Advanced search  

News:

CPG Release 1.6.26
Correct PHP8.2 issues with user and language managers.
Additional fixes for PHP 8.2
Correct PHP8 error with SMF 2.0 bridge.
Correct IPTC supplimental category parsing.
Download and info HERE

Pages: [1]   Go Down

Author Topic: Modifier l'arborescence des dossiers sur le serveur pour ajouter un forum phpbb3  (Read 4082 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

ninouee

  • Coppermine novice
  • *
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Female
  • Posts: 44

Bonjour à tous,

En tant que grande débutante curieuse de nature je fouine pour apprendre le plus de choses afin de me débrouiller seul. Hélas je suis parfois confronté à des bêtises dû à mon ignorance.

Hier, j'ai voulu intégrer un forum phpbb3 à la galerie. J'ai lu la documentation et j'ai compris qu'il fallait que sur le serveur il y ait en gros un dossier forum et un dossier galerie. Avec mes petites mains et mes idées je me suis dis que ça pouvait se faire en bougeant les fichiers sur le pc et le serveur distant... Gross erreur! La galerie est devenue inaccessible...
Bon là j'ai pratiquement tout récupéré et remis en place. (Bon ok il manque quelques icônes mais ça va vite s'arranger.)

Ma question est simple:
Comment dois-je faire pour passer d'une arborescence du type:
Site ( CPG15x )
--- albums
--- bridge....

A:
Site
----- Galerie (et changer le nom du dossier qui est actuellement CPG15x) avec tous les sous dossier de la galerie
----- Forum (phpbb3) et tous ces dossiers


Je suis sur un serveur Free, ça plante beaucoup et j'ai pas mal de problèmes, je cherche actuellement une autre solution d'hébergement mais pour le moment je monte mon projet.

L'adresse du site est : http://ddstvavatarland.free.fr/

Voila j'espère vous avoir donné de bonnes explications sur mon problème.

Pour le moment je répare mes bêtises.

Bon dimanche à tous!  :)

Logged

ninouee

  • Coppermine novice
  • *
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Female
  • Posts: 44

Bonsoir,

Suite à mes petites bidouilles malencontreuses j'ai quelques petits bugs tel que l'aide qui est en anglais au lieu de français.

J'ai tenté de faire l'update pour passer en version 1.15.22 mais ça n'a rien changé, je ne suis même pas certaine que la nouvelle version se soit installée.

Je continue de tenter de résoudre mes problèmes, je vous tien au courant pour l'avancement de mes réparations.
Logged

ninouee

  • Coppermine novice
  • *
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Female
  • Posts: 44

Après avoir fouiné et quelques frayeurs j'ai trouver comment faire:
J'ai créée sur le serveur distant 2 dossiers:
- forum
- galerie

Puis j'ai déplacé tout simplement les dossiers et fichiers de la galerie dans le dossier.

Attention! Si votre galerie était à l'origine sur l'index du site, pensez à cérer un nouvel index qui dirigera les visiteurs sur votre galerie ou une page d'accueil qui présentera vos deux site.

Après vous pouvez charger vos fichiers et dossier de phpbb3 dans le dossier forum.

Bon allez moi j'attaque le bridge!  :)
Logged
Pages: [1]   Go Up
 

Page created in 0.025 seconds with 19 queries.