Advanced search  

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Pages: [1]   Go Down

Author Topic: Nom admin apparait dans mot clef et album devient privé sans raison  (Read 7438 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

isajade

  • Coppermine regular visitor
  • **
  • Offline Offline
  • Gender: Female
  • Posts: 67

Bonjour,

Mon nom d'administrateur apparait comme par magie quand je clique sur "propriété" d'un album, dans la case des mots clefs. (sauf si il y a deja un mot clef existant) Puis lorsque je tente de le supprimer, et que je valide, lorsque je retourne voir les propriétés de cet album, il est dorénavant visible uniquement par moi, en dessous il y a comme un mot de passe  ??? Si j'efface le mot clef,  que je remet l'album visible par tous et efface le mot de passe, j'ai soit un message d'erreur "Aucune mise à jour n'est nécessaire" ou le changement est validé, mais en retournant dans les propriétés le nom d'admin est toujours la, et parfois l'album est visible par moi uniquement (admin) ou par tous. (idem que ce soit un ancien album ou un nouveau)

Le probleme est survenu apres que j'ai uploadé des photos via mon deuxieme ordinateur qui est sous windows XP, avec XP publish (une centaine d'images). J'ai a ce moment la modifié le nom de l'album en question sur meme ce pc, alors que sur mon pc principal (sous windows vista) j'etais deja loggué en tant qu'administrateur. J'etais donc loggué avec le meme pseudo d'administrateur sur mes deux ordinateurs en meme temps. Peu etre n'aurais je pas du ? Le dossier en question est devenu "visible par moi uniquement" et malgré de nombreuses tentatives, je n'ai pas réussi a le remettre en mode visible par tous. (au final j'ai effacé tout ce que j'avais crée a ce moment la, catégorie, dossier et photos, et le probleme persiste)

J'avais appliqué le fixe 1.4.25 manuellement au moment de sa sortie, et pour etre sure j'ai appliqué aujourd'hui la mise a jour complete, et le probleme persiste.

Merci pour votre aide, ma galerie est gallery.angel-us.com. Le probleme a été vu sous Windows Vista, avec Firefox
Logged

Pitipou2000

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 2
Re: Nom admin apparait dans mot clef et album devient privé sans raison
« Reply #1 on: September 08, 2009, 12:28:07 am »

Bonsoir isajade

J'ai exactement le même problème que toi. J'ai chercher d'où cela pouvait venir et je n'ai rien trouver. Je suis bien embêter, c'est une galerie pour une association et nous avons déjà envoyer plus de 500 photos. La seule chose qui diffère de chez toi et que moi j'upload toute mes photos du même pc, un windows XP mais sauf erreur de ma part, peu importe d'où et peu importe le système d'exploitation, cela ne joue en rien dans la configuration de ta galerie. Jusqu'à présent très très satisfait de coppermine-gallery mais le premier soucis fais son apparition et il m'embête bien. En espérant que quelqu'un puisse nous aider. En attendant, je vais fouiller dans ma bdd, voir si on peut pas forcer le changement mais je doute que je trouve grand chose. Je ne suis pas assez grand connaisseur pour ça. @ +
Logged

Pitipou2000

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 2
Re: Nom admin apparait dans mot clef et album devient privé sans raison
« Reply #2 on: September 08, 2009, 11:58:59 pm »

Bonsoir

Pour ma part, problème résolu. J'ai pas fais grand chose, j'ai simplement effacer le mot de passe et après j'ai choisi qui pouvait voir les photos, chez moi les enregistrer uniquement puis valider et la modification as été enfin prise en compte. Voilà pour l'info, si ça peut dépanner quelqu'un .... @ +
Logged

isajade

  • Coppermine regular visitor
  • **
  • Offline Offline
  • Gender: Female
  • Posts: 67
Re: Nom admin apparait dans mot clef et album devient privé sans raison
« Reply #3 on: September 17, 2009, 09:19:22 pm »

Ca n'a pas aidé du tout dans mon cas, car comme décris au dessus, le nom d'admin réapparait tout le temps dans les mots clefs. Je n'ose plus toucher les propriétés de mes albums, de peur de bloquer ceux ci en "visible par moi uniquement" comme c'est deja arrivé. Je ne sais vraiment pas quoi faire  ???
Logged

isajade

  • Coppermine regular visitor
  • **
  • Offline Offline
  • Gender: Female
  • Posts: 67
Re: Nom admin apparait dans mot clef et album devient privé sans raison
« Reply #4 on: December 13, 2009, 02:49:44 pm »

Mon probleme est toujours entier et très genant. Quelqu'un peux m'aider ? Merci.
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: Nom admin apparait dans mot clef et album devient privé sans raison
« Reply #5 on: December 13, 2009, 02:55:50 pm »

si je ne m'abuse, les propriétés de l'album ne sont visibles que par l'administrateur non ? dans ce cas, il ne devrait pas y avoir de problèmes. Est ce qu'il apparait dans la liste des mots clé de la page http://gallery.angel-us.com/search.php ?
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

isajade

  • Coppermine regular visitor
  • **
  • Offline Offline
  • Gender: Female
  • Posts: 67
Re: Nom admin apparait dans mot clef et album devient privé sans raison
« Reply #6 on: December 13, 2009, 03:01:12 pm »

Il n'y ai pas en effet. Par contre lorsque je fais un changement dans l'album (par exemple ajout de description ou modification de la photo qui represente l'album) l'album peux devenir privé et il y a des ronds dans la case mot de passe. Ca apparait tout seul, et parfois je ne peux pas l'enlever. (l'album se met sur : visible par "moi seulement").
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: Nom admin apparait dans mot clef et album devient privé sans raison
« Reply #7 on: December 13, 2009, 04:45:14 pm »

je n'arrive pas à reproduire ça.
Est ce que tu as essayé avec un autre theme pour voir si ça se produit aussi (theme classic par exemple)
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

isajade

  • Coppermine regular visitor
  • **
  • Offline Offline
  • Gender: Female
  • Posts: 67
Re: Nom admin apparait dans mot clef et album devient privé sans raison
« Reply #8 on: December 13, 2009, 06:22:38 pm »

Tout a fait, j'ai essayé avec tous les themes, dont le classic. Le probleme est identique (Je viens de refaire le test).
Logged
Pages: [1]   Go Up
 

Page created in 0.026 seconds with 19 queries.