends à l'adresse d'installation afin de remplir le formulaire, j'ai ce message d'erreur qui apparaît:
Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /mnt/132/sda/1/9/nataliedormerfr/cpg15x/include/inspekt.php on line 117

J'ai donc décidé de revenir à une version plus ancienne de coppermine et ça m'affiche ce message:
Could not create a mySQL connection, please check the SQL values entered
MySQL error was :

Alors que les identifiants & mots de passes sont corrects puisque j'arrive à me connecter au mysql.
J'ai beau laissé "localhost" ou mettre "sql.free.fr", rien n'y fait.

Si quelqu'un pouvait m'aiguiller car après des heures de recherche sur divers forums & sites, je commence à désespérer :(

Bonne soirée.
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: Parse error
« Reply #1 on: August 04, 2014, 07:33:59 am »

bonjour,

vérifie les données entrées dans le fichier include/config.inc.php (vérifie bien tous les paramètres) il semble qu'il y ait quelque chose qui ne soit pas bon au niveau de la connection à la base de donnée
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

Winter.

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 5
Re: Parse error
« Reply #2 on: August 04, 2014, 04:56:17 pm »

Une amie qui arrive également à l'installer habituellement a tenté mais toujours sans succès.
J'ai modifié le fichier include/config.inc.php en mettant identifiant et mot de passe mais ça ne fonctionne toujours pas, j'ai toujours le message:
Could not create a mySQL connection, please check the SQL values entered
MySQL error was :
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: Parse error
« Reply #3 on: August 05, 2014, 08:22:29 am »

Dans la configuration mets le mode déboggage sur on pour avoir le message d'erreur complet
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

Winter.

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 5
Re: Parse error
« Reply #4 on: August 05, 2014, 09:48:10 am »

Problème résolu  :) Apparemment c'est le mot de passe qui posait problème car il faisait plus de 10 caractères  ::)
Logged
Pages: [1]   Go Up
 

Page created in 0.019 seconds with 19 queries.