Advanced search  

News:

CPG Release 1.6.26
Correct PHP8.2 issues with user and language managers.
Additional fixes for PHP 8.2
Correct PHP8 error with SMF 2.0 bridge.
Correct IPTC supplimental category parsing.
Download and info HERE

Pages: [1]   Go Down

Author Topic: Re: Fatal error (Nouvelle Install)  (Read 3460 times)

0 Members and 2 Guests are viewing this topic.

Saya83

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 3
Re: Fatal error (Nouvelle Install)
« on: July 07, 2010, 05:16:43 pm »

Bonjour,

Je me permets de remonter ce topic plutôt que d'en ouvrir un autre car j'ai le même problème.

Je suis chez Free:nom du domaine http://maudaurel.free.fr
J'ai tenté d'installer Coppermine 1.5.6  en suivant ce que vous aviez indiqué:
-j'avais déjà un dossier "sessions" à la racine de mon ftp (pour joomla) que j'ai vidé.
Comme ça ne fonctionnait pas, j'ai effacer le dossier coppermine puis tout renvoyé via cyberduck.
-j'ai bien réécris comme décris sur le forum, le fichier config.inc.php

et j'ai une fatal error.....

J'ai donc tenter d'aller voir si je n'avais pas des tables à effacer dans a base de données, or je me suis gourée, j'ai rentré les identifiants free au lieu de ceux de mon ftp..... et du coup que j'aille sur my phpadmin ou mon sql.free.fr j'ai ce message:
#2005 - Unknown MySQL server host 'mon numéro de tel.sql.free.fr' (1)

Du coup j'ai deux soucis maintenant.... peut être faut-il attendre 24h pour que mon erreur chez free soit réparée déjà?
mais ensuite ça ne me dis pas quoi faire. Surtout que j'ai voulu aller vérifier les tables, mais mon mari me dit qu'il n'y avait rien à effacer....

Merci de m'indiquer comment faire


Logged

Saya83

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 3
Re: Fatal error (Nouvelle Install)
« Reply #1 on: July 07, 2010, 05:19:01 pm »

Je précise aussi que depuis son travail mon mari a installé le fichier .htaccess à la racine du ftp mais que moi je ne le vois pas dans cyberduck......
Merci d'avance.
« Last Edit: July 07, 2010, 06:27:43 pm by François Keller »
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: Fatal error (Nouvelle Install)
« Reply #2 on: July 07, 2010, 06:27:03 pm »

Bonjour, il aurait quand même mieux valu ouvrir un nouveau sujet puisqu'on parle maintenant de cpg1.5.x et non plus de cpg1.4.x
Utilisez un "vrai" client FTP comme filezilla qui est reconnu comme fiable. Je ne connais pas cyberduck, malgré que je sois sous mac, j'utilise Filezilla et n'ai jamais eu de problèmes.
Il semble que tous les fichiers Coppermine ne soient pas présents sur le serveur (en tout cas si ils sont censés être dans le répertoire coppermine de votre serveur)
Il serait interressant de savoir quelle était exactement le message d'erreur.
Le plus simple, si il s'agit d'une nouvelle installation est de vider la base de donnée des tables coppermine de réuploader les fichiers coppermine sur le serveur et ensuite de refaire une install
Je déplace l'ensemble des 3 posts vers le bon forum
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

Saya83

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 3
Re: Fatal error (Nouvelle Install)
« Reply #3 on: July 08, 2010, 01:28:32 pm »

Désolée pour le nouveau sujet, je ne savais pas :-[

Filezilla ne marchait pas très bien sous Tiger, maintenant que je suis sous léopard je vais tenter car je ne supporte pas cyberduck qui plante sans arrêt.

Et merci beaucoup parce que du coup hier j'ai fait ce que vous m'avez indiqué et ça fonctionne!!!Du coup je ne sais pas ce qu'il s'est passé car je n'ai rien modifié de plus.... Mais merci en tout cas

Bon maintenant j'ai un autre soucis mais je ne sais pas où poster, je vais d'abord bien vérifier que je ne trouve rien sur le sujet ici: il me limite la taille des photos à 1Mo et ne veut pas de mes vidéos.Je n'ai pas installé imagemagik est-ce pour cela????


Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: Fatal error (Nouvelle Install)
« Reply #4 on: July 08, 2010, 04:41:52 pm »

pour la taille des photos, ce n'est pas lié à ImageMagik mais plutôt soit au paramétrage de Copeprmine ou à ceux du serveur, mais il vaut mieux ouvrir un nouveau sujet dans ce forum...
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog
Pages: [1]   Go Up
 

Page created in 0.017 seconds with 19 queries.