Advanced search  

News:

CPG Release 1.6.26
Correct PHP8.2 issues with user and language managers.
Additional fixes for PHP 8.2
Correct PHP8 error with SMF 2.0 bridge.
Correct IPTC supplimental category parsing.
Download and info HERE

Pages: 1 [2]   Go Down

Author Topic: Incroyable  (Read 15816 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: Incroyable
« Reply #20 on: September 01, 2009, 09:32:02 pm »

quelque chose du genre
Code: [Select]
gd
GD Support enabled
GD Version bundled (2.0.34 compatible)
FreeType Support enabled
FreeType Linkage with freetype
FreeType Version 2.3.9
GIF Read Support enabled
GIF Create Support enabled
JPEG Support enabled
libJPEG Version 6b
PNG Support enabled
libPNG Version 1.2.37
WBMP Support enabled
XBM Support enabled
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

kakarutto

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 17
Re: Incroyable
« Reply #21 on: September 02, 2009, 11:23:33 am »

merci à toi

mais je n'ai rien vu de tel dans mon php.info.php du programme Coppermine!

j'attends de voir encore la réponse de Bob éventuellement ! et on verra bien !

merci à vous
Logged

jopaanrole

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 8
Re: Incroyable
« Reply #22 on: September 02, 2009, 05:10:01 pm »

Salut JB

Excuses moi de ne pas être revenu plus tôt.... manque de temps.

Non il n'y a rien d'autre a ajouter au fichier php.ini.

Maintenant, il faut vérifier la configuration de Coppermine.

- dans Paramètres des images et vignettes, le Poids maximal des images à uploader (Ko) = 32768
- dans Paramètres des images et vignettes, la Longueur ou hauteur maximale pour les images/vidéos uploadées (en pixels) ... met 6000 et places à "NON" le Redimentionner automatiquement les images qui dépassent la hauteur et/ou la largeur maximale, car Coppermine laissera simplement que l'image est a la mauvaise dimention.

- dans Paramètres avancés des images et vignettes, assures toi que la Méthode de redimensionnement des images choisie est bien GD Version 2.X

Si tu obtiens encore le même résultat d'erreur, il faut vérifier le CHMOD des albums (0755) et des fichiers (0644)

Bonne Chance

BOB
Logged

FBleu

  • Moderator
  • Coppermine frequent poster
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 133
Re: Incroyable
« Reply #23 on: September 02, 2009, 07:30:36 pm »

J'ai le même problème http://forum.coppermine-gallery.net/index.php/topic,60964.0.html

Poutant, PHP semble ok, mais même François, n'a pas d'idée du pourquoi cela ne fonctionne pas  :'(
Logged

kakarutto

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 17
Re: Incroyable
« Reply #24 on: September 03, 2009, 05:33:55 pm »

merci Bob !

j'aimerai bien dire que ccela marche à donf ! mais rien n'y fait !

Alors pour résumer un peu les opérations :

- J'ai créé un nouveau fichier php.ini avec comme contenu :

Code: [Select]
memory_limit = 128M;
post_max_size = 32M;
upload_max_filesize = 32M;

le tout placé dans la racine de mon répertoire de Coppermine à savoir /Photo/

- J'ai fait les changements via la config Coppermine :

Quote
message de jopaanrole

- dans Paramètres des images et vignettes, le Poids maximal des images à uploader (Ko) = 32768 ------> ok
- dans Paramètres des images et vignettes, la Longueur ou hauteur maximale pour les images/vidéos uploadées (en pixels) ... met 6000 et places à "NON" le Redimensionner automatiquement les images qui dépassent la hauteur et/ou la largeur maximale, car Coppermine laissera simplement que l'image est a la mauvaise dimension. ------> ok

- dans Paramètres avancés des images et vignettes, assures toi que la Méthode de redimensionnement des images choisie est bien GD Version 2.X ------> ok

Si tu obtiens encore le même résultat d'erreur, il faut vérifier le CHMOD des albums (0755) et des fichiers (0644) ------> ok

Après avoir supprimé les photos, j'en ai remises afin de refaire le test avec tous les nouveaux paramètres ... et ......................

aucun résultat.

Bien dommage ! et en plus Bob je n'ai même pas essayé avec des jaquettes 600 dpi ! tu vois le stress ! héhé

Sinon j'ai aussi pris mes renseignements auprès de mon hébergeur one.com qui me signale que la galerie GD v2 est bien installé sur leurs serveurs. Donc la dessus, il ne devrait pas y avoir de soucis !

il m'a dit que seul imageMagik n'était pas supporté par leur serveur !

Je dois rajouté que j'ai fait le test avec des images moins grosses à savoir (1600x1200) et tout est passé sans problème. C'est vraiment le format 3240x2175 (voir plus comme 3888x2592) photo en 10 millions de pixels.

Voila je ne sais plus vraiment quoi faire afin que cela fonctionne !

encore merci à Bob pour l'aide et à tous ceux qui se grattent la tête pour trouver une solution !
Logged

kakarutto

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 17
Re: Incroyable
« Reply #25 on: September 03, 2009, 05:37:25 pm »

J'ai le même problème http://forum.coppermine-gallery.net/index.php/topic,60964.0.html

Poutant, PHP semble ok, mais même François, n'a pas d'idée du pourquoi cela ne fonctionne pas  :'(

merci à toi ! effectivement on a le même souci ! j'avais lu ton message ! ... pas facile du tout ! ... enfin je ne désespère pas ! on a des pros ici quand même ...
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: Incroyable
« Reply #26 on: September 04, 2009, 06:50:37 am »

une des solutions est de n'utiliser que des images avec une définition plus faible (entre parenthèses, 600 dpi, à moins de vouloir faire des tirages en 4m x 3m, je ne vois pas bien l'utilité, de même pour les images très grandes, mais ça c'est vraiment une question de préférences. Pour info sur un écran 72 dpi sont largement suffisant, et pour les impressions, bien peu font des impressions supérieures au format A4)
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

kakarutto

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 17
Re: Incroyable
« Reply #27 on: September 04, 2009, 03:54:07 pm »

une des solutions est de n'utiliser que des images avec une définition plus faible (entre parenthèses, 600 dpi, à moins de vouloir faire des tirages en 4m x 3m, je ne vois pas bien l'utilité, de même pour les images très grandes, mais ça c'est vraiment une question de préférences. Pour info sur un écran 72 dpi sont largement suffisant, et pour les impressions, bien peu font des impressions supérieures au format A4)

bonjour françois,

Tu as entièrement raison la dessus ! J'ai même une fois printer une jaquette en 72 dpi et la qualité était plus que suffisante. Mais bon ici ce sont des photos aux dimensions originales ... plus facile à mettre au format originale afin de les faire développer plus facilement. Mais c'est clair que si je les redimensionne, cela passera bcp mieux et cela n'engendrera aucune perte de qualité pour un print ou un développement photo! ...

Merci encore ! on va voir si dans un premier temps on sait contourner le système serveur ... comme l'a dit Bob !

to be continued ...
Logged

jopaanrole

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 8
Re: Incroyable
« Reply #28 on: September 04, 2009, 05:05:53 pm »

Salut JB

...ben... ça me fatigue ce problème là...   ???

...tu peux m'envoyer, par mail, une ou deux de ces photos que tu veux héberger sur Coppermine.... je veux voir si je peux le faire chez moi et si je dois modifier quelque chose pour les faire passer.

@+
Logged

kakarutto

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 17
Re: Incroyable
« Reply #29 on: September 04, 2009, 08:39:55 pm »

bonsoir bob,

Tu peux prendre des photos sur le site la : j'ai essayé avec les 4 wallpapers de surfeurs et cela ne passait pas !

http://photos.spaceworld.be/

merci encore !

Logged

jopaanrole

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 8
Re: Incroyable
« Reply #30 on: September 09, 2009, 07:12:39 pm »

bonsoir bob,

Tu peux prendre des photos sur le site la : j'ai essayé avec les 4 wallpapers de surfeurs et cela ne passait pas !

http://photos.spaceworld.be/

merci encore !

...hummm les photos sont redimensionnés et je ne peux les prendre en pleine grandeur

Bob

Logged

kakarutto

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 17
Re: Incroyable
« Reply #31 on: September 12, 2009, 09:01:10 pm »

merci Bob

je t'envoie une photo réelle ... via mail ! ce sera plus simple ! encore merci

JB
Logged
Pages: 1 [2]   Go Up
 

Page created in 0.022 seconds with 19 queries.