Advanced search  

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Pages: [1] 2 3   Go Down

Author Topic: De gros bug sur Coppermine  (Read 25210 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Xenan

  • Coppermine novice
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 31
De gros bug sur Coppermine
« on: January 06, 2010, 06:51:36 pm »

Bonjour,

Voilà depuis quelques temps j'ai repris ma Galerie en main pour mon site. Mais quelque chose à changé, il existe de gros bug maintenant que je n'avais pas avant. ???

Par exemple quand je met les photos sur les albums, toutes les photos ne fonctionne pas, je suis obligé de faire la manipulation plusieurs fois (parfois plus de 50 fois) et souvent il met impossible de rajouter de nouvelles photos... ::) Ca me met soit erreur sur la page ou encore ça me fait revenir à l'index de la Galerie et je dois répéter encore et encore la même chose pour avoir le même résultat... :o

Je ne comprend plus rien parce que je n'ai absolument rien touché et ça m'énerve que ça ne fonctionne plus comme avant... Donc s'il vous plait, quel est le problème ? Comment je peux réparer ça ?

Ma Galerie : http://xena.immortal.free.fr/galerie

Merci de m'aider. :)
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: De gros bug sur Coppermine
« Reply #1 on: January 06, 2010, 06:57:11 pm »

bonsoir,

il ne faut pas utiliser le mot bug à la légère  ;)
dans ton cas, ta galerie n'est pas à jour (version 1.4.19 alors que la dernière version stable est la version 1.4.25)
Je sais bien que mettre à jour régulièrement demande une surveillance des nouvelles sorties du script, mais ces mises à jour sont indispensables pour des questions de sécurité.
Il n'est pas impossible que ta galerie ait été piratée, ou que des fichiers sur ton serveur soient corrompus. Donc, dans un premier temps, fais une mise à jour, ensuite, si le problème n'est pas réglé, reviens ici mais donnes nous un login/mot de passe test (sans droits admin), jen'ai pas obligatoirement envie de m'inscrire sur tous les sites ou je donne un coup de main  ;D
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

Xenan

  • Coppermine novice
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 31
Re: De gros bug sur Coppermine
« Reply #2 on: January 06, 2010, 07:40:48 pm »

Merci pour votre réponse. :) C'est possible que ça soit à cause de la non mise à jour.

Pour faire une mise à jour, comment je dois faire s'il vous plait ?
Logged

Pascal YAP

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 13833
  • Hello World :-)
    • CPG 1.5.x ExperiMental website
Re: De gros bug sur Coppermine
« Reply #3 on: January 06, 2010, 07:46:00 pm »

Quote
Pour faire une mise à jour, comment je dois faire s'il vous plait ?
Il faut télécharger la dernière version disponible. Puis les transférer là où vous avez installé votre précédente Galerie.
Cependant n'écrasez pas /include, ni /albums
Enfin, lisez les Sujets en utilisant par exemple notre fonction SEARCH ,-)
Logged

Xenan

  • Coppermine novice
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 31
Re: De gros bug sur Coppermine
« Reply #4 on: January 06, 2010, 08:11:49 pm »

Je suis désolé, j'ai beau essayer de chercher et de lire les topics, je n'y comprend pas grand chose. :-[
Pouvez-vous m'expliquer cela en détail ici s'il vous plait ? :'(
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: De gros bug sur Coppermine
« Reply #5 on: January 07, 2010, 07:46:02 am »

Quote
Pouvez-vous m'expliquer cela en détail ici s'il vous plait ?
Non, nous avons fait l'effort de traduire la doc en français et il y a un lien vers elle en post-it sur ce forum. La marche à suivre y est détaillés, c'est la même que mla mise à jour depuis une version 1.3 vers 1.4 sauf qu'il n'y a rien à faire au niveau des themes.
S'il vous plait, faites un minimum d'efforts pour chercher. il y a énormément de sujet ou on parle de mise à jour, y compris en français, et j'ai déjà du détailler plusieurs dizaines les étapes de la mise à jour
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

Xenan

  • Coppermine novice
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 31
Re: De gros bug sur Coppermine
« Reply #6 on: January 09, 2010, 12:45:43 am »

Ok, je suis désolé. Je vais essayer de me débrouiller.

Merci quand même...
Logged

Xenan

  • Coppermine novice
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 31
Re: De gros bug sur Coppermine
« Reply #7 on: January 09, 2010, 01:27:23 am »

Alors voilà j'ai fait ceci pour la mise à jour :



Mise à Jour Manuelle de ce patch :
Pour ceux qui veulent appliquer le correctif manuellement à leur installation Coppermine 1.4.24, modifier include / init.inc.php avec un simple éditeur de texte (notepad.exe est fine), et de trouver ceci :
Code: [Select]
$keysToSkip = array('_POST', '_GET', '_COOKIE', '_REQUEST', '_SERVER', 'HTML_SUBST', 'keysToSkip', 'register_globals_flag', 'cpgdebugger', 'key');
et remplacez par ceci :
Code: [Select]
$keysToSkip = array('_POST', '_GET', '_COOKIE', '_REQUEST', '_SERVER', '_FILES', 'HTML_SUBST', 'keysToSkip', 'register_globals_flag', 'cpgdebugger', 'key');

Mais moi j'ai téléchargé directement la nouvelle version et j'ai pris le init.inc.php dans include, ensuite j'ai supprimé le init.inc.php de ma galerie pour le remplacer par le nouveau de la version 4.25.

Donc j'aimerai savoir si cela suffit et si maintenant ma Galerie a bien été mise à jour.

Ma Galerie : http://xena.immortal.free.fr/galerie/
Logged

Pascal YAP

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 13833
  • Hello World :-)
    • CPG 1.5.x ExperiMental website
Re: De gros bug sur Coppermine
« Reply #8 on: January 09, 2010, 02:19:17 am »

Quote
Donc j'aimerai savoir si cela suffit et si maintenant ma Galerie a bien été mise à jour.
La mise à jour ne se contente quand même pas du remplacement de quelques fichiers.
Pourquoi n'avez-vous pas téléchargé l'ensemble des fichiers ?

Bon, ça devrait aller malgré tout. Mais pour la sécurité de votre Galerie le plus sage est de tout mettre à jour ,-)
Logged

Xenan

  • Coppermine novice
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 31
Re: De gros bug sur Coppermine
« Reply #9 on: January 09, 2010, 02:42:15 am »

Ok mais je dois savoir quel fichier je ne dois pas remplacer. Je dois tout supprimer et mettre la nouvelle version ?
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: De gros bug sur Coppermine
« Reply #10 on: January 09, 2010, 08:24:00 am »

avez vous lu la documentation ? je n'en ai pas l'impression. dernière chance pour vous. Je vous donne le lien direct puisque vous ne semblez pas vouloir lire nos réponses http://coppermine-gallery.net/demo/cpg14x/docs/index_fr.htm#13
lisez attentivement cette documentation et faites exactement ce qui y est indiqué. Il ne suffit pas de faire quelques manips pêchées sur le forum et se rapportant à un tout autre problème pour résoudre le votre
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

Xenan

  • Coppermine novice
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 31
Re: De gros bug sur Coppermine
« Reply #11 on: January 09, 2010, 04:39:34 pm »

avez vous lu la documentation ? je n'en ai pas l'impression. dernière chance pour vous. Je vous donne le lien direct puisque vous ne semblez pas vouloir lire nos réponses http://coppermine-gallery.net/demo/cpg14x/docs/index_fr.htm#13
lisez attentivement cette documentation et faites exactement ce qui y est indiqué. Il ne suffit pas de faire quelques manips pêchées sur le forum et se rapportant à un tout autre problème pour résoudre le votre

Je suis désolé si je n'y connais pas grand chose, je sais que cela doit être énervant d'expliquer 10 fois la même chose aux personnes. J'essai de comprendre mais c'est pas évident. Déjà je ne savais pas qu'il fallait lire cette documentation. J'ai cherché des réponses sur votre forum des infos concernant la mise à jour 4.25. Comment je suis censé savoir que ce n'était pas le bon sujet alors que vous l'avez mis en post-it et que ça a comme titre "COPPERMINE 1.4.25 Mise à jour de Maintenance" ? ::) Bref... Je comprendrai si vous ne voulez pas m'aider, même si à la base je pense, que c'est un forum d'aide...

Bon alors, j'ai remplacé tout ce qu'il y avait dans ma Galerie par la nouvelle version sauf config.inc.php, anycontent.php et le répertoire albums comme ça a été demandé ici :

Quote
3.4 Mise à jour de cpg1.2.x ou cpg1.3.x vers la version cpg1.4.1

Premièrement, faite une sauvegarde de votre base de donnée (dump).

Sauvegardez votre fichier include/config.inc.php, votre fichier anycontent.php et votyre répertoire albums.

Décompressez l'archive

Si le fichier install.php existe dans le répertoire principal, effacez le.

Excepté pour le répertoire "albums" , téléchargez sur votre serveur l'ensemble des nouveaux fichiers et répertoires en vous assurant de ne pas remplacer le fichier include/config.inc.php, votre fichier anycontent.php ou le répertoire albums.

Si vous ne l'avez pas déjà fait, créez un répertoire nommé "edit" à l'intérieur de votre répertoire "albums" - Ce répertoire servira de répertoire temporaire à Coppermine, n'y placez pas de fichiers par FTP. Assurez vous que le nouveau répertoire "edit" a le même CHMOD que votre répertoire albums (755 ou 777, en fonction de la configuration devotre serveur)

Lancez le fichier "update.php" dans le répertoire de Coppermine depuis votre navigateur internet (exemple: http://votresite.com/coppermine/update.php). Cela va mettre à jour votre installation de Coppermine en faisant les changement necessaires dans la base de donnée.

Si vous avez fait un thème personnalisé, appliquez les changements apportés dans la structure des thèmes à votre thème personnalisé - référez vous au guide de mise à jour des thèmes.

Vous ne pouvez pas utiliser les fichiers langues des anciennes versions de Coppermine - Assurez vous de n'avoir que des fichiers langages livrés avec ce pack dans votre répertoire lang(effacez ou renommez tous les fichiers des versions antérieures présents dans le répertoire lang)

Merci de noter: comme il y des changements aussi bien dans les fichiers de Coppermine que dans la base de donnée entre cpg1.3.0beta vers cpg1.3.0 (final), les utilisateur de la version béta doivent appliquer toute les étapes mentionnées ci-dessus: les fichiers doivent être remplacés et le script update.php doit être lancé ensuite.

Seulement voilà, ça ne semble pas avoir fonctionné. Regardez le résultat par vous-même : http://xena.immortal.free.fr/galerie/

Donc je suis censé faire quoi maintenant ? Ma Galerie n'a pas été supprimé j'espère...
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: De gros bug sur Coppermine
« Reply #12 on: January 09, 2010, 06:02:28 pm »

Quote
Déjà je ne savais pas qu'il fallait lire cette documentation.
Quand on achète un nouvel appareil, on lit le mode d'emploi, pour un logiciel, c'est pareil
Quote
Comment je suis censé savoir que ce n'était pas le bon sujet alors que vous l'avez mis en post-it et que ça a comme titre "COPPERMINE 1.4.25 Mise à jour de Maintenance" ?
Ce sujet annonce uniquement la publication d'une nouvelle version du logiciel, pas de la manière de faire la mise à jour
Quote
Je comprendrai si vous ne voulez pas m'aider, même si à la base je pense, que c'est un forum d'aide...
C'est effectivement un forum d'aide et je n'ai pas dit que je ne voulais pas vous aider. je vous demandais seulement d'essayer de faire un effort pour comprendre le fonctionnement de Coppermine et la manière de faire les mises à jour....

je vous envoie un PM avec mes coordonnées mail pour que vous m'envoyez les données pour que je puisse ragrder de près
et normalement si vous n'avez pas effacé le répertoire albums, la galerie n'est pas perdue
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

Xenan

  • Coppermine novice
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 31
Re: De gros bug sur Coppermine
« Reply #13 on: January 09, 2010, 06:13:50 pm »

Vous avez totalement raison et je vous présente mes excuses. :-[

Et je vous remercie pour toute l'aide que vous m'apportez. :)

Je viens de vous envoyez un e-mail. ;)
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: De gros bug sur Coppermine
« Reply #14 on: January 09, 2010, 06:20:14 pm »

ok, je regarde ce qui ce passe
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

Xenan

  • Coppermine novice
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 31
Re: De gros bug sur Coppermine
« Reply #15 on: January 09, 2010, 06:38:20 pm »

Merci !! :)
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: De gros bug sur Coppermine
« Reply #16 on: January 09, 2010, 06:41:13 pm »

voilà, ça marche, en fait le problème venait du fichier includes/config.inc.php ou les données de connexion à la base de donnée n'étaient pas bonnes. J'en ai profité pour activer php5 pour vous éviter un message en rouge dans Coppermine en ajoutant un fichier .htaccess à l aracine du site comme décrit dans le sujet en post-it Coppermine et free sur le forum  ;D
n'oubliez pas de passer le sujet en "solved" en cliquant sur la petite coche en haut à droite du premier message de ce sujet
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

Xenan

  • Coppermine novice
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 31
Re: De gros bug sur Coppermine
« Reply #17 on: January 09, 2010, 08:02:08 pm »

Whaou déjà ! :o Merci beaucoup !! C'est super !! ;D

Par contre je n'arrive plus à accèder via la Galerie au FTP... C'est normal ?
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: De gros bug sur Coppermine
« Reply #18 on: January 10, 2010, 09:26:25 am »

Non c'est pas normal, je regarde de plus près
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: De gros bug sur Coppermine
« Reply #19 on: January 10, 2010, 11:49:12 am »

y'a un truc bizarre sur ton install. C'est le fichier .htaccess que j'ai placé qui pose problème. Lorsque je le désactive en le renommant, ça marche, mais dans ce cas, sur la page de config il y a un message d'alerte (pas grave, la galerie fonctionne sans problèmes). Je laisse comme ça en attendant d'avoir trouvé.
je continue à chercher dès que j'ai un moment
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog
Pages: [1] 2 3   Go Up
 

Page created in 0.029 seconds with 20 queries.