Advanced search  

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Pages: [1]   Go Down

Author Topic: Problème de CSS  (Read 3442 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Mareen

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 2
Problème de CSS
« on: May 10, 2009, 07:26:31 pm »

Bonjour,

Je viens de créer une galerie et me suis attelée à la modification de son design. J'ai maintenant fini, enfin presque, puisqu'il reste encore quelques détails qui me gênent.

Tout d'abord, j'aimerai changer la couleur du titre des catégories et sous catégories mais je n'ai pas trouvé la partie du CSS à modifier.. (voir l'image Provi1).
Ensuite, j'aimerai changer les deux petits points noirs qu'il y a entre les différents menus. (voir l'image Provi2)

Si quelqu'un savait la démarche à suivre, cela me serait très très utile !

Enfin, j'ai remarqué que sur cette galerie ( http://gallery.ewva.net/ ), il y avait les News qui s'affiche en haut. Savez-vous comment on peut faire une chose similaire ?

Merci d'avance pour votre aide,
Marine

Si les photos ne sont pas assez claires, voilà l'url de ma galerie : marine-usa.servhome.org/galerie
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: Problème de CSS
« Reply #1 on: May 10, 2009, 07:43:59 pm »

Bonjour,
ça fait déjà 3 question en un seul post alors que nous avons une règle qui veut une seule question par sujet  ;)
mais je suis dans un bon jour  ;D
alors pour la couleur des titres, le plus simple est d'utiliser l'outil webdevelopper pour firefox qui permets de visualiser les class utilisées pour chaque élément de la page. (à priori tableh1 et catlink mais à vérifier)
pour le séparateur de menu, chercher dans le fichier theme.php du theme si la ligne ci dessous existe
Code: [Select]
// HTML template for template sys_menu spacer
  $template_sys_menu_spacer ="::";
si oui, remplacer les deux points par autre chose, sinon ajouter le code dans le fichier theme.php (le fichier theme.php su theme sample contient tous les codes modifiables pour un theme. A partir du moment ou le code se trouve dans le fichier theme.php du theme en cours, ce code prends la main sur le code de base.
pour l'affichage des news, le site référencé utilise certainement le plugin minicms (faites une recherche pour le trouver  :D)

et donc, la prochaine fois, une seule question par sujet.  ;)
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

Mareen

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 2
Re: Problème de CSS
« Reply #2 on: May 10, 2009, 08:37:30 pm »

Merci beaucoup pour cette réponse si rapide. Je vais donc essayer de modifier ça !

Et excusez moi pour les trois questions mais je ne savais pas qu'il n'en fallait qu'une seule ! :-[
La prochaine fois, je ferai attention.
Logged
Pages: [1]   Go Up
 

Page created in 0.017 seconds with 19 queries.