Advanced search  

News:

CPG Release 1.6.26
Correct PHP8.2 issues with user and language managers.
Additional fixes for PHP 8.2
Correct PHP8 error with SMF 2.0 bridge.
Correct IPTC supplimental category parsing.
Download and info HERE

Pages: [1]   Go Down

Author Topic: Images affichées plus de 10 000 fois sur 2 jours  (Read 9431 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

hellandbliss8

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 7
Images affichées plus de 10 000 fois sur 2 jours
« on: October 21, 2011, 09:58:51 am »

J'ai un problème avec ma galerie coppermine, concernant le nombre de vues de certaines photos ( 6 photos dans le même album ajoutées, il y a 3 jours). 

Je m'explique : J'ai remarqué que souvent quand je me connecte a la galerie, elles apparaissent dans les fichiers les plus vus récemment, avec un horaire semblable a celui de ma connexion, ou peut être une minutes avant. (si je me connecte a 9heure, cela va affiché 8:58 ou 59. J'ai donc fait l'essai souvent pour voir si vraiment elles s'affichaient a chaque fois que je vais sur la galerie (ou que quelqu'un y va) mais le problème c'est qu'en fait, elles ne s'affichent pas a chaque fois. Je les ai vu s'afficher souvent dans les plus vues recemment quand je m'y connectais donc cela m'a mis la puce à l'oreille, mais quelques fois, elle n'étaient pas dans les fichiers les plus vues récemments....Donc je ne comprends pas trop mais bref, tout ça pour dire : elles ont été vues 10 000 fois et plus, en 2 jours, ce qui n'est pas normal vu que je n'ai pas forcemment autant de visiteurs, en 3 ans d'existance mes photos les plus populaires atteignaient les 1500 vues maximum avant celles ci, et j'ai vérifiés les visites de mon sites le jour même et je n'en n'avais eu que 523. Ce qui est un très grand nombre par rapport aux 80/100 par jour habituels, mais j'aimerais comprendre pourquoi ces photos ont été vu aussi souvent en aussi peut de temps, je veux dire, 10 000 fois c'est ENORME et les autres albums aussi récents que celui ci n'ont été vu qu'une centaine de fois, chose normale...mais là, 10 000 je ne comprends pas. Je me rappelle avoir vu passé le compteur des photos d'environ 200 vues a 3000 en l'espace de 20 minutes, ce qui est vraiment douteux! Ensuite je suis partie dormir et le matin, elle étaient arrivé a 10 000 visionnages pour certaines. Aujourd'hui, certaines sont arrivé a 11 000 vues, donc ça reste relativement calme comme augmentation. Je me suis donc demandé s'il s'agissait d'un bug, si cela pouvait être un virus, un hackage ou autre? A t -on déja vu des virus/hack se manifester ainsi, par rapport aux vues importantes de certaines images? ( ce qui est bizarre c'est qu'il n'y a qu'un album de 6 photos concerné). J'ai cherché un peu en ligne mais je n'ai rien trouvé...Et je n'y connais pas grand chose...Pourtant le reste de la galerie fonctionne bien, j'ai pu rajouté des fichiers depuis. Et il n'y a aucun fichier douteux qui s'est glissé sur mon ftp.

Peut être qu'il n'y a aucun problème mais le nombre de vues si important concentré sur 1 album c'est trop DOUTEUX, vraiment...donc je me pose vraiment la question. Peut être que vous pourrez m'éclairer...si ce n'est pas un "vrai problème", je m'excuse par avance de vous avoir fait perdre votre temps!

Merci!

ps : Il s'agit d'un fansite sur l'actrice portoricaine Roselyn Sanchez. L'actrice connait le site et s'y rend souvent j'ai donc de la chance, et le jour même du "problème", elle a posté le lien du site sur son Facebook officiel, d'ou le nombre de visite important. Je me demandais alors si, une galerie "trop visitée" peut elle buguer? Cet album a du être beaucoup visionné, mais de là à atteindre les 10 000 vues en quelques heures...j'ai peur que le gros  nombre de visiteurs en ligne sur le même album ait "détraqué" l'album...Est ce possible, ou vais je cherché trop loin? Lol en tous cas si cela peut vous aider, l'adresse de ma galerie  : http://roselynconnection.free.fr/gallery/coppermine/index.php

et il s'agit du second album "Roselyn's baby shower in Puerto Rico"

Je vous remercie d'avoir lu ma longue requête! Marine
Logged

hellandbliss8

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 7
Re: Images affichées plus de 10 000 fois sur 2 jours
« Reply #1 on: October 21, 2011, 10:29:27 am »

J'ai oublié de précisé (et je n'ai pas trouvé le bouton "édit") que je suis sous cpg1.4 et  j'aimerais passer a cpg1.5 mais je n'ose pas car j'ai peur de faire une bétise. Cela fait presque 4 ans que j'ai installé ma galerie et j'ai vraiment peur de ne pas faire les choses bien et qu'il y ait un problème. Une amie m'avait proposé de me le faire pour une autre galerie, mais il y a eu un problème et la galerie concernée est toujours en fatal error (http://saffronburrows.free.fr/pictures) depuis...Février 2011. Je ne lui en veux pas bien sur mais je me dit qu'une erreur est si vite arrivée, j'ai vraiment peur de mal faire les choses de mon côté et d'avoir une fatal error pour cette galerie qui me tient particulièrement a coeur. J'ai commencé à lire la doc de mise à jour et je suis déja embrouillée. Je ne sais déja pas faire une sauvegarde de base de donnée, ni désactiver les "plug in" (enfin cela dit je crois que je n'en n'ai pas!) Bref, si quelqu'un pouvais m'aider à passer sous CPG.5 je suis preneuse...même aide payante ;)
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: Images affichées plus de 10 000 fois sur 2 jours
« Reply #2 on: October 21, 2011, 10:35:39 am »

le nombre de visites sur le site n'influe en rien la galerie, si ce n'est éventuellement la vitesse d'accès si trop de visites simultanées.
Par contre, le passage vers cpg1,5,x est facile et le risque très faible si vous suivez bien la procédure. La seule difficulté réside éventuellement dans la mise à jour du thème...
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

hellandbliss8

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 7
Re: Images affichées plus de 10 000 fois sur 2 jours
« Reply #3 on: October 21, 2011, 01:28:32 pm »

La mise à jour du thème? Il suffit que je sauvegarde la template, style et header, non? Bon, je vais essayer alors...ooouh j'ai peur lol. Merci beaucoup pour votre réponse!!
Logged

hellandbliss8

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 7
Re: Images affichées plus de 10 000 fois sur 2 jours
« Reply #4 on: October 21, 2011, 03:58:03 pm »

Je me suis entrainée a changer de cpg1.4 a cpg1.5 avec une autre de mes galeries "moins importante", et ça s'est bien passé si ce n'est que pour le thème je n'ai pas compris comment le changer (ce qu'il fallait changer dans theme.php par rapport à mon fichier theme de cpg1.4)

Je ne comprends vraiment pas ce qu'il faut faire pour que le theme fonctionne. Enfin j'ai suivi les explications de la doc sur le theme, et c'est ok pour la feuille de style et template, je les ai uploadé dans le dossier de mon thème mais je ne comprends pas ce qu'il faut éditer dans le fichier theme.php , du coup j'ai gardé l'ancien pour le moment. est ce grave?

http://mcoez.free.fr/EMF/photos/index.php?cat=5


Enfin, pour ma galerie avec le problème fatale erreur, http://saffronburrows.free.fr/pictures/ je me suis mise en debug mode pour comprendre, et j'ai une liste d'erreurs qui apparaissent mais je ne comprends toujours pas comment régler le problème, le PHP c'est du chinois pour moi...

Coppermine n'est décidément pas trop mon amie aujourd'hui  :'(
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: Images affichées plus de 10 000 fois sur 2 jours
« Reply #5 on: October 21, 2011, 07:12:29 pm »

Pour ce qui est du thème, si il fonctionne avec le theme.php précédent, alors pas de soucis, vous pouvez laisser comme ça

Pour le message d'erreur, il semble qu'il y ait un problème avec une des tables de base de donnée. Il faudrait essayer de les répare via phpmyadmin
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog
Pages: [1]   Go Up
 

Page created in 0.02 seconds with 22 queries.