Advanced search  

News:

CPG Release 1.6.26
Correct PHP8.2 issues with user and language managers.
Additional fixes for PHP 8.2
Correct PHP8 error with SMF 2.0 bridge.
Correct IPTC supplimental category parsing.
Download and info HERE

Pages: [1]   Go Down

Author Topic: Problème lors de l'upload par FTP  (Read 11331 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

gudsgave

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 2
Problème lors de l'upload par FTP
« on: September 09, 2008, 12:22:08 pm »

Bonjour à tous,
Je possède une galerie coppermine (à jour) pour partager les photos de soirées, week-end etc, avec des amis.
Ayant parfois des lots de 200 photos à rajouter, j'utilise souvent l'envoie via FTP.
Cependant, depuis quelques jours je bute sur un léger problème, pas gravissime dans l'ensemble, mais dérangeant tout de même.

J'upload (via Filezilla) les photos (absolument aucun problème à ce niveau).
Dans Coppermine je vais dans l'onglet d'envoi via FTP (FTP =>)
Je sélectionne le répertoire des nouvelles photos (j'ai activé l'interface d'exploration)
Je sélectionne alors l'album de destination, et je cliques sur "insérer les photos sélectionnées"
C'est là que le problème apparait. Certaines photos sont bien ajoutées à l'album (j'ai donc le droit à cette image (http://img206.imageshack.us/img206/5421/upokyl1.gif)) mais elles sont peu nombreuses à être ajoutées. J'ai le plus souvent la phrase "Cliquer pour les détails ou pour recharger" dans la colonne des résultats. L'ennui, c'est que pour l'ajout de 80 photos, environ 10 photos "passent", les autres ne seront pas ajoutées et cette maudite phrase apparaitra  ;D

J'ai fais une recherche sur le forum, et je n'ai pas trouvé de problème comme le mien (il y a bien celui-ci ou celui-la, mais dans le premier cas, les photos s'ajoutent, et dans le second, j'ai bien GD2 comme méthode de redimensionnement des images ).

J'ai également contacté le NG de free (ma galerie est hébergée chez eux) pour le faire part du problème (Je ne crois pas avoir touché quelque chose à ma galerie, donc je pensais que c'était du côté serveur qu'il fallait chercher, mais on m'a simplement dit de ne pas mettre trop haut le nombre de connexions simultanées et que le nom de site (perso99-g5.free.fr) que je vois dans la barre d'état de firefox lorsque je vais dans l'onglet ftp, c'est le nom du serveur où je suis hébergé)

En résumé :
Environ 1/10 des photos à ajoutées sont effectivement ajoutées.
Les autres ne sont pas ajoutées et la phrases "Cliquer pour les détails ou pour recharger" s'affiche. Les photos sont ajoutées si je clique sur le lien.
Les images up_dup.gif, up_na.gif, up_ok.gif et up_pb.gif sont présentes sur le serveur.

Auriez-vous une idée pour régler ce problème ou des précisions à donner au NG de free ?

Je vous remercie par avance
Logged

gudsgave

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 2
Re: Problème lors de l'upload par FTP
« Reply #1 on: September 09, 2008, 12:58:23 pm »

J'oubliais...

Oh le vilain douple post.... wé bah les simples users n'ont pas le droit d'éditer  :D

Oui, donc j'oubliais de dire que s'il faut, je peux fournir un compte sur la galerie avec droit d'admin.
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: Problème lors de l'upload par FTP
« Reply #2 on: September 09, 2008, 01:45:15 pm »

je rencontre aussi ce problème chez free, il semble que ce soit du à un time out ei qu'il n'y ai pas grand chose à faire
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

saska

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 4
Re: Problème lors de l'upload par FTP
« Reply #3 on: September 30, 2008, 09:47:41 am »

Bonjour, j'ai le même problème avec un album de 148 photos et voici ce que j'ai appris :

Lorsque je clique sur "Cliquer pour les détails ou pour recharger" j'ai soit :
- erreur 500 : erreur interne
- nous avons détecté trop de connexions depuis votre adresse IP (pas le message exact mais c'est le résumé)

De plus, si lors de la génération des vignettes (ou de l'insertion en base de données) vous voyez que les échanges se font via le serveur perso99-g5, à priori ce n'est pas bon signe :
http://les.pages.perso.chez.free.fr/index.php?post/2008/09/14/Preparer-ses-pages-perso-sur-son-propre-ordinateur-%3A-pourquoi-et-comment

Les déductions sont que le script consomme trop de ressources (trop de connexions) au vu de certaines nouvelles règles...

J'attends encore des éléments, je discute de la chose sur le newsgroups free. Mais au vu des récentes restrictions de Free, assez drastiques, j'ai bien peur qu'il n'y ait pas de solution à court terme (sauf si on me répond de générer moi-même mes vignettes, et encore pas sûr que ça marche car il restera à insérer les liens dans la base SQL...)

Si quelqu'un a d'autres infos... Merci
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: Problème lors de l'upload par FTP
« Reply #4 on: November 04, 2008, 04:02:27 pm »

ce problème est récurent chez free, si vous souhaitez moins de restrictions, il faudra trouver un hébergeur payant...
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

BenoitB

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 2
Re: Problème lors de l'upload par FTP
« Reply #5 on: November 15, 2008, 02:02:06 pm »

Bonjour à vous,
Je me permet de rejoindre votre conversation car je subis le même problème il faut que je clique pour la majorité des photos sur rechargé pour que cela soit OK, il m'arrive aussi des problèmes de créations de vignette dans la rubrique FTP toutes ne s'affichent pas même en cliquant sur actualisé mais je suis sur un serveur mutualisé 1&1.
Merci de me dire si vous pensez au même problème que le votre ou un simple problème de configuration de ma part.
Merci pour vos réponses
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: Problème lors de l'upload par FTP
« Reply #6 on: November 15, 2008, 02:13:12 pm »

difficile de dire si c'est le même problème, mais c'est possible
ça dépend de la taille et du nombre des images
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

BenoitB

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 2
Re: Problème lors de l'upload par FTP
« Reply #7 on: December 08, 2008, 06:08:01 pm »

Désolé pour le temps mais de gros problèmes avec mon pc bref, Donc pour les réponses le nombres de photo est entre 40 et 200 par upload mais dans tous les cas toujours il y a toujours a peu près le même nombre de fichier OK. Mes fichier pèse tous environ dans les 100Ko. J'ai essayer le problème ne vient pas de la génération de miniature car en réutilisant un dossier déjà uploadé le problème est toujours le même. Je désespère surtout que je paye un hébergement mutualisé chez 1&1. Si vous pouvez m'aider merci d'avance, je suis preneur de toute idées.
BenoitB
Logged

sunjin

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 5
Re: Problème lors de l'upload par FTP
« Reply #8 on: May 29, 2009, 07:59:00 pm »

J'ai exactement le même problème : je suis aussi sur un serveur mutualisé 1&1 et mon FAI est free et pour moi, impossible d epasser un upload de masse en une seule fois *__*

L'autre administrateur qui a un autre FAI ne rencontre jamais ce problème lors des upload de masse par contre...
Logged

fred35

  • Moderator
  • Coppermine frequent poster
  • ****
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 364
    • CNotreVie.com
Re: Problème lors de l'upload par FTP
« Reply #9 on: May 29, 2009, 11:07:30 pm »

Alors voilà pour moi.

Je suis chez 1&1 en hébergement mutualisé, j'upload des paquets pouvant aller jusqu'à 500/600 photos d'un coup.
Chaque image pèse entre 100Ko et 200Ko et je n'ai aucun soucis.

Sur un post, assez récent, un utilisateur quittait free pour héberger sa galerie sur un serveur mutualisé à cause que free ne prenait pas les images HD (reste à définir ce qu'on entend par image HD).

Pourquoi ne pas faire un essai par exemple en diminuant la taille de vos images, ainsi que leurs poids. vous en uploader 200 d'un coup et si sa passe vous saurez que le problème viens du poids de vos fichiers.

Pour l'erreur 500, chez free, 1&1, et cie, assurer vous d'avoir le register global à OFF, c'est déjà un début, y a tout plein de posts sur le sujet.
Vérifier votre version php et mysql, sa peut éventuellement jouer
Logged
Fred

saska

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 4
Re: Problème lors de l'upload par FTP
« Reply #10 on: July 09, 2009, 01:41:00 pm »

Salut,

Je reviens dire que j'ai trouvé une solution au problème. Ce n'est peut-être qu'une seule manip ou l'ensemble d'entre elles.
Avant de vouloir remettre des photos, je cherchais (encore) des messages sur le pourquoi du comment on tombait en perso99-g5 chez Free (changement de politique des pages perso, sans doute).

Voici ce que j'ai fait :
- MAJ de Coppermine 1.4.jesépu vers 1.4.25 + fichier .htaccess
- Firefox 3.5 : MAJ du paramètre network.http.max-connections-per-server à 3 (15 par défaut) (taper about:config dans la barre d'adresse)
Source : http://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1218322 (étant donné que ça date d'il y a presque 1 an, ça m'étonne de pas l'avoir trouvé avant, mais je ne cherchais plus trop)

A mon avis c'est ce dernier qui a joué. Je me doutais déjà que lors de l'insertion en masse des photos dans l'album avec le script PHP, le nombre de requêtes simultanées ne convenait pas.

Comme j'étais assez pressé de mettre mes photos en ligne, je n'ai pas testé IE (et certains disent que le problème y est égal), ou des paramètres plus haut (5, 8 ?).
J'ai une seconde galerie pas à jour et "mourante", avec laquelle le même problème survenait. Une bonne occasion d'expérimenter.

Voilà, si ça peut aider...
Logged

saska

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 4
Re: Problème lors de l'upload par FTP
« Reply #11 on: July 09, 2009, 01:42:04 pm »

Trop content de pouvoir réutiliser Coppermine  :D
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: Problème lors de l'upload par FTP
« Reply #12 on: July 14, 2009, 04:24:57 pm »

en effet, je viens de tester et ça marche beaucoup mieux chez moi (j'ai mis 5 mais c'est pas encore top, je vais tester avec 3)
en tout cas je vais ajouter cette astuce dans le post concernant Free, merci de l'avoir exhumé pour nous
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog
Pages: [1]   Go Up
 

Page created in 0.023 seconds with 19 queries.