Advanced search  

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Pages: [1]   Go Down

Author Topic: demande d'info ^^'  (Read 8435 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

mumu932

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 6
demande d'info ^^'
« on: May 17, 2010, 02:08:35 am »

Bonjours  :D,
j'ai installé le script coppermine dans mon compte free et je le trouve franchement génial mais je me pose une quéstion...
j'ai remarqué que le script redimensione les image uploader et je me demande si copermine est indépendant ou s'il est dépendan d'un service de conversion d'image externe que ma base de donné? en plus claire j'aimerai savoir si c'est ma base de donné qui converti et non un service de conversion d'image.
merci de m'aidez au plus vite ^^
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: demande d'info ^^'
« Reply #1 on: May 17, 2010, 07:14:22 am »

Bonjour,

une lecture de al doc aurait donné la réponse  ;)
Le redimensionnement ne peut certainement pas être fait par la base de donnée, celle ci ne pouvant servir qu'a stocker des données (pas des images  dont seules leurs chemin d'accès sont stockés).
Les images sont redimensionnées au moment du téléchargement par la librairie graphique choisie au moment de l'installation (GD2 ou ImageMagik) en fonction des disponibilité du serveur.
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

mumu932

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 6
Re: demande d'info ^^'
« Reply #2 on: May 17, 2010, 12:55:02 pm »

donc ça fait appelle à un serveur à part? mais si un joueur ce système bug il ce pass quoi dans mon site?
Logged

mumu932

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 6
Re: demande d'info ^^'
« Reply #3 on: May 17, 2010, 01:05:12 pm »

désolé pour le double post mais j'aimerai savoir si le cms n'est as dépendant de la base de donné, éxiste-il un moyen pour qu'il le sois complètement?
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: demande d'info ^^'
« Reply #4 on: May 17, 2010, 03:20:13 pm »

désolé pour le double post mais j'aimerai savoir si le cms n'est as dépendant de la base de donné, éxiste-il un moyen pour qu'il le sois complètement?
je ne comprends pas la question, désolé. pouvez vous la reformuler ?
lisez la doc pour bien comprendre comment fonctionne Coppermine.
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

mumu932

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 6
Re: demande d'info ^^'
« Reply #5 on: May 17, 2010, 07:50:50 pm »

j'ai lu ce qui est dit dans le doc, mais au final le cms fonctionne avec seulment ma base de donné ou avec une autre pour redimensionné? si elle fonctionne par un autre serveur qui redimensionne j'aimerai savoir s'il y'a un moyen pour que c'est ma base de donné qui le fait?
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: demande d'info ^^'
« Reply #6 on: May 17, 2010, 08:58:19 pm »

je crois que vous mélangez pas mal de choses:
*Coppermine n'est pas un CMS mais un script de galerie multimédia, ce n'est pas tout à fait la même chose.
*Coppermine stocke les images dans un répertoire de votre serveur (là ou vous êtes hébergé), ce répertoire est nommé albums. Au moment de mettre les images dans votre galerie, un mécanisme de redimensionnement est activé pour créer les vignettes et les images intermédiaires? Ce mécanisme utilise une librairie graphique (chez free c'est GD2) qui fait partie de PHP.
*La base de donnée ne stocke pas d'images, mais uniquement l'adresse ou elles se trouvent sur le serveur ainsi que d'autres informations comme par exemple l'album dans laquelle est est placée, les mots clés, commentaires, notes qui y sont rattachés, nom de la personne qui l'a téléchargée etc...
Je ne vois donc pas ou est le problème de serveur... Il n'y a qu'un seul serveur, c'est celui ou vous êtes hébergé. Chez free, c'est ce que l'on appelle un serveur mutualisé, c'est à dire que l'espace est utilisé par une multitude d'utilisateurs qui ont chacun un espace propre.
Si vous souhaitez utiliser Coppermine, il est indispensable que vous vous familiarisiez avec son mode de fonctionnement.
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

mumu932

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 6
Re: demande d'info ^^'
« Reply #7 on: May 17, 2010, 10:16:34 pm »

ah oui daccord donc c'est le système php qui redimensionne tout ^^, au début je pensé que c'été un serveur à part qui ne fesait pas partir de mon hébergeur free qui redimensionné, je vien de comprendre que le script est indépendant et ne dépant d'aucun système de donné
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: demande d'info ^^'
« Reply #8 on: May 17, 2010, 10:20:56 pm »

le script ne dépend que des données que vous entrez et il utilise une base de donnée MySQL pour les stocker, le reste n'est que paramétrages du serveur de votre hébergement ou vous ne pouvez pas intervenir.
N'oubliez pas que les règles de ce forum demandent que l'on poste un lien vers votre galerie...
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

mumu932

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 6
Re: demande d'info ^^'
« Reply #9 on: May 17, 2010, 11:02:10 pm »

je la posterai, si je la fait biensur ^^, mais merci de l'info ça rassure ^^
Logged

jerome04

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 18
Re: demande d'info ^^'
« Reply #10 on: October 02, 2010, 05:33:15 pm »

bonjour comme le sujet demande d'info est ouvert j'en profite pour demandé de l'aide voila j'ai instalé tout les fichiers qui compose coppermine mais je ne c'est pas pourquoi ça ne donne rien. dans l'admin de mon site les chmod ne sont pas en 750 ou en 777 mais en RWX est ce pour cela que je n'ai rien ? et si je fait comme indiqué ci après http://coppermine-gallery.net/demo/cpg14x/docs/index_fr.htm#installation
c'est a dire ça : Lancer le programme d'installation sur votre serveur (en allant à l'adresse http://votre_site/répertoire_coppermine/install.php depusi votre navigateur internet) et suivez les instructions
je n'ai rien sauf une page d'erreur normal ou pas ?

merci pour votre aide  ;)
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: demande d'info ^^'
« Reply #11 on: October 02, 2010, 05:54:00 pm »

Bonjour jerome04, il vaudrait mieux ouvrir un nouveau sujet avec votre problème, et n'oubliez pas de poster un lien vers votre site
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog
Pages: [1]   Go Up
 

Page created in 0.02 seconds with 20 queries.