Advanced search  

News:

CPG Release 1.6.26
Correct PHP8.2 issues with user and language managers.
Additional fixes for PHP 8.2
Correct PHP8 error with SMF 2.0 bridge.
Correct IPTC supplimental category parsing.
Download and info HERE

Pages: [1]   Go Down

Author Topic: Vidéo et Firefox  (Read 3809 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

RobertG

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 18
Vidéo et Firefox
« on: July 20, 2012, 08:52:06 am »

Bonjour à tous,

Depuis la version 10 de Firefox (qui est mon navigateur par défaut), il m'est absolument impossible de visualiser (sur tous les PC de mon domicile) les vidéos dans ma galerie Coppermine, qu'elles soient en wmv ou en avi, alors que ça passe dans tous les autres navigateurs.
Exemple : http://www.photos-gastaud.fr/displayimage.php?album=18&pid=562#top_display_media
J'espérais que les mises à jour de FF et de Coppermine finiraient par régler le problème, mais toujours rien ! et ceci, que j'utilise dans les paramètres de FF Quicktime player, VLC ou Windows media player...

Quelqu'un aurait-il une idée pour gérer ça ?
Merci d'avance,
RobertG
Logged

pbasmo

  • Contributor
  • Coppermine frequent poster
  • ***
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 133
    • Galerie de photos
Re: Vidéo et Firefox
« Reply #1 on: July 20, 2012, 12:21:59 pm »

Bonjour

Vous devez installer le plugin spécifique à Firefox téléchargeable à cette adresse :
http://www.interoperabilitybridges.com/windows-media-player-firefox-plugin-download

Sinon en recherchant dans les modules complémentaires pour Firefox et en cherchant le mot-clé "wmv" vous pourrez trouver un complément qui lira vos vidéos dans une fenêtre externe à votre site.

P.B.
Logged

pbasmo

  • Contributor
  • Coppermine frequent poster
  • ***
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 133
    • Galerie de photos
Re: Vidéo et Firefox
« Reply #2 on: July 20, 2012, 12:26:55 pm »

PS :
L'extension pour firefox se nomme "MediaplayerConnectivity" en version 0.9.4 qui permet de lire tous types de vidéos dans une fenêtre indépendante.
L'extension peut être configurée pour déterminer les types de vidéos et le programme associé.

P.B.
Logged

RobertG

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 18
Re: Vidéo et Firefox
« Reply #3 on: July 20, 2012, 02:26:36 pm »

Merci de vos réponses.
Mais je me vois mal demander à tous mes visiteurs d'en faire autant, si ça ne fonctionne pas non plus chez eux (ce qui est probable), et ça ne m'explique pas pourquoi, alors que ça fonctionnait il y a quelques mois directement dans la galerie avec le lecteur VLC, ce n'est plus le cas tout à coup...
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: Vidéo et Firefox
« Reply #4 on: July 22, 2012, 09:57:41 pm »

peut être simplement parce que vous aviez le plugin installé dans votre navigateur ?
regardez ce que dit la doc http://documentation.coppermine-gallery.net/fr/configuration.htm#admin_thumbs_advanced_movie
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

RobertG

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 18
Re: Vidéo et Firefox
« Reply #5 on: August 14, 2012, 10:32:12 am »

Désolé de répondre si tard, je n'ai pas été avisé de votre message.
Je n'ai jamais installé spécifiquement de plugin pour la lecture de vidéos dans Firefox, et sur des installations standard de Firefox sur 4 machines, aucune ne me permet plus de voir les vidéos dans les galeries Coppermine. Et les vidéos se lisaient précédemment directement dans le cadre de la galerie, pas dans une fenêtre supplémentaire comme c'est le cas . Et le plugin spécifique Windows Media Player conseillé par pbasmo est déjà installé sur mon PC.
Les vidéos insérées sont en wmv ou avi.
Logged
Pages: [1]   Go Up
 

Page created in 0.021 seconds with 19 queries.