Advanced search  

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Pages: [1]   Go Down

Author Topic: Question a propos d'include  (Read 3869 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Miss Grain

  • Coppermine novice
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 35
Question a propos d'include
« on: January 22, 2010, 10:50:44 am »

Bonjour à tous,
ma question va vous paraître bien idiote mais j'ai tellement peur de faire quelque chose de travers que je préfère vous demander de l'aide.

Voulant mettre à jour ma galerie, je lis la doc et je télécharge la dernière version stable de coppermine. Dans la doc on me dit notamment de conserver le fichier include/config.inc.php.

En regardant dans le dossier contenant coppermine 1.4.25 et dans l'include, il n'y a pas de fichier "config.inc.php" mais juste "config.inc.php.sample". D'où ma question. Dois-je sauvegarder le fichier "config.inc.php.sample" avec le fichier "config.inc.php" de l'ancienne version ou non?

Merci de votre réponse
Logged

Pascal YAP

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 13833
  • Hello World :-)
    • CPG 1.5.x ExperiMental website
Re: Question a propos d'include
« Reply #1 on: January 22, 2010, 01:25:57 pm »

:-)
Le fichier SAMPLE (soit échantillon en français) est présent dans le package Coppermine, mais il est "inerte". Il n'entre pas dans le fonctionnement de votre Galerie CPG !
Par contre le fichier CONFIG.INC.PHP est en quelques sortes le cœur de votre Coppermine, puisque y sont présentes toutes les infos de connexions vers votre serveur.
Ignorez le SAMPLE, mais surtout pas  CONFIG.INC.PHP dont le contenu est forcément connu par vous-même ,-)
Logged

Miss Grain

  • Coppermine novice
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 35
Re: Question a propos d'include
« Reply #2 on: January 22, 2010, 03:21:58 pm »

Ouf... me voila rassurer.

Un grand merci  :D
Logged
Pages: [1]   Go Up
 

Page created in 0.019 seconds with 19 queries.