Advanced search  

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Pages: [1]   Go Down

Author Topic: [Solved]: Serveur dédié, ImageMagick et erreur 127  (Read 5136 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

pchevallot

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 4
[Solved]: Serveur dédié, ImageMagick et erreur 127
« on: March 04, 2008, 01:05:30 pm »

Bonjour,

Depuis hier, je parcours en vain tous les sujets traitant de "Error executing ImageMagick - Return value: 127" ; si c'est vrai : je parcours vraiment ces posts, en ajoutant même de nouveaux mots clés du style "own server", "debian", etc.
Donc pour lever les interrogations : il s'agit d'un serveur dédié Debian avec Apache/2.2.3 (Debian) PHP/5.2.0-8+etch9. Pas de safe_mode ; chmod correct (essais avec 755 et 777) sur les répertoires d'albums. Je peux accèder totalement à la machine en ssh ; je peux lancer "à la main" sans problème "convert -antialias" avec un terminal depuis /usr/bin/ sur une image située par exemple dans "albums/mon_dossier/" : convert me crée bien une nouvelle image différente de l'originale.
Un whereis convert renvoie :
convert: /usr/bin/convert /usr/X11R6/bin/convert /usr/bin/X11/convert /usr/share/man/man1/convert.1.gz
Donc dans la configuration de Coppermine, je saisis /usr/bin/ puisque c'est de là que je peux le faire manuellement comme décris ci-dessus.
Mais à l'upload FTP, j'obtiens l'erreur :

Error executing ImageMagick - Return value: 127

Cmd line :
'/usr/bin/convert -quality 80 -antialias -geometry 100x75 '\''albums/mon_dossier/herserange_rue_liege.jpg'\'' '\''albums/mon_dossier/thumb_herserange_rue_liege.jpg'\'''

The convert program said:
sh: /usr/bin/convert -quality 80 -antialias -geometry 100x75 'albums/mon_dossier/herserange_rue_liege.jpg' 'albums/mon_dossier/thumb_herserange_rue_liege.jpg': No such file or directory

Tous les sujets traitant de cette erreur ImageMagick semblent quasiment toujours botter en touche : switcher vers GD2 (effectivement cela fonctionne) ou bien, on ne peut pas chez votre hébergeur mutualisé. Ce qui n'est pas mon cas. Je désespère donc de trouver quelqu'un qui saura m'aiguiller vers une solution pour ImageMagick et pas simplement la solution GD2. Disons que même si au pire, je choisis au final GD2, j'aimerais beaucoup savoir ce qui ne plait pas à Coppermine ou ce qu'il faudrait faire pour que Coppermine et ImageMagick soient amis ;-) Oui, je dois être têtu... Je ne suis pas fortiche sous linux, c'est pourquoi je cherche de l'aide, d'abord dans la communauté francophone Coppermine.
Alors d'avance mille mercis pour votre aide, vos conseils et suggestions.
Salutations cordiales,

Pascal
« Last Edit: March 04, 2008, 03:23:43 pm by François Keller »
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: Serveur dédié, ImageMagick et erreur 127
« Reply #1 on: March 04, 2008, 01:21:00 pm »

Bonjour,

personnellement je n'utilise pas imagemagik même si j'ai fais un test avec la version alpha de cpg1.5 (mais là, le nouvel installeur parametre automatiquement les chemins d'accès...)
perso, à la lecture de votre description je pense que c'est le chemin que vous donnez vers l'utilitaire d'imagemagik qui doit poser problème (usr/bin/etc...) dans le message d'erreur il y aquelque chose qui me frappe, c'est le \ avant albums alors que le reste est séparté par des /
peut être une piste...
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

pchevallot

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 4
Re: Serveur dédié, ImageMagick et erreur 127
« Reply #2 on: March 04, 2008, 02:50:31 pm »

Merci beaucoup François pour votre piste.
J'avais effectivement vu les "\" mais comme la suite du message d'erreur les enlevait, je pensais que ça n'avait pas d'importance. Erreur. Il s'agissait tout simplement d'un bug de la 1.4.15 corrigé dans la 1.4.16, notamment dans le fichier include/picmgmt.inc.php (que j'avais omis de mettre à jour... J'avais simplement mis à jour include/imageObjectIM.class.php) avec la suppression aux lignes 207 et 211 du fameux :
Code: [Select]
$cmd = escapeshellarg($cmd);Bref, cela fonctionne parfaitement à présent avec ImageMagick et grâce à votre aide, donc un grand merci.
Et bravo pour ce forum francophone de cette super appli qu'est Coppermine.

Pascal
Logged

pchevallot

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 4
[SOLVED]Re: Serveur dédié, ImageMagick et erreur 127
« Reply #3 on: March 04, 2008, 03:03:50 pm »

Bonjour,

Depuis hier, je parcours en vain tous les sujets traitant de "Error executing ImageMagick - Return value: 127" ; si c'est vrai : je parcours vraiment ces posts, en ajoutant même de nouveaux mots clés du style "own server", "debian", etc.
Donc pour lever les interrogations : il s'agit d'un serveur dédié Debian avec Apache/2.2.3 (Debian) PHP/5.2.0-8+etch9. Pas de safe_mode ; chmod correct (essais avec 755 et 777) sur les répertoires d'albums. Je peux accèder totalement à la machine en ssh ; je peux lancer "à la main" sans problème "convert -antialias" avec un terminal depuis /usr/bin/ sur une image située par exemple dans "albums/mon_dossier/" : convert me crée bien une nouvelle image différente de l'originale.
Un whereis convert renvoie :
convert: /usr/bin/convert /usr/X11R6/bin/convert /usr/bin/X11/convert /usr/share/man/man1/convert.1.gz
Donc dans la configuration de Coppermine, je saisis /usr/bin/ puisque c'est de là que je peux le faire manuellement comme décris ci-dessus.
Mais à l'upload FTP, j'obtiens l'erreur :

Error executing ImageMagick - Return value: 127

Cmd line :
'/usr/bin/convert -quality 80 -antialias -geometry 100x75 '\''albums/mon_dossier/herserange_rue_liege.jpg'\'' '\''albums/mon_dossier/thumb_herserange_rue_liege.jpg'\'''

The convert program said:
sh: /usr/bin/convert -quality 80 -antialias -geometry 100x75 'albums/mon_dossier/herserange_rue_liege.jpg' 'albums/mon_dossier/thumb_herserange_rue_liege.jpg': No such file or directory

Tous les sujets traitant de cette erreur ImageMagick semblent quasiment toujours botter en touche : switcher vers GD2 (effectivement cela fonctionne) ou bien, on ne peut pas chez votre hébergeur mutualisé. Ce qui n'est pas mon cas. Je désespère donc de trouver quelqu'un qui saura m'aiguiller vers une solution pour ImageMagick et pas simplement la solution GD2. Disons que même si au pire, je choisis au final GD2, j'aimerais beaucoup savoir ce qui ne plait pas à Coppermine ou ce qu'il faudrait faire pour que Coppermine et ImageMagick soient amis ;-) Oui, je dois être têtu... Je ne suis pas fortiche sous linux, c'est pourquoi je cherche de l'aide, d'abord dans la communauté francophone Coppermine.
Alors d'avance mille mercis pour votre aide, vos conseils et suggestions.
Salutations cordiales,

Pascal
Logged

Pascal YAP

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 13833
  • Hello World :-)
    • CPG 1.5.x ExperiMental website
Re: Serveur dédié, ImageMagick et erreur 127
« Reply #4 on: March 04, 2008, 03:17:04 pm »

Que se passe-t-il ? Vous avez fait un Copier/Coller malheureux ?  ;D

PYAP
Logged

pchevallot

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 4
Re: [Solved]: Serveur dédié, ImageMagick et erreur 127
« Reply #5 on: March 04, 2008, 04:11:17 pm »

Désolé... Un véritable newbie  ;D Allez, je vous le dis : je cherchais où passer mon message à [SOLVED]... Y'a des gages ?
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: [Solved]: Serveur dédié, ImageMagick et erreur 127
« Reply #6 on: March 04, 2008, 04:14:37 pm »

Quote
Y'a des gages ?
Oui  ;D
vous êtes obligé de nous aider à répondre aux questions des autres newbies  ;D ;D ;D
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog
Pages: [1]   Go Up
 

Page created in 0.023 seconds with 19 queries.