Advanced search  

News:

CPG Release 1.6.26
Correct PHP8.2 issues with user and language managers.
Additional fixes for PHP 8.2
Correct PHP8 error with SMF 2.0 bridge.
Correct IPTC supplimental category parsing.
Download and info HERE

Pages: [1]   Go Down

Author Topic: Question sur la gestion des droits.  (Read 3642 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

letutu

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 12
Question sur la gestion des droits.
« on: September 23, 2009, 02:10:38 pm »

Bonjour à tous.

J'installe coppermine 1.4.25 pour un petit groupe d'amis de sorte que tout le monde puisse y uploader ses photos et sans qu'on se courent apres les uns les autres pour se filer les clefs USB.

J'aimerais que TOUS les utilisateurs de cette gallerie puissent creer des albums dans les categories que je definis mais là je bloque sur la gestion des droits.

Le seul compte qui fonctionne comme je le veux est le compte admin en mode admin qui peux creer des albums dans n'importe quelle catégorie.

Avec un compte user, je peux creer un album mais uniquement dans sa gallerie perso ce qui fait qu'il n'est plus classé correctement.

Par exemple :

User : TOTO

Il a sa catégorie à lui pour les evenements qui se passe chez lui, il peut uploader des photos dans sa categorie (et n'importe qu'elle autre) mais ne peux creer de nouvel album dedans.


Suis-je clair ?

Malheureusement je ne peux pas mettre tout le monde admin sinon je vais au devant de gros probleme sur la gallerie (cf les gens trop curieux qui touchent à tout...)


Avez vous une astuce pour attribuer à tout le monde la possibilités de creer des albums dans toutes les catégories sans être admin ?

Merki.






Logged

letutu

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 12
Re: Question sur la gestion des droits.
« Reply #1 on: September 23, 2009, 05:18:49 pm »

Bon apparement c'est prevu dans la version 1.5... mais en attendant une version stable de la 1.5...

Aller une tite suggestion...

J'ai pensé à deux options :

Laisser tous les user en ADMIN et masquer tous les boutons du monde admin (admin sans le savoir) mais c'est un contournement.

Creer une nouvelle categorie d'utilisateur genre "power user" situé entre ADMIN et REGISTERED, pouvant creer des albums dans les categories mais sans plus. c'est réalisable mais va falloir se palucher les .PHP à la main pour comprendre et ensuite modifier (pas le temps de suite).

une idée ? (j'suis sur que je suis pas le seul à avoir ce probleme là sur des galleries communes).

Merki :)
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: Question sur la gestion des droits.
« Reply #2 on: September 23, 2009, 09:05:27 pm »

effectivement il n'y a pas d'autre solutions à ma connaissance que soit d'attendre la version 1.5 (ou de prendre le risque d'utiliser la version alpha actuelle ) ou d'essayer de modifier le code de Coppermine... Honnêtement, je ne sais pas trop comment faire (ou plutôt il faudrait déjà se plonger très profondément dans le code pour voir....)
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog
Pages: [1]   Go Up
 

Page created in 0.019 seconds with 19 queries.