Advanced search  

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Pages: [1]   Go Down

Author Topic: Affichage d'avatar de phpbb3 dans la page de coppermine  (Read 4621 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

erreur

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 2
Affichage d'avatar de phpbb3 dans la page de coppermine
« on: July 11, 2009, 10:43:25 am »

Bonjour

J'ai découvert coppermine qui m'a semblé parfait pour l'ajouter à un forum phpbb3, et ce grace aux travaux des développeurs de coppermine et du bridge phpbb3, (merci aux développeurs qui mettent les codes clef en main à disposition d'ailleurs).

Donc en utilisant coppermine tel que livré avec le bridge ça fonctionne parfaitement bien.

Toutefois, je souhaite inserer dans la page de coppermine, le header de phpbb3 et alors là je suis dans la mouise. D'abord mes compétences en codage de phpbb3 se limite à avoir regardé le site du zéro (qui est très bien fait et très pédagogique pour les nuls donc j'ai à peu près compris). Ensuite je n'arrive pas à comprendre comment fonctionne coppermine avec phpbb3.

Donc voilà ce que je voudrais: dans l'affichage de la page coppermine je voudrais par exemple insérer l'avatar de l'utilisateur connecté ou une image banalisée s'il n'est pas connecté.

Je voyais les choses ainsi:
-> si un utilisateur est connecté alors j'affiche l'avatar (user_avatar) qui lui correspond et qui est dans la table phpbb3_users (ainsi que d'autres bricoles)
-> sinon j'affiche l'image banalisée qui est ailleurs sur le ftp.

Or je n'arrive pas à trouver le code qui permet à coppermine de faire ça, c'est à dire je n'arrive pas à faire comprendre à coppermine le "si l'utilisateur est connecté alors", et je n'arrive pas à lui faire non plus afficher un enregistrement d'une table phpbb3.

Donc j'ai trouvé dans le forum des réponses ou des liens pour afficher les galleries coppermine dans du phpbb3 mais pour le code de phpbb3 dans coppermine je ne trouve rien.

Est-ce que c'est possible et si oui comment ?

Merci.
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: Affichage d'avatar de phpbb3 dans la page de coppermine
« Reply #1 on: July 12, 2009, 05:05:12 pm »

ce doit certainement être possible, regardez peut être du coté du forum de phpbb3
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

erreur

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 2
Re: Affichage d'avatar de phpbb3 dans la page de coppermine
« Reply #2 on: July 12, 2009, 07:00:04 pm »

Merci pour votre réponse.

Du coté de phpbb c'est "un problème de coppermine" donc voilà pourquoi je m'étais permis de poster ici.

Je vais voir si je m'en sors aussi avec ce qui est écrit sur le wiki, si ça marche je note ici.
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: Affichage d'avatar de phpbb3 dans la page de coppermine
« Reply #3 on: July 13, 2009, 05:27:15 pm »

Merci pour votre réponse.

Du coté de phpbb c'est "un problème de coppermine" donc voilà pourquoi je m'étais permis de poster ici.

Je vais voir si je m'en sors aussi avec ce qui est écrit sur le wiki, si ça marche je note ici.
ok  ;D on se renvoie la balle...  :D
désolé, mais je n'utilise pas phpbb3... donc difficile de donner des conseils pour moi. :-\
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog
Pages: [1]   Go Up
 

Page created in 0.024 seconds with 20 queries.