Advanced search  

News:

CPG Release 1.6.26
Correct PHP8.2 issues with user and language managers.
Additional fixes for PHP 8.2
Correct PHP8 error with SMF 2.0 bridge.
Correct IPTC supplimental category parsing.
Download and info HERE

Pages: [1]   Go Down

Author Topic: Changement de serveur, problème lors de l'import de l'ancienne base de données  (Read 3948 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Moony

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 11

Bonjour,

J'ai bien suivi le tutorial pour le changement de serveur mais j'ai rencontré quelques problèmes. Lors de l'import de la base de donnés sur le nouveau serveur, j'obtiens plusieurs messages d'erreur, même après avoir fragmenté le fichier export en plusieurs fichiers. Voici le premier que j'obtiens (pour le 6e fichier) :

Erreur
requête SQL:
INSERT INTO `cpg_pictures` ( `pid` , `aid` , `filepath` , `filename` , `filesize` , `total_filesize` , `pwidth` , `pheight` , `hits` , `mtime` , `ctime` , `owner_id` , `owner_name` , `pic_rating` , `votes` , `title` , `caption` , `keywords` , `approved` , `galleryicon` , `user1` , `user2` , `user3` , `user4` , `url_prefix` , `pic_raw_ip` , `pic_hdr_ip` , `lasthit_ip` , `position` )
VALUES ( 1314, 92, 'Seances Photos/Random/', 'ashr271gs3[1].jpg', 41572, 73539, 396, 531, 12, '2009-01-30 15:45:07', 1222800414, 1, 'admin', 0, 0, '', '', '', 'YES', 0, '', '', '', '', 0, '', '', '90.24.28.177', 0 ) ;


MySQL a répondu:Documentation
#1062 - Duplicate entry '1314' for key 1

Et pour le 7e j'obtiens celui là :

Erreur
requête SQL:
INSERT INTO `cpg_pictures` ( `pid` , `aid` , `filepath` , `filename` , `filesize` , `total_filesize` , `pwidth` , `pheight` , `hits` , `mtime` , `ctime` , `owner_id` , `owner_name` , `pic_rating` , `votes` , `title` , `caption` , `keywords` , `approved` , `galleryicon` , `user1` , `user2` , `user3` , `user4` , `url_prefix` , `pic_raw_ip` , `pic_hdr_ip` , `lasthit_ip` , `position` )
VALUES ( 1832, 139, 'FILMS/Dil Ka Rishta 2003/Captures/DilKaRishta/', 'cap054.jpg', 47496, 67427, 1020, 576, 17, '2009-01-04 10:07:09', 1223079244, 1, 'admin', 0, 0, '', '', '', 'YES', 0, '', '', '', '', 0, '', '', '77.248.135.14', 0 ) ;


MySQL a répondu:Documentation
#1062 - Duplicate entry '1832' for key 1


Voici le lien vers la galerie : http://fabulous-aishwarya.com/gallery/
L'un de vous aurait-il une solution ?  :(
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie

votre base de donnée 'accueil' est elle vide ?
si non, il faut vider les tables avant l'import.
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

Moony

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 11

Je ne vois pas de base de données "accueil"  ??? J'ai vidé toutes les base de données afin d'importer de nouveau le fichier export, et j'obtiens ce message d'erreur :

Erreur

Il semble qu'il y ait une erreur dans votre requête SQL. Le message ci-bas peut vous aider à en trouver la cause.

ERROR: Apostrophe non fermé @ 13
STR: `
SQL:
INSERT INTO `cpg_pictur<h2>Application error</h2>Rails application failed to start properly


requête SQL:

INSERT INTO `cpg_pictur
Application error
Rails application failed to start properly

MySQL a répondu:Documentation
#1103 - Incorrect table name 'cpg_pictur<h2>Application error</h2>Rails application failed to start properly'


 :(
Logged

Moony

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 11

J'ai réessayé et j'ai un nouveau message d'erreur...

Erreur
requête SQL:

CREATE DATABASE `aamirkha_copp2` DEFAULT CHARACTER SET latin1 COLLATE latin1_swedish_ci;



MySQL a répondu:

#1044 - Access denied for user '*****'@'localhost' to database 'ancienne base de données'

Savez-vous où il y a un problème ?  ???
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie

il ne fallait pas effacer les bases de donnée, mais vider les tables...
le mot accueil etait uniquement pour essayer d'être compréhensible: base de départ (ancienne base) et base d'accueil (nouvelle base)
ça va être difficile de donner une aide, il noue faudrait plus de détails et surtout il faudrait que vous ayez un minimum de connaissance dans la gestion des bases de donnée (ne le prenez pas mal, ça s'apprend). Il ne faut pas faire n'importe quoi avec la base de donnée faute de devoir reprendre un certain nombre de choses à zero.
Alors:
*Avez vous une base de donnée avec les tables coppermine sur le serveur de votre nouvelle galerie?
*avez vous une sauvegarde de votre ancienne base de donnée ?
si oui, il faut suivre pas à pas la méthode de migration décrite dans le wiki (attention à ne rien oublier dans les paramétrage des exports/imports)
si vraiment vous n'y arrivez pas, envoyez moi par PM vos identifiants adressese mots de passe pour la galerie, le FTP et la gestion de la base de donnée et par mail le fichier sql de sauvegarde de la base de donnée.
Mais je serais absent de ce soir à dimanche soir avec peut être pas de connexion internet, il vous faudra donc attendre
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

Moony

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 11

Merci pour votre réponse. Je n'avais pas effacé la base de données, j'avais vidé les tables.
J'ai réussi à importer l'ancienne base de données en éditant le fichier "export" (j'ai supprimé en début du document la partie où figure le nom de l'ancienne base de données). Espérons qu'on ne découvrira pas de bug.

Merci encore pour votre aide  :)
Logged
Pages: [1]   Go Up
 

Page created in 0.017 seconds with 20 queries.