Advanced search  

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Pages: [1]   Go Down

Author Topic: classement par jours et heure  (Read 4232 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

ordicbm

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 15
classement par jours et heure
« on: November 29, 2009, 06:02:44 pm »

bonjour
j'ai parcouru les plugins, et je n'ai pas trouvé (en meme temps, je ne parle que tres peu anglais, donc, j'ai peut etre raté le coche)
je suis a la recherche d'un plugin qui permette de classer les photos par jours et " par heure", ceci afin que dans mes galeries, comme nous sommes souvent deux a prendre des photos sur les memes sites au meme moment, les photos soient classés comme cela
ce plugin exsite t'il a votre connaisance?

cordialement
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: classement par jours et heure
« Reply #1 on: November 29, 2009, 06:16:07 pm »

la possibilité de configurer l'ordre d'affichage des images par date ne suffit pas (voir configuration onglet affichage des vignettes), sinon il ne me semble pas qu'il y ait de plugins pour ça actuellement
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

ordicbm

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 15
Re: classement par jours et heure
« Reply #2 on: December 04, 2009, 11:27:27 am »

merci pour ta réponse
non, en effet, dans mon cas, le classement par date n'est pas suffisant, j'aurais aimé avoir en plus l'heure (nous revenons de voyages, 2 appareils, on visite les memes sites en meme temps, et la, dans les albums, le classement se fait par date et ensuite par nom, ce qui fait qu'au lieu d'avoir les photos du site 1 , les deux appareils confondu, puis le site 2 etc.. on a les photos du site 1, 1er appareil, puis le site 2, toujours premier appareil etc.. et seulement ensuite le site 1, second appareil)

bon, je vais pas en mourrir non plus et apres plusieurs heures de recherche je n'ai en effet pas trouver de plugin pour cela, il y en avait un, mais, sur la version 1.3 de coppermin.. donc, pour le moment j'abandonne.

cordialement
Logged

fred35

  • Moderator
  • Coppermine frequent poster
  • ****
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 364
    • CNotreVie.com
Re: classement par jours et heure
« Reply #3 on: December 07, 2009, 01:04:06 pm »

Bonjour, si vos 2 appareils numérique sont à la bonne date et à la bonne heure, il est tout à fait possible de faire un tri des photos par heure via un logiciel type "xnview" (freeware) et de les renommer par lot. Comme ca elles auront toutes le même nom et du coup le tri par nom fonctionne.

Perso c'est comme ca que je procède, dommage que certaine personne de mon entourage ne vérifie jamais la date et l'heure de leur appareil  ;D
Logged
Fred

ordicbm

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 15
Re: classement par jours et heure
« Reply #4 on: December 08, 2009, 08:02:09 am »

oui, en effet, mais, j'aurais du faire cela avant l'upload
maintenant, j'ai un peu de mal a recommencer l'envoie de 2100 photos, mais, bon, c'est de la paresse
merci tout de meme pour cette solution, que j'avais bien envisagé (nous,des que je part, je mets nos 2 appareil a l'heure et au jour  ;) ), mais repoussé par flemme
peut etre que dans le futur une routine interne permettra cela, le tri par jour et heure..
cordialement
Logged
Pages: [1]   Go Up
 

Page created in 0.018 seconds with 19 queries.