Advanced search  

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Pages: [1]   Go Down

Author Topic: afficher l'acces à des albums spécifiés par leur id  (Read 4584 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

carreauxc

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 9
afficher l'acces à des albums spécifiés par leur id
« on: November 12, 2013, 07:17:15 pm »

Bonsoir

existe il un short tag pour afficher une liste d'albums spécifiques (une vignette permettant d'accéder à chacun de ces albums) ?
le mm principe que par exemple les derniers albums mais basé cette fois ci sur leur identifiant, par exemple la liste des albums dont l'identifiant est le 4, le 16 et le 31 ?

si le short tag n'existe pas, existe t il une fonction affichant la vignette d'un album (spécifique, pas les listes par "défaut") ?

merci par avance de votre aide :)
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: afficher l'acces à des albums spécifiés par leur id
« Reply #1 on: November 12, 2013, 09:45:25 pm »

Bonjour,

je ne pense pas que ce que tu recherches existe directement dans Coppermine, néanmoins, ça doit pouvoir se coder...
regardes les fonctions du fichier theme.php du theme sample. Il y a entre autre la fonction qui affiche la liste des albums, il doit donc être possible d'y ajouter des conditions
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

carreauxc

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 9
Re: afficher l'acces à des albums spécifiés par leur id
« Reply #2 on: November 12, 2013, 11:15:02 pm »

merci mais je ne comprend pas l'écriture <<<EOT...EOT
et n'arrive pas à y insérer du php pour faire les requetes nécessaires

seriez vous m'expliquer, où se situe la transcription de "{GALLERY}" et/ou comment écrire mon propre tag et son interprétation ?
genre {MONAFFICHAGEALBUMSSPECIFIQUES} et dans quel fichier écrire par quoi il doit etre remplacé, ainsi que le lancement de l'interprétation
(je trouve des interprétations du template header, du template footer, mais jamais de celui concernant la gallery donc ne peux aucunement ajouter une condition pour modifier le comportement)

pour l'instant je ne suis arrivée à rien dans le theme, j'arrive uniquement à avoir des modifs probantes (mais pas encore completes) en modifiant directement l'index.php...

si il y a une solution propre et restreinte au thème , je suis preneuse
:)
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: afficher l'acces à des albums spécifiés par leur id
« Reply #3 on: November 13, 2013, 07:38:49 am »

Quote
merci mais je ne comprend pas l'écriture <<<EOT...EOT
et n'arrive pas à y insérer du php pour faire les requetes nécessaires/quote]
regardes ici  http://www.manuelphp.com/php/language.types.string.syntax.heredoc.php

Pour les tags, il faudrait faire une petite recherche dans les fichiers pour trouver ça (il me semble que ça se trouve dans includes/functions.inc.php mais je ne suis pas sur et n'ai pas eu le temps de chercher)

dans theme.php il y a la partie html et plus bas la partie fonctions... les deux éléments allant de paire pour une action spécifique la plupart du temps
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

carreauxc

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 9
Re: afficher l'acces à des albums spécifiés par leur id
« Reply #4 on: November 13, 2013, 01:31:24 pm »

merci bcp
en effet, je ne m'y prenais pas du toup comme il faut pour insérer du php dans l'heredoc  ;D
maintenant j'ai compris le fonctionnement  :)

dans functions.inc, il y a bien template_eval() mais aucune idée de comment exploiter ça (j'arrive à faire des modifs minimes, genre sur l'affichage en travaillant avec les templates, mais c pas mon fort et il me manque la connaissance des subtilités pour y passer des modifs fonctionnelles :-/) !!

par contre dans index.php, j'ai trouvé la fonction list_albums() et son appel
ce qui me convient parfaitement pour passer une condition et une déviation vers une fonction perso

je ne sais pas si il y a un moyen de pouvoir faire la mm chose de façon "propre", cad d'obtenir la mm modification de ce fichier mais en restant dans les fichiers du thème ? (réécriture ou interprétation de cet index.php à la volée par exemple ??)

merci bcp pour ton aide et tes pistes
encore un peu de travail pour finaliser les bons chemins et l'affichage et je devrais, j'espere, arriver à afficher un index modifié !
encore aussi du travail de css et je pourrais montrer ce que ça rend
;)


je profite de ce fil pour savoir si il y a une communauté coppermine fr qui existe et se regroupe aussi sur la toile pour des partages + orientés photographie ? cela m'intéresserais de la rejoindre :)

Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: afficher l'acces à des albums spécifiés par leur id
« Reply #5 on: November 13, 2013, 10:51:30 pm »

pour ton problème de codage, je regarderais ça plus en détail dès que je trouve un peu plus de temps pour te donner des pistes (la réalisation de plugins peut être une piste)

en ce qui concerne la communauté francophone Coppermine, elle se retrouve plus ou moins sur ce forum mais il est vrai qu'elle ne se manifeste pas trop actuellement.
Il y a pleins de sites utilisant Coppermine, mais pas obligatoirement de vraie communauté. En ce qui concerne la photo, il y a là aussi pas mal de forums dédiés... tout dépends ce que tu cherches
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

carreauxc

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 9
Re: afficher l'acces à des albums spécifiés par leur id
« Reply #6 on: November 15, 2013, 01:03:01 pm »

 ;)
peut etre existe il un "annuaire" ou assimilé qui permettrait de voir la richesse des possibilités offertes par coppermine ?
afin de donner envie de l'utiliser, découvrir des idées de customisation d'affichage ou de fonctionnalité, permettre d'éventuels contacts entre photographes d'une mm région (ou pas !)...

 :D
Logged

carreauxc

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 9
Re: afficher l'acces à des albums spécifiés par leur id
« Reply #7 on: November 21, 2013, 01:56:27 pm »

hormis l'éditorial ( :-\), ma galerie est prete et devrait être visible d'ici la fin de la semaine

dans le forum cpg1.4.x Français (French), il y avait un thread "Partagez vos galeries Coppermine"
ct sympa :) ne pourrait il pas exister également dans le forum français 1.5.x ?
 ;)

à bientôt


Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: afficher l'acces à des albums spécifiés par leur id
« Reply #8 on: November 21, 2013, 08:32:59 pm »

si bien sur, il suffit d'ouvrir le sujet ;)
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog
Pages: [1]   Go Up
 

Page created in 0.022 seconds with 19 queries.