Advanced search  

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Pages: [1]   Go Down

Author Topic: Répertoire images stockées différents du répertoire d'upload ?  (Read 3247 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

astec37

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 2

Bonjour à tous !

J'ai fais quelques recherches, mais je n'ai pas trouvé de solutions à mon problème. Je me dis que j'ai mal du chercher car à mon avis, ce cas de figure ne doit pas être isolé, mais rien n'y fait, je ne trouve pas ma réponse, alors voila :

Je souhaite uploader mes images dans un dossier par ftp, et les ajouter dans des albums. Ca pas de problème. Mais je voudrais que les images ajoutés dans les albums ne soit pas enregistrées dans le répertoire d'upload, mais dans un répertoire différent. En effet, je veux autoriser n'importe qui à uploader des images, mais je veux qu'elles ne soient plus visibles dans le répertoire d'upload après les avoir ajoutées aux albums.

Comment faire cela ?

Merci d'avance, et encore désolé si cette question à déjà été posée...
Logged

Pascal YAP

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 13833
  • Hello World :-)
    • CPG 1.5.x ExperiMental website
Re: Répertoire images stockées différents du répertoire d'upload ?
« Reply #1 on: April 16, 2008, 10:33:07 pm »

Je pense que vous vous créez vous même un problème, car vous êtes le seul (l'Admin) à savoir où se situes les images.
Pour les Utilisateurs, peut importe de savoir où sont physiquement stockées les photos, du moment où elles sont visuellement présentes dans l'Album autorisé !

Je n'ai pas souvenir d'une telle possibilité ,pour répondre à votre problème.

PYAP
Logged

astec37

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 2
Re: Répertoire images stockées différents du répertoire d'upload ?
« Reply #2 on: April 16, 2008, 10:38:37 pm »

Merci de cette réponse.

Je ne pense pas que je me creer un probleme. Le soucis est que les images créér à partir de cpg (normales et miniatures), le sont dans le même répertoire que le répertoire où elles ont été uploadées sur le serveur.
Je rapelle que plusieurs personnes différentes seront amenées à déposer des images sur le serveur, et par conséquent, elles auront également la possibilité de supprimer les miniatures et les autres images créé par cpg. Et c'est justement ça que je veux éviter.
Est-ce que je me suis mieux expliqué ? !  :)
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: Répertoire images stockées différents du répertoire d'upload ?
« Reply #3 on: April 17, 2008, 07:18:27 am »

pour pouvoir faire ça il faut que vous donniez aux utilisateurs des droits d'admin, ce qui est dangereux. Si l'upload se fait par le biais de la fonction upload, les utilisateurs n'ont accès qu'a leurs images et pas aux autres
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog
Pages: [1]   Go Up
 

Page created in 0.018 seconds with 19 queries.