Advanced search  

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Pages: [1]   Go Down

Author Topic: Uplaoder des images HQ  (Read 9540 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Jinzo91

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 12
Uplaoder des images HQ
« on: November 07, 2009, 03:57:34 pm »

Bonjour !
J'ai une gallery sur un site de Desperate Housewives, hébergé chez Free et je n'arrive pas à régler la gallery afin que celle-ci accepte les images de plus de 3000 pixels (ou au moins de 3000 px) car je suis obligé à chaque fois de redimensionner à la main à 2500 px et c'est assez laborieux lorsque j'ai des sorties d'acteurs par exemple avec plus de 100 photos !

Voici la config de la gallery :

http://img4.imageshack.us/img4/9105/ecran2y.jpg

Et lorsque j'essaye ben soit j'ai fatal error, try to allocate jesaipluscombien de bytes soit (en général avec le FTP) rien du tout qui est uploader.

Merci d'avance de m'aider, je vous en serait EXTRÊMEMENT reconnaissant !
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: Uplaoder des images HQ
« Reply #1 on: November 07, 2009, 04:21:50 pm »

malheureusement on ne peut pas aider pour grand chose puisque, comme expliqué bien souvent sur le forum, les limites des hébergeurs sont souvent à la base des problèmes évoqués.
Je rappelle de plus que les images aussi grandes en taille ne sont pas bien utiles sur le web puisque les écrans ne permettent le plus souvent pas de les visualiser sans être obligé de scroller sur la page...
Il y a des logiciels permettant de redimensionner par lot les images ce qui permets de gagner du temps
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

Jinzo91

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 12
Re: Uplaoder des images HQ
« Reply #2 on: November 07, 2009, 05:13:45 pm »

Mince alors !
Auriez vous un nom pour ce logiciel ?
En tout cas merci d'avoir répondu aussi rapidement !
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: Uplaoder des images HQ
« Reply #3 on: November 07, 2009, 05:28:58 pm »

Sous windows, il y a fastone qui permets de faire entre autre ça mais aussi plein d'autres manipulations avec vos photos. De plus il est gratuit et en français (même si le site lui ne l'est pas)
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

Jinzo91

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 12
Re: Uplaoder des images HQ
« Reply #4 on: November 07, 2009, 07:07:12 pm »

Merci beaucoup je vais tester !
Sinon un gros soucis, avant je pouvais mettre des photos de 2500 maintenant je ne peux plus ! Je suis assez dégouté si je puis dire, car en fait avec mon site on privillégie les photos en HQ donc si je dois à chaque fois baisser la résolution, entre nous ça va pas le faire! :/
Quelqu'un aurait uen solution, j'ai tripatouillé ma config mais je crois bien qu'il ne faut pas mettre de chiffres au hasard n'est-ce pas ? J'aurais vraiment besoin de mettre ces photos donc assez important !
Logged

Jinzo91

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 12
Re: Uplaoder des images HQ
« Reply #5 on: November 07, 2009, 07:37:02 pm »

Désolé pour le double post, mais ça m'affiche ça désormais, alors que ça me le faisait que pour les images de 3000

Fatal error: Allowed memory size of 33554432 bytes exhausted (tried to allocate 5964 bytes) in /mnt/102/sda/0/d/juicy.dh/gallery/include/picmgmt.inc.php on line 442
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: Uplaoder des images HQ
« Reply #6 on: November 07, 2009, 08:10:05 pm »

Ce message est lié à la taille des images en effet? Faites une recherche dans la partie anglophone pour trouver les réponses (il y en a aussi dans la partie francophone...)
mais une fois encore, HQ ne veut pas dire forcement images de très grande taille, mais images de Haute Qualité non ?
Que voulez vous faire avec des images de 3500 x 3500 ? les imprimer, dans ce cas, à quel format ? même pour faire tirer des images en 30x40 on n'a pas forcément besoin d'aussi grand.
[H.S.]Attention aussi au droits sur les images mises en ligne surtout si elles ne sont pas de vous...[/H.S.]
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

Jinzo91

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 12
Re: Uplaoder des images HQ
« Reply #7 on: November 07, 2009, 08:45:11 pm »

C'est exact, c'est HQ est de Haute Qualité, mais communément nous appellons HQ au delà de 2000 px mais c'est un site de fan comme je vous l'ai dit ^^
Voici la gallery si vous voulez jeter un oeil même si à mon avis cela ne vous sera pas d'une grande utilité.
http://Juicy.DH.free.fr/gallery
Je vais chercher dans la partie anglophone mais je sais pas vraiment quoi chercher c'est pour celà que j'ai imploré votre aide xD
Merci pour tout en tout cas ! =)
Logged

Jinzo91

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 12
Re: Uplaoder des images HQ
« Reply #8 on: November 07, 2009, 11:01:55 pm »

J'ai passé tout mon après midi, et là je suis vraiment désespéré ! J'ai cherché un remède de tous els côtés, avec le php.ini et autres mais rien du tout, toujours des erreurs et c'est de pire en pire, même des photos de 2000 il le me les refuse ! Avant je ne pouvais pas plus de 2500 maintenant pas plus de 1900 ! Il y a un gros soucis, s'il vous plait aidez moi, car je suis vraiment au bout du rouleau !  :'(
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: Uplaoder des images HQ
« Reply #9 on: November 07, 2009, 11:35:04 pm »

lisez ceci http://coppermine-gallery.net/demo/cpg14x/docs/index.htm#upload_support
si vous voulez des performances plus grandes, il va falloir trouver un hébergement plus performant (et payant)
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

Jinzo91

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 12
Re: Uplaoder des images HQ
« Reply #10 on: November 08, 2009, 05:36:38 pm »

Je l'ai lu, mais vous croyez vraiment que c'est ceci la cause de mes soucis ? l'hébergeur ? Car c'est vraiment étrange de passer de 2500 à 1900 !
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: Uplaoder des images HQ
« Reply #11 on: November 08, 2009, 10:15:04 pm »

Quote
This error occurs when using GD and attempting to upload a high resoltuion image. It's not the size of the file that matters here; it's the number of pixels that determine memory use in GD.
traduction, ce n'est pas la taille de l'image, mais e nombre de pixels qui déterminent la mémoire utilisée par GD...
Le sujet a maintes fois été traité sur le forum.... Free n'est pas l'hébergeur le plus performant pour des images HQ
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

Jinzo91

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 12
Re: Uplaoder des images HQ
« Reply #12 on: November 09, 2009, 03:02:55 pm »

D'accord, merci de votre réponse !
Je vais tenter de trouver un hébergeur gratuit, mais Free m'avait l'air vraiment bien pour la capacité, et je n'ai pas vraiment de quoi payer un hébergement...
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: Uplaoder des images HQ
« Reply #13 on: November 09, 2009, 03:40:29 pm »

dans ce cas, il faut vous contenter d'images un peu moins grandes et tout ira bien avec Free. Encore une fois demandez vous ce que vous voullez faire avec des images aussi grandes  ???
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

Jinzo91

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 12
Re: Uplaoder des images HQ
« Reply #14 on: November 09, 2009, 05:44:52 pm »

Je vous l'ai dit, je suis un fansite, les gens attendent des images aussi grandes ! Si les sites "concurrents" (entre guillemets j'entends, bien sûr) proposent des images plus grandes que les miennes, c'ets pas vraiment attractif voyez-vous x)
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: Uplaoder des images HQ
« Reply #15 on: November 10, 2009, 07:16:16 am »

ok, c'est votre problème, même si je ne suis pas convaincu de l'utilité de ces grandes images. Mais comme déjà expliqué plus haut, dans ce cas il vous faudra soit réduire la taille des images soit mettre la main au portefeuille pour changer d'hébergeur. Les hébergeurs gratuits n'offrent généralement pas les capacités pour ces images (soit en taille du volume d'hébergement soit en limitant certains volumes de transfert de données ou de taille de mémoire)
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog
Pages: [1]   Go Up
 

Page created in 0.02 seconds with 19 queries.