Advanced search  

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Pages: [1]   Go Down

Author Topic: modifier un template  (Read 3517 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Arnod

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 2
modifier un template
« on: April 21, 2011, 02:15:35 pm »

Bonjour

Je m'appelle Arnaud, j'ai trouvé coppermine au hasard pour gérer un album photo mais je voudrais juste modifier quelques petit trucs dans le template existant.

Hélas je suis un gros débutant en CSS et html, du coup je n'arrive pas à trouver les bons endroits où je dois changer les couleurs de fond par exemple.

Mon but est simplement de changer les couleurs et parfois la casse.

J'ouvre les scripts mais je ne trouve pas les bonnes balises qui correspondent à ce que je cherche.

Merci à vous

PS: est il possible d'insérer des textes dans coppermine?



Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: modifier un template
« Reply #1 on: April 21, 2011, 09:07:17 pm »

bonjour et bienvenue dans le monde de Coppermine.
En ce qui concerne les themes (ou templates) tout se passe dans les 3 fichiers composant le theme, à savoir le fichier theme.php pour la partie code et personnalisation des fonctions, template.html pour l'affichage et style.css pour les class css et donc la gestion des polices et des couleurs. Malgré tout, sur certains themes, les codage est parfois un peu brouillon et on trouve un peu un mélange dans certains fichiers.
Le mieux est aussi de faire un tour dans la doc et de lire la partie réservée à la modification des themes.