Advanced search  

News:

CPG Release 1.6.26
Correct PHP8.2 issues with user and language managers.
Additional fixes for PHP 8.2
Correct PHP8 error with SMF 2.0 bridge.
Correct IPTC supplimental category parsing.
Download and info HERE

Pages: [1]   Go Down

Author Topic: Page blanche des catégories après création de celle(s)-ci  (Read 5155 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Fred2011

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 3
Page blanche des catégories après création de celle(s)-ci
« on: January 31, 2011, 05:12:37 pm »

Bonjour,

Merci de m'accueillir dans votre communauté et espère apprendre beaucoup avec les initiés de Coppermine.

Voici mon problème : après création d'une catégorie, lorsque je retourne sur la page de ces mêmes catégories, celle-ci est blanche (catmgr.php). Je suis obligé de restaurer ma base de données pour revenir à son état avant création.

Ma config :

PHP version: 5.2.0-8+etch13 - OK
------------------
mySQL version: 5.0.32-Debian_7etch6
------------------
Coppermine version: 1.4.19(stable)

Un grand merci pour votre aide.

Fred
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: Page blanche des catégories après création de celle(s)-ci
« Reply #1 on: January 31, 2011, 05:25:19 pm »

Bonjour et bienvenue,

vous nous indiquez que vous utilisez la version 1.4.19. Celle ci est obsolète depuis très longtemps puisque la dernière version stable de la série cpg1.4.x est la version cpg1.4.27
De plus, depuis quelques mois déjà, nous en sommes à la série cpg1.5.x avec la version stable actuelle cpg1.5.12

Il est grand temps soit de faire une mise à jour, soit de passer à la version 1.5

Maintenant, avant de faire ça, il faudrait savoir si c'est une galerie existante depuis un certain temps avec un problème récent ? et dans ce cas, il conviendrait au regard de cette ancienne version, de vérifier que vous n'avez pas été hacké.

Donnez nous un lien vers la galerie
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

Fred2011

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 3
Re: Page blanche des catégories après création de celle(s)-ci
« Reply #2 on: February 01, 2011, 05:16:33 pm »

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Concernant le hack et l'accès au site, c'est impossible, Coppermine étant installé sur un intranet sans accès vers l'extérieur. Pas facile quand il faut intervenir ... et pour vous répondre rapidement.

J'ai donc suivi votre conseil et j'ai installé la version 1.5.12 avec la contrainte de tout conserver.

Mon environnement : un serveur apache où est installé le site, un serveur de base de données et un serveur de datas, le tout sous Debian Lenny.

Après sauvegarde de la base de données, j'ai installé sur le serveur apache la nouvelle version avec l'installeur par défaut. Au moment de la connexion à la base, je n'ai aucun souci, j'ai conservé le préfixe des tables par défaut en indiquant que je souhaite conserver une base existante. Une visualisation avec PhpMyAdmin et je constate que j'ai des tables cpg14x... et cpg15x...

Dans le fichier include/config.inc.php, j'ai modifié la ligne :

$CONFIG['TABLE_PREFIX'] =                'cpg15x_'; pour y inscrire cpg14x_

Je renomme le répertoire albums et je recréé mon lien "albums" pointant vers les données. Je lance le script update.php (via le navigateur) et je reviens sur la page coppermine et affiche la page de config pour la customiser (problème de thème). Je retrouve bien mes catégories et albums.

Est-ce une des bonnes méthodes de migration ?

Je poursuis mes tests demain.

Cordialement

Fred
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: Page blanche des catégories après création de celle(s)-ci
« Reply #3 on: February 02, 2011, 06:34:31 pm »

Pourquoi ne pas prendre le temps de lire la documentation qui explique comment mettre à jour depuis la version 1.4.x vers cpg1.5.x ?
Ca vous éviterais de tatonner et d'eventuellement faire des bétises. Cette mise à jour est simplicime et ne nécessite pas une nouvelle installation
De plus la documentation est traduite en français  ;D
Un lien ? euh, regardez en haut de cette page il y a un item de menu qui s'appelle Documentation  ;)
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

Fred2011

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 3
Re: Page blanche des catégories après création de celle(s)-ci
« Reply #4 on: February 03, 2011, 05:18:32 pm »

Merci François pour cette recommandation mais je n'y ai pas trouvé mon bonheur : le serveur apache est en prod et en gestion de configuration pour d'autres besoins donc impossible de faire une mise à jour "à la hussarde". J'ai préféré faire une install sur mon "bac à sable" pour que mes clients puissent tester avant ma décision de mise en service.

Bilan des premiers tests de ces deux derniers jours : ça fonctionne (pas de perte de catégories à la création ni de page blanche, les médias (photos, pdf, films, ...) sont accessibles.

Je vous tiens au courant.

Logged
Pages: [1]   Go Up
 

Page created in 0.021 seconds with 19 queries.