Advanced search  

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Pages: [1]   Go Down

Author Topic: Probleme blocage de mon site lors d'insertion de photos...  (Read 4074 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

kiddo

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 19
Probleme blocage de mon site lors d'insertion de photos...
« on: April 09, 2012, 08:23:31 pm »

Bonjour,

Lorsque j'essaye d’insérer dans mon site de nombreuses photo dans un album (par exemple 350), par téléchargement FTP,
celui-ci deviens injoignable... (tant coppermine que joomla )
Comme tout ce bloque, je penche pour un problème de configuration car cette opération doit demander pas mal de ressources, et je doit atteindre les limites...
Ce problème était déjà présent en version 14x.
Mais voilà, quelles sont les limites atteintes, et comment les modifié si c'est possible.
Mon hébergeur étant Américain, et mon anglais encore moins bon que mon français, je n'ai pas pu faire avancer mon problème.
adresse de la galerie dans mon site: www.ph-autocross.net/cpg14x/index.php, sinon enchâssée dans le site avec les sous-rubrique de "Les photos" choisir une année, puis une épreuve, puis une catégorie pour arriver à la galerie.
Mon hébergeur est hosting24.

Merci d'avance pour vos idées.
Logged

kiddo

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 19
Re: Probleme blocage de mon site lors d'insertion de photos...
« Reply #1 on: April 09, 2012, 08:50:54 pm »

Je relis mon message, et je vois que je n'ai peut-être pas été assez précis.
Les photos son téléchargées chez mon hébergeur, dans un sous répertoire d'album.
Et le problème surviens lorsque je choisi "Fichiers/chargement FTP" dans le menu coppermine, que je continu, la procédure, et même parfois, elle va à son terme, et le blocage a lieu ensuite, pour une sélection de 100 à 300 photos. Si je fait le process pour plus de photos (700 par ex.) le blocage se fait en cours d'insertion.
Voilà si vous avez des questions, où mieux de réponses, par de soucis.
D'avance Merci
Logged

kiddo

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 19
Re: Probleme blocage de mon site lors d'insertion de photos...
« Reply #2 on: April 09, 2012, 10:30:34 pm »

Bien,

Les réponses arrive lorsque l'on cherche...
En essayant de me connecté à mon site avec un autre FAI (smartphone) j'ai eu la réponse: c'est mon hébergeur qui me bloque lorsque je prend trop de ressource (requêtes).
Par contre juste pour la petite histoire, ensuite mon FAI me bloque aussi l’accès à mon site, et met beaucoup de temps à reprendre le service.

Désolé d'avoir pollué le forum avec des problèmes qui finalement ne sont pas de la faute à coppermine.  :-\
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: Probleme blocage de mon site lors d'insertion de photos...
« Reply #3 on: April 10, 2012, 08:07:00 am »

Bonjour,

pas de soucis pour la pollution. La réponse peut servir à d'autres. Souvent les problèmes de téléchargement sont liés aux limites du serveur
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

kiddo

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 19
Re: Probleme blocage de mon site lors d'insertion de photos...
« Reply #4 on: April 11, 2012, 08:13:00 pm »

Cela étant, il me viens une idée...   ...   ... un peu bizarre. ;D
Comme mon problème est le nombre de requêtes à la seconde qui est trop important, je me demande si il ne serais pas possible de ralentir la vitesse d'insertion des photos dans la base de données. En ajoutant par exemple une tempo dans la boucle de traitement...
Mais là, une fois l'idée lancée, je n'ai pas les connaissance suffisantes pour le faire.

Quelqu'un pourrait-il m'aider.

D'avance merci.
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: Probleme blocage de mon site lors d'insertion de photos...
« Reply #5 on: April 12, 2012, 07:28:36 am »

Je ne sais pas si c'est possible, mais il existe des plugins comme massimport par exemple qui permettent le téléchargement de grand nombre de fichiers ...
a tester pour voir si ça fonctionne malgré les limites du serveur
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

kiddo

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 19
Re: Probleme blocage de mon site lors d'insertion de photos...
« Reply #6 on: April 13, 2012, 06:58:00 pm »

Bonjour,

Je viens d'essayer massimport.

Merci, François, c'est génial, ça correspond exactement à ma demande...     Et même à celles que je n'ai pas encore formulés.
Facile à installé (comme un plugin, normal, c'en est un  ;D )
Et facile à utiliser.

En plus, il permet:
 - d'importer des fichiers en grand nombre,
 - en créant les albums selon l'arborescence présente sous le répertoire que l'on rentre (ça c'est la demande non formulée),
 - en mettant une tempo entre chaque nouveau fichier. (renseignée à 1000 ms par défaut, mais dans mon cas, je met 300 ms, et ça passe nickel),
 - un rafraichissement tous les x fichiers (par défaut 25, moi j'ai mis 100) ce qui peut permettre de contrôler le processus ne c'est pas planté,
 - et une option "Run unattended:" qui une fois cocher fait continuer le processus aprés chaque l'affichage des nouveaux fichiers insérés.
 
Merci beaucoup pour le renseignement, ça m'a beaucoup aidé.
Logged
Pages: [1]   Go Up
 

Page created in 0.032 seconds with 19 queries.