Advanced search  

News:

CPG Release 1.6.26
Correct PHP8.2 issues with user and language managers.
Additional fixes for PHP 8.2
Correct PHP8 error with SMF 2.0 bridge.
Correct IPTC supplimental category parsing.
Download and info HERE

Pages: [1]   Go Down

Author Topic: Ajout de lien  (Read 3271 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Tourlou

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 9
Ajout de lien
« on: August 02, 2008, 07:00:52 am »

Bonjour à tous,


Je me permets cette demande de coup de main étant tout à fait novice dans l'art de programmer en PHP (et ce n'est rien de le dire ... je rame !!!).

Voilà donc la question :

J'ai installé la version 1.4.18 de Coppermine sans aucun propblème (j'en suis encore tout étonné - faut croire que c'est du tout bon). Cette galerie est destinée à héberger les photos d'un club de dressage canin et est appelée via le site de ce club (un p'tit clic sur le lien "photos" et zou, nous voilà sur l'album).

Suite aux remarques reçues, j'aimerais bien pouvoir faire la même chose mais dans l'autre sens : Un lien dans la galerie qui redirigerait vers le site du club et c'est là que je coince. Comment donc ajouter ce lien ?

Je sais que le bouton BACK du navigateur n'est pas fait pour les chiens (ça tombe bien) mais voilà, on veut ce petit lien supplémentaire ...

Pour avoir une petite idée plus précise : http://www.infornuls.be/BDC/index.html site en test, pas référencé.

Par la même occasion, je voudrais demander également si je peux modifier un thème téléchargé (blue-dragon) afin de le mettre aux couleurs du site et, si nécessaire, comment en demander l'autorisation (autant rester correct, ça ne coûte pas plus cher).

Mille mercis pour les réponses éventuelles et très bonne journée à tout le monde.

Phil
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: Ajout de lien
« Reply #1 on: August 02, 2008, 07:12:26 am »

Bonjour,

Quote
Un lien dans la galerie qui redirigerait vers le site du club
rien de plus simple: dans la page de configuration (en mode admin) il y a un onglet Paramètres des thèmes avec une rubrique Nom du lien du menu personnalisé et une autre juste en dessous URL du menu personnalisé
completez les et le tour sera joué  ;)
Quote
je voudrais demander également si je peux modifier un thème téléchargé (blue-dragon) afin de le mettre aux couleurs du site
coppermine est open source et libre. Vous pouvez modifier le code comme bon vous semble à condition de laisser le copyright (powered by Coppermine). En ce qui concerne les themes il en est de même. Regardez dans le répertoire contenant les fichiers du theme si il y a un fichier README, et vérifiez ce que l'auteur demande éventuellement (en règle général, ne touchez pas au lien vers son site si il y en a un).
P.S. Ce forum à une règle stricte: 1 seule question par sujet, pour permettre une meilleure clarté. Merci de vous y conformer la prochaine fois  ;)
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

Tourlou

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 9
Re: Ajout de lien
« Reply #2 on: August 02, 2008, 07:32:12 am »

Bonjour François,


Et c'est exactement à ce moment là qu'on se sent très bête  ;D. Phil ou l'art de chercher les complications où il n'y en a pas ... c'est promis, je reprends mon tricot  ;)

Désolé pour la double question, j'y ferai attention la prochaine fois.

Mille et un mercis pour votre gentillesse et pour la remise en route de mon neurone déficient. Je vous souhaite un très bon WE.

Bien cordialement

Phil
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: Ajout de lien
« Reply #3 on: August 02, 2008, 07:49:35 am »

pas de quoi, on a tous des moments de solitude devant une chose qui se trouve sous notre nez.
n'oubliez pas de passer votre sujet en "solved" (en haut à droite de la page)
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog
Pages: [1]   Go Up
 

Page created in 0.023 seconds with 21 queries.