Advanced search  

News:

CPG Release 1.6.26
Correct PHP8.2 issues with user and language managers.
Additional fixes for PHP 8.2
Correct PHP8 error with SMF 2.0 bridge.
Correct IPTC supplimental category parsing.
Download and info HERE

Pages: [1] 2   Go Down

Author Topic: Incroyable  (Read 15775 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

kakarutto

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 17
Incroyable
« on: August 29, 2009, 08:34:32 am »

Bonjour à tous!

Voila j'ai un peu parcouru le forum version aide en français pour répondre à ma question ! Il y a beaucoup de sujets qui parlent de ma question ! Et je suis sidéré de voir que cela a l'air d'être un problème général sur Coppermine 1.4.24 ou inférieur !

Je ne comprends pas pourquoi c'est si compliqué d'ajouter des photos hd dans la galerie c'est à dire des formats 3240x2175 pixels par exemple. Et que cela ne puisse pas se faire aussi facilement que ça ! Et qu'il faille modifier des paramètres (autres que les paramètres du programme).

Est-ce que quelqu'un a une solution clair la dessus ? à savoir j'ai installé ma galerie Coppermine version 1.4.24 (qui au passant est superbe) et je veux tout simplement mettre les photos originales dans ma galerie pour que ma famille puisse les télécharger aussi facilement que possible. Je n'ai pas envie de resizer mes photos ... parce que trop nombreuses. Et que je préfère qu'elles restent au format initial pour garder la taille et la qualité des photos.

Ma galerie : http://spaceworld.be/Photo/index.php

Mon hébergeur : one.com

Logged

Pascal YAP

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 13833
  • Hello World :-)
    • CPG 1.5.x ExperiMental website
Re: Incroyable
« Reply #1 on: August 29, 2009, 09:32:44 am »

Bonjour,

<<pourquoi c'est si compliqué d'ajouter des photos hd dans la galerie c'est à dire des formats 3240x2175 pixels>>
Parce que ce sont les serveurs qui limitent la mémoire allouée ainsi que le temps d'exécution d'une requête (time out)
De fait, ils limitent les possibilités de Coppermine, qui finalement n'y est pour rien.
Logged

kakarutto

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 17
Re: Incroyable
« Reply #2 on: August 29, 2009, 09:49:47 am »

merci de ta réponse ! effectivement si les serveurs bloquent .. Coppermine n'y est pour rien !

Par contre via mon hébergeur one.com j'ai la possibilité de créer des galeries assez sympas et rapides où je sais mettre en taille réelle HD de mes photos ... et sans souci ! c'est la raison pour laquelle je trouve dommage que via Coppermine cela coince ! ... pourquoi je sais faire via ma galerie de mon site et pas sur Coppermine !

Vous voyez le souci ! Je sais uploader des images de 3240x2175 en poids de 5 ou 6 mb ... et pas via Coppermine !

http://photos.spaceworld.be/

allez savoir ! mais votre programme Coppermine est bien sûr 1000 fois mieux !!! voila mon dilemme!
Logged

poubao

  • Contributor
  • Coppermine frequent poster
  • ***
  • Country: la
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 277
    • Collections du Laos
Re: Incroyable
« Reply #3 on: August 29, 2009, 10:42:47 am »

Bonjour,
Tu "uploades" une photo redimensionnée, et via ton ftp, ensuite, tu la remplaces par une photo du même nom mais en haute définition (dans le même répertoire où se trouve la 1ére photo uploadée)
Logged
L'incohérence de ceux qui nous dirigent, l'incompétence de ceux qui nous commandent,sont un vibrant hommage pour ceux qui exécutent.
                                          **Général Patton**

Pascal YAP

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 13833
  • Hello World :-)
    • CPG 1.5.x ExperiMental website
Re: Incroyable
« Reply #4 on: August 29, 2009, 11:14:26 am »

Mais oui  ;D Excellente astuce Poubao  ;)
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: Incroyable
« Reply #5 on: August 29, 2009, 11:22:51 am »

Mais oui  ;D Excellente astuce Poubao  ;)
:D quoique j'en entends déjà qui vont trouver que c'est beaucoup de travail  ;D
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

kakarutto

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 17
Re: Incroyable
« Reply #6 on: August 29, 2009, 11:31:17 am »

:D quoique j'en entends déjà qui vont trouver que c'est beaucoup de travail  ;D

c clair que c'est du taf de malade ! quoi que redimensionner avec resize VSO cela va très vite ! ... pourquoi pas ! je vais tester cette méthode !

merciii
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: Incroyable
« Reply #7 on: August 29, 2009, 12:11:15 pm »

pour redimmenisonner à la volée les images il y a aussi l'excellent faststone resizer
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

poubao

  • Contributor
  • Coppermine frequent poster
  • ***
  • Country: la
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 277
    • Collections du Laos
Re: Incroyable
« Reply #8 on: August 29, 2009, 02:58:31 pm »

<!--
  SVN version info:
  Coppermine version: 1.4.24
  $Revision: 5969 $
  $LastChangedBy: gaugau $
  $Date: 2009-05-21 22:03:33 +0200 (Do, 21 Mai 2009) $
-->
La version 1.4.25 est dispo tu riques d'avoir des pbm avec la foncion ftp !!!! mettre à jour
Ceci dit, aucun intérêt de de mettre de si grandes photos dans une galerie, car il va falloir scroller, et les visiteurs se lassent vite; les redimensionner afin de les avoir en plein écran serait mieux, fais des essais pour avoir la bonne taille, et n'oublies pas de donner un petit coup d'accentuation entre chaque redimensionnement.
Bon courage! ;D
Logged
L'incohérence de ceux qui nous dirigent, l'incompétence de ceux qui nous commandent,sont un vibrant hommage pour ceux qui exécutent.
                                          **Général Patton**

kakarutto

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 17
Re: Incroyable
« Reply #9 on: August 29, 2009, 08:17:46 pm »

merci à vous pour votre aide et patience !

je testerai tout cela une fois de retour de vacances !

merci encore !
Logged

jopaanrole

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 8
Re: Incroyable
« Reply #10 on: September 01, 2009, 07:18:42 am »

Bonjour JB

si tu as l'erreur
Code: [Select]
Fatal error: Allowed memory size of XXXXXXX bytes exhausted at (null):0 (tried to allocate XXXX bytes) in /var/www/html/include/picmgmt.inc.php
..c'est GD qui la provoque.  La mémoire nécessaire pour GB est déterminée par le nombre de pixels de tes jaquettes et non son poids.

Pour déterminer la mémoire nécessaire c'est de multiplier la hauteur par la largeur de ton fichier (3240 * 2175) et de multiplier le résultat par (RGB = 3, CMYK = 4).  Finalement diviser par 1048576.  Si ton choix de couleur est en RB, le résultat devrait lire 20,161 MB.

Pour contourner ce problème, j'ai créé un fichier du nom de php.ini que tu places dans le répertoire de Coppermine en lui donnant les valeurs de
Code: [Select]
memory_limit = 128M;
post_max_size = 32M;
upload_max_filesize = 32M;

De cette façon j'ai tout simplement contourner les 'settings' établis par mon hébergeur pour les adapter a mes besoins.

@+
Logged

kakarutto

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 17
Re: Incroyable
« Reply #11 on: September 01, 2009, 09:03:20 am »

Bonjour JB

si tu as l'erreur
Code: [Select]
Fatal error: Allowed memory size of XXXXXXX bytes exhausted at (null):0 (tried to allocate XXXX bytes) in /var/www/html/include/picmgmt.inc.php
..c'est GD qui la provoque.  La mémoire nécessaire pour GB est déterminée par le nombre de pixels de tes jaquettes et non son poids.

Pour déterminer la mémoire nécessaire c'est de multiplier la hauteur par la largeur de ton fichier (3240 * 2175) et de multiplier le résultat par (RGB = 3, CMYK = 4).  Finalement diviser par 1048576.  Si ton choix de couleur est en RB, le résultat devrait lire 20,161 MB.

Pour contourner ce problème, j'ai créé un fichier du nom de php.ini que tu places dans le répertoire de Coppermine en lui donnant les valeurs de
Code: [Select]
memory_limit = 128M;
post_max_size = 32M;
upload_max_filesize = 32M;

De cette façon j'ai tout simplement contourner les 'settings' établis par mon hébergeur pour les adapter a mes besoins.

@+

c'est toi Bob ?

merci de l'aide effectivement ! ce n'est pas spécialement pour les jaquettes ! c'était plus pour les photos de vacances ... suite à un reportage de Kite surfing à la plage ... afin de faire partager les photos aux pro(s).

Je me doutais bien que tu savais comment contourner le souci étant donné l'utilisation que tu fais avec ta galerie ... et celle Hires aussi d'ailleurs ... Je vais tester ça ce soir et je te tiens au courant !

Je suis ravi de ton aide et j'espère qu'on renouera notre amitié du passé ... ok ?

merci et à bientôt
Logged

kakarutto

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 17
Re: Incroyable
« Reply #12 on: September 01, 2009, 09:30:23 am »

re bonjour!

je ne sais pas comment éditer mon précédent message .... donc je refais un nouveau message

à jopaanrole : dis j'ai créé aussi un fichier php.ini que j'ai mis dans la racine du répertoire ou j'ai installé Coppermine. J'ai mis dans ce fichier php.ini les données que tu m'as données ... Je dois mettre que les données que tu m'as données dans ce fichier php.ini ? ou je dois inscrire d'autres trucs ?

En tout cas j'ai mis dans un premier temps les données que tu m'as données et cela ne fonctionne pas !

voici la phrase d'erreur :
Fatal error: Allowed memory size of 25165824 bytes exhausted (tried to allocate 13824 bytes) in /customers/spaceworld.be/spaceworld.be/httpd.www/Photo/include/picmgmt.inc.php on line 262

Je ne sais pas du tout si je suis en RGB ou en CMYK ! je crois qu'on y est presque ! bizarre quand même ...

même si j'ai multiplié par 4 le résultat en admettant que je suis en CMYK cela revient à 26,882 mb !

tu me dis quoi ! si je dois refaire un truc ou si mon fichier php.ini n'est pas complet !
Logged

kakarutto

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 17
Re: Incroyable
« Reply #13 on: September 01, 2009, 09:58:46 am »

humm d'après le fichier picmgmt.php mon serveur ne supporte pas la GD2 !!! donc ce serait ça le problème ! je vais me renseigner chez mon hébergeur pour voir la solution!

merci encore ! enfin toujours en suspens ce message ! héhé ! on va bien y arriver ! un jour ...
Logged

kakarutto

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 17
Re: Incroyable
« Reply #14 on: September 01, 2009, 12:13:35 pm »

Aux dernières nouvelles de mon serveur, le serveur supporterait le GD 2 librairy ! donc ! ce ne serait pas ça ! sauf éventuellemnt comme tu dis Bob ce serait la taille qui est limitée ... mais donc j'attends ta réponse pour voir si j'ai tout bien configuré !

merci encore à vous !
Logged

poubao

  • Contributor
  • Coppermine frequent poster
  • ***
  • Country: la
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 277
    • Collections du Laos
Re: Incroyable
« Reply #15 on: September 01, 2009, 12:28:55 pm »

La librairie GD2 est bien configurée dans le panneau de configuration?
Logged
L'incohérence de ceux qui nous dirigent, l'incompétence de ceux qui nous commandent,sont un vibrant hommage pour ceux qui exécutent.
                                          **Général Patton**

kakarutto

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 17
Re: Incroyable
« Reply #16 on: September 01, 2009, 12:37:50 pm »

ah c'est une bonne question mais je ne sais pas du tout où on peut configurer dans l'admin cette librairy gd 2 ?

Logged

kakarutto

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 17
Re: Incroyable
« Reply #17 on: September 01, 2009, 12:47:29 pm »

oui j'ai bien mis dans l'admin de coppermine GD2 j'ai même essayé avec
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: Incroyable
« Reply #18 on: September 01, 2009, 09:10:55 pm »

pour savoir si GD est disponible il suffit de regarde le phpinfo()
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

kakarutto

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 17
Re: Incroyable
« Reply #19 on: September 01, 2009, 09:24:14 pm »

merci à toi de l'information ! je regarde de suite pour voir ! mais normalement il devrait y être !

hummm rien vu dans mn phpinfo.php !!!!

je dois y voir quoi exactement ! aucune trace de GD !
Logged
Pages: [1] 2   Go Up
 

Page created in 0.039 seconds with 19 queries.