Advanced search  

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Pages: [1]   Go Down

Author Topic: Compte fantôme après tentative bridge phpbb3  (Read 3175 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

ninouee

  • Coppermine novice
  • *
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Female
  • Posts: 44
Compte fantôme après tentative bridge phpbb3
« on: September 10, 2013, 11:43:03 pm »

Bonjour à tous

Aujourd'hui, après avoir fait la mise à jour en 1.5.24 puis j'ai tenté de bridger ma galerie coppermine avec un forumphpbb3.

J'avais déjà fait des tentatives qui s'étaient soldées par des échecs car j'avais des problèmes avec les comptes créés et mon compte admin coppermine.

Bref, ce soir j'ai presque touché au but mais j'avais encore des erreurs. J'ai réussi à tout remettre comme avant, sauf que la galerie garde un compte fantôme: il laisse apparaître un compte "ninouee" alors qu'il n'est pas enregistré sur la galerie.Je précise qu'il est sur le forum mais les deux entités n'ont pas été bridgées au final.

Savez-vous ce qu'il faut faire pour le faire disparaître?

Je vous remercie d'avance d'avoir lu ma question.

Cordialement

Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: Compte fantôme après tentative bridge phpbb3
« Reply #1 on: September 11, 2013, 07:19:53 am »

Bonjour,

dans la gestion des utilisateurs, il est normalement possible de supprimer un utilisateur. sinon, il faut regarder dans la base de donnée.
Le bridge a du fonctionner partiellement ce qui expliquerait l'apparition de ce compte...
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

ninouee

  • Coppermine novice
  • *
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Female
  • Posts: 44
Re: Compte fantôme après tentative bridge phpbb3
« Reply #2 on: September 11, 2013, 11:42:24 am »

Bonjour,

C'est ce que j'ai pensé.

Comme j'ai trouvé une erreur système après avoir posté ce message j'ai re-chargé les fichiers et fait une vérification et c'est partit. Ce devait-être un problème dû à un conflit entre ma tentative de bridge et le mauvais chargement de ma mise à jour.


Sinon j'aurais une question en rapport au problème que j'ai eut avec ma mise à jour. Ce serait plus une constations. Mon site est chez Free et j'ai beaucoup de problème de connexion avec le serveur car je dois relancer les connexion pour les transfert plusieurs fois par heures ce qui engendre des erreurs.
Est-ce que l'on peut donner cette indication aux autres utilisateurs de galerie en leur conseillant de vérifier leur transfert de fichier quand ils ont des erreurs système?
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: Compte fantôme après tentative bridge phpbb3
« Reply #3 on: September 11, 2013, 04:49:17 pm »

Ce genre de problème est effectivement récurent chez Free, mais aussi chez d'autres hébergeurs mutualisés et/ou gratuits. en fonction des ressources du serveur et du trafic, il peut y avoir des problèmes de chargements
En ce qui concerne les transferts, il est indispensable d'utiliser des clients FTP Corrects (Filezilla par exemple)
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

ninouee

  • Coppermine novice
  • *
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Female
  • Posts: 44
Re: Compte fantôme après tentative bridge phpbb3
« Reply #4 on: September 15, 2013, 01:37:25 pm »

En effet, il faut donc s'armer de patience et tout vérifier une fois fait.

Merci François Keller pour ces précisions.
Logged
Pages: [1]   Go Up
 

Page created in 0.016 seconds with 19 queries.