Advanced search  

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Pages: [1]   Go Down

Author Topic: Affichage des balises META "description"  (Read 4475 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

artpjm

  • Coppermine regular visitor
  • **
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 69
    • Artpjm art collage assemblage
Affichage des balises META "description"
« on: February 03, 2008, 09:26:21 pm »

Bonjour,

Dans toutes les pages affichés  par  Coppermine  la balise META "description"  affiche toujours le même descriptif c'est à dire celui qui a été inscrit dans parmètres généraux  descriptif de la galerie.

Cet Affichage de la même description pour toutes les pages quelque soit la photo affichée ou le groupe de photo n est pas très bien perçu par les moteurs de recherche comme google qui dans les analyses de contenu classe se type d'affichage comme "balise Meta description en double"

Comment serait il possible que cette description puisse se modifier à chaque page  de contenu.
Dans d autre application il est possible de placer un code PHP dans une balise Meta description
de ce type :
Code: [Select]
<meta name="description" content="<?php echo $row_rsacite['code']; ?> " />
Quel est votre avis à ce sujet ?

merci d avance
« Last Edit: February 03, 2008, 09:55:07 pm by Pascal YAP »
Logged

Pascal YAP

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 13833
  • Hello World :-)
    • CPG 1.5.x ExperiMental website
Re : Affichage des balises META "description"
« Reply #1 on: February 03, 2008, 09:53:58 pm »

Bonjour,
Quote
<meta name="description" content="<?php echo $row_rsacite['code']; ?> " />

Je ne connais pas cette instruction !

Ceci dit, dès lors que la description de vos images (ou fichiers) est correcte, les moteurs de recherche engrangent vos infos.
J'ai quelques web qui ont beaucoup de succès grâce "uniquement" à l'installation de Coppermine, que par leur propre existence HTML ou PHP. Ceci est dû au nombre de pages disponibles via Coppermine (parfois 600 pages> 600 photos).
Ainsi en tout état de cause, soignez les Titres de vos images, soignez les descriptions de vos images. De fait il est inutile de chercher plus loin et plus complexe à mettre en œuvre.

PYAP
Logged

artpjm

  • Coppermine regular visitor
  • **
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 69
    • Artpjm art collage assemblage
Re: Affichage des balises META "description"
« Reply #2 on: February 04, 2008, 12:33:17 pm »

Merci de ta réponse.. mais crois moi si les descriptions étaient adaptées à chaque page se seraient beaucoup mieux pour la visibilité des pages,  depuis que j ai pu faire cela dans les pages PHP de mon site c est tout à fait positif.

Pourquoi ne pas chercher à ce que la description des photos ne soit pas inscrites dans la META  "description" de la page de l'image affichée. (Cette info est visible dans le navigateur  affichage>code source de la page)

Je pense que les programmeurs de coppermine pourraient nous dire comment faire..  :-*
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: Affichage des balises META "description"
« Reply #3 on: February 04, 2008, 01:05:52 pm »

une recherche sur le forum avec le mot clé META vous aurait guidé ici
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog
Pages: [1]   Go Up
 

Page created in 0.017 seconds with 19 queries.