Advanced search  

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Pages: [1]   Go Down

Author Topic: Problème avec galerie protégée par mot de passe  (Read 4983 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Cilox

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 7
Problème avec galerie protégée par mot de passe
« on: January 11, 2010, 04:15:10 pm »

Bonjour,

  J'ai rencontré le problème suivant ; je désire créer une galerie consultable uniquement par un groupe d'utilisateur donné et protégée par mot de passe (la combinaison des deux est possible ?).
  Lors du paramétrage le d'album (en admin), je définis donc le "visible par" mon groupe d'utilisateurs et j'encode le mot de passe. Après validation, le "visible par" est modifié vers "Moi seulement", le mot de passe reste conservé.
  Je sais donc y accéder personnellement, sans demande de mot de passe. Aucun autre accès n'est possible (même en me loggant dans le groupe défini), mais bon, c'est logique.

  Après quelques recherches, j'ai lu (dans la doc + google) que c'était normal, mais sans en dire plus.

  Bref, je passe à côté de quelque chose, je n'y arrive pas ... ca m'énerve un tantinet.
  Soit c'est pas possible de combiner, soit je suis passé à côté de la philosophie de ces restrictions.

  Merci pour le coup de pouce nécessaire  ;)

L@urent
Logged

fred35

  • Moderator
  • Coppermine frequent poster
  • ****
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 364
    • CNotreVie.com
Re: Problème avec galerie protégée par mot de passe
« Reply #1 on: January 13, 2010, 11:24:25 am »

Bonjour,

Effectivement, il n'est pas possible de combiné un groupe d'utilisateurs avec le mot de passe.
Mais je ne vois pas bien l'intérêt puisque vous pouvez autoriser l'affichage de l'album uniquement à un groupe donné donc le contenu est forcément restreint à ce groupe.
Logged
Fred

Cilox

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 7
Re: Problème avec galerie protégée par mot de passe
« Reply #2 on: January 13, 2010, 02:01:27 pm »

Merci pour cette précision.

Alors, pourquoi réaliser ceci ; c'est simple, je travaille dans une école, et j'ai créé un groupe professeur. Mais certains collègues consultatnt les galeries restreintes enregistrent (involontairement) les infos du groupe (mot de passe) et un élève peut ensuite passer sur le pc. Donc si en plus, un mot de passe (non enregistré) était demandé, le problème serait résolu.
Je le dis et le répète, de faire attention, mais il y en a toujours un (au moins) qui fera la boulette ...


Logged

fred35

  • Moderator
  • Coppermine frequent poster
  • ****
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 364
    • CNotreVie.com
Re: Problème avec galerie protégée par mot de passe
« Reply #3 on: January 14, 2010, 01:18:59 pm »

Effectivement, il s'agit d'un cas particulier.

Dans la mesure ou les personnes qui utilisent cette galerie sont aussi des professeurs, pourquoi ne pas leur donner un identifiant commun ?
De ce fait, vous pourriez utiliser la protection par mot de passe pour les dossiers souhaités.

Cette solution pourrait elle convenir à votre utilisation ?
Logged
Fred

Cilox

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 7
Re: Problème avec galerie protégée par mot de passe
« Reply #4 on: January 14, 2010, 04:07:35 pm »

Oui, c'est une solution que l'on envisagerait dans un second temps. Actuellement, l'idée était de démarrer le projet photo rapidement et avec quelques exemples concrets et attractifs pour les collègues (je me suis d'ailleurs frotté à la problématique "vidéo flash" sans succès). Dans un second temps, un site de type Drupal va être mis en route et pour la rentrée prochaine (je le teste en local), chaque collègue aura alors son compte propre.

Merci pour ces idées ! ;-)
Logged
Pages: [1]   Go Up
 

Page created in 0.017 seconds with 20 queries.