Advanced search  

News:

CPG Release 1.6.26
Correct PHP8.2 issues with user and language managers.
Additional fixes for PHP 8.2
Correct PHP8 error with SMF 2.0 bridge.
Correct IPTC supplimental category parsing.
Download and info HERE

Pages: [1]   Go Down

Author Topic: 2ème galerie ?  (Read 5049 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

hodeii

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Gender: Female
  • Posts: 5
2ème galerie ?
« on: December 16, 2008, 07:37:56 pm »

Bonjour, voila mon problème. J'ai déjà une galerie d'installer sur mon serveur Free, mais j'ai un deuxième site donc j'aimerais avoir une seconde galerie, j'ai bien tout installé, mais seulement voici mon message d'erreur :

mySQL Error: Table 'cpg14x_albums' already exists on query ' CREATE TABLE cpg14x_albums ( aid int(11) NOT NULL auto_increment, title varchar(255) NOT NULL default '', description text NOT NULL, visibility int(11) NOT NULL default '0', uploads enum('YES','NO') NOT NULL default 'NO', comments enum('YES','NO') NOT NULL default 'YES', votes enum('YES','NO') NOT NULL default 'YES', pos int(11) NOT NULL default '0', category int(11) NOT NULL default '0', thumb int(11) NOT NULL default '0', keyword VARCHAR( 50 ), alb_password VARCHAR( 32 ), alb_password_hint TEXT, PRIMARY KEY (aid), KEY alb_category (category) ) TYPE=MyISAM COMMENT='Used to store albums''

Comment faire ?  ??? Merci d'avance.
Logged

Pascal YAP

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 13833
  • Hello World :-)
    • CPG 1.5.x ExperiMental website
Re: 2ème galerie ?
« Reply #1 on: December 16, 2008, 08:19:20 pm »

Soyez sympa de nous donner l'URL de votre Galerie.
Si vous avez tenté deux installations successives, , je vous conseille de supprimer via PhpMyAdmin toutes les Tables concernant Coppermine crées dans votre Base de Données.
Ensuite, tentez une nouvelle installation.
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: 2ème galerie ?
« Reply #2 on: December 17, 2008, 07:19:42 am »

Quote
Si vous avez tenté deux installations successives, , je vous conseille de supprimer via PhpMyAdmin toutes les Tables concernant Coppermine crées dans votre Base de Données.
Ensuite, tentez une nouvelle installation.
@Pascal, Non, je crois que hodeii veut installer une autre galerie dans la même base de donnée.

@hodeii
Pour ne pas avoir ce problème, il faut faire deux choses:
-Placer les nouveaux fichiers coppermine dans un sous répertoire crée sur votre hébergement
-changer le préfixe des tables dans le formulaire d'installation par défaut cpg14x_ à changer par exemple en cpg14x2_)
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

hodeii

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Gender: Female
  • Posts: 5
Re: 2ème galerie ?
« Reply #3 on: December 17, 2008, 05:31:48 pm »

Merci à vous de vos réponses. J'ai fait comme à Pascal YAP, de supprimer tout dans la base de donnée, mais le nouveau problème c'est que je me retrouve avec ceci :

j'en ai fait une capture d'écran :
Et quand je clique sur "Go the main page" ca me donne ceci :
[edit by Frantz]remplacement des images liées par des images attachées[/edit]

Je suis perdue  ???

« Last Edit: December 18, 2008, 07:30:33 am by François Keller »
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: 2ème galerie ?
« Reply #4 on: December 18, 2008, 07:35:27 am »

En supprimant le contenu de la base de donnée vous avez rendu votre 1er site innutilisable.
pour le "nouveau problème", il est simple:
le premier message indique que coppermine a déjà été installé et que pour refaire une nouvelle install, il faut effacer le fichier install.lok (c'est indiqué en anglais dans le message)
Le deuxième message indique que coppermine ne trouve pas une table de la base de donnée ce qui est normal si vous avez tout éffacé...
Pour récupérer le premier site, il est à espérer que vous aviez fait une sauvegarde de la base de donnée. Sinon, il ne reste plus qu'a tout recommencer.
Avant d'effacer quoi que ce soit, il est impératif de prendre ses précautions surtout si on n'est pas sur de ce que l'on fait.
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

hodeii

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Gender: Female
  • Posts: 5
Re: 2ème galerie ?
« Reply #5 on: December 18, 2008, 12:27:01 pm »

J'ai tout supprimé même du serveur ftp, j'ai tout réinstallé et ça fonctionne correctement. Merci de votre aide.
Logged

cec92

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 1
Re: 2ème galerie ?
« Reply #6 on: January 20, 2009, 06:40:08 pm »

Bonjour à tous! Cela fait plusieurs mois que je cherche a installer une seconde galerie sur mon compte free. Néanmoins j'ai peur de faire une fausse manipulation et de supprimer totalement mon autre galerie (que je n'ai aucunement envi de perdre). Je sais que cela risque de vous prendre du temps mais serait-il possible que l'un d'entre vous m'indique précisément comment faire? (j'ai essayer de comprendre avec les messages d'au dessus mais je n'ai pas très bien compris...) Merci d'avance! :)
Logged

poubao

  • Contributor
  • Coppermine frequent poster
  • ***
  • Country: la
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 277
    • Collections du Laos
Re: 2ème galerie ?
« Reply #7 on: January 21, 2009, 07:09:34 am »

Bonjour,
créez un répertoire pour installer votre 2éme galerie (si c'est possible sur Free)
si vous n'avez qu'une base de données, changez le préfixe des tables lors du paramétrage des infos de connection.
poubao :D
Logged
L'incohérence de ceux qui nous dirigent, l'incompétence de ceux qui nous commandent,sont un vibrant hommage pour ceux qui exécutent.
                                          **Général Patton**

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: 2ème galerie ?
« Reply #8 on: January 21, 2009, 07:15:05 am »

Bonjour,
créez un répertoire pour installer votre 2éme galerie (si c'est possible sur Free)
si vous n'avez qu'une base de données, changez le préfixe des tables lors du paramétrage des infos de connection.
poubao :D
C'est effectivement possible chez free. Il est aussi assez facile de créer un nouveau compte en créant une nouvelle adresse mail. Après quelques jours pour l'activation, vous aurez un nouvel espace avec une nouvelle base de donnée...
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog
Pages: [1]   Go Up
 

Page created in 0.024 seconds with 20 queries.