Advanced search  

News:

CPG Release 1.6.26
Correct PHP8.2 issues with user and language managers.
Additional fixes for PHP 8.2
Correct PHP8 error with SMF 2.0 bridge.
Correct IPTC supplimental category parsing.
Download and info HERE

Pages: [1]   Go Down

Author Topic: Thèmes pour PHPBB3 : comment installer ?  (Read 9281 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

csatbel

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 8
Thèmes pour PHPBB3 : comment installer ?
« on: August 01, 2009, 10:38:39 am »

Bonjour,

Débarquant , et donc totalement newbie dans CPG, j'ai vu qu'il y a des thèmes pour CPG et PHPBB 3.
Voici la page ou j'ai trouvé ces thèmes : http://forum.coppermine-gallery.net/index.php/topic,58415.0.html

Hors, je ne sais comment les installer, et mon défaut est l'anglais que je ne pratique pas.

Les tests que j'ai faits sont de "téléverser" (et donc écraser) le dossier prosilver (car c'est celui qui m'interesse le plus  ;D ) dans le dossier Styles de mon forum, j'ai actualisé le tout dans l'ACP de PHPBB 3.. mais l'affichage du forum est carrément HS..

J'ai surement loupé quelque chose.. mais bon..
Je précise que je connais assez bien le système de templates de PHPBB 3

Je ne demande pas à ce qu'un bridge soit mis en place si pas nécessaire, car, par défaut, les utilisateurs ont déjà leur propre login et pass pour CPG, mais ne peuvent commenter, voter etc...

Merci pour l'aide ! 8)
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: Thèmes pour PHPBB3 : comment installer ?
« Reply #1 on: August 01, 2009, 01:40:51 pm »

Bonjour,

L'utilisation et l'installation d'un nouveau thème est particulièrement facile:
*Téléchargez le thème voulu depuis la page de téléchargement de Coppermine
*Décompressez l'archive sur votre disque dur en gardant la structure des répertoires et des fichiers (vous devriez avoir un dossier du genre Nouveau_theme contenant au moins un fichier theme.php, un fichier template.html et un fichier style.css ainsi qu'un répertoire images. D'autre fichiers peuvent aussi se trouver dans ce répertoire pricipal..)
*Placez le dossier contenant ce nouveau thème tel quel sur votre serveur dans répertoire themes avec votre client FTP (filezilla par exemple)
*Allez à la page index de votre galerie en entrant l'adresse de votre galerie et en forçant l'affichage de ce thème dans la barre d'adresse de votre navigateur :http://www.votre_site.com/repertoire_galerie_coppermine/index.php?theme=nom_du_theme
*si tout c'est bien passé, vous devriez voir votre galerie avec le nouveau thème, (sinon, forcez l'affichage du theme par défaut en replacant nom_du_theme par # dans la barre d'adresse du navigateur et revenez ici pour poster votre thème pour qu'on puisse regarder de plus près)
*allez sur la page de configuration (identifié comme admin) et changez le thème par défaut de la galerie dans la liste déroulante des thèmes, puis sauvegardez les paramètres de la configuration

Voilà, c'est tout (n'effacez pas le thème classic du répertoire thème)
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

csatbel

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 8
Re: Thèmes pour PHPBB3 : comment installer ?
« Reply #2 on: August 01, 2009, 01:59:51 pm »

Ok, merci !

En fait, j'ai envoyé ce dossier dans le thème.. PHPBB 3..
Merci donc, cela fonctionne impec.
Logged
Pages: [1]   Go Up
 

Page created in 0.02 seconds with 19 queries.