Advanced search  

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Pages: [1]   Go Down

Author Topic: Stramm: Photos HQ impossible à ajouter  (Read 2757 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Lenanshee

  • Coppermine novice
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 31
Stramm: Photos HQ impossible à ajouter
« on: November 22, 2007, 06:14:36 pm »

Bonjour,

J'ai une galerie Coppermine à laquelle je n'avais pas jusque là ajouté Stramm. Après l'ajout de Stramm, j'ai régénéré les vignettes automatiquement et tout s'est bien passé, même pour les photos HQ (plus de 1500 px de large et/ou hauteur).

Cependant, depuis que Stramm est installé, je ne peux plus ajouter de photos HQ dans la galerie. Tout va bien pour les images de dimension relativement petite (< 1500 px environ) mais pour les autres, quand je choisis l'album dans lequel je veux les ajouter aucune miniature ne s'affiche, et quand je valide tout de même je n'ai pas une série de "OK" mais une série de croix rouges qui s'affiche (et les photos ne sont bien entendues pas ajoutées).

Je suis donc allée dans Configuration et j'ai changé
Max size for uploaded files (KB)
Max width or height for uploaded pictures/videos (pixels)
J'ai mis les deux à 100000000000000 mais ça ne marche toujours pas. Quelqu'un aurait une idée?
Logged

Pascal YAP

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 13833
  • Hello World :-)
    • CPG 1.5.x ExperiMental website
Re: Stramm: Photos HQ impossible à ajouter
« Reply #1 on: November 22, 2007, 06:28:30 pm »

Bonjour,

Quote
J'ai une galerie Coppermine à laquelle je n'avais pas jusque là ajouté Stramm.
Attention, appelons les choses correctement !
L'Utilisateur Stramm est le concepteur du ModPack (ModPack de Stramm)
Stramm est également Membre de l'Equipe de Développement de Coppermine  ;)

Quote
Tout va bien pour les images de dimension relativement petite (< 1500 px environ)
Relativement petites pour un imprimeur, mais pour le web, ces dimensions sont déjà plus imposante que la résolution standard des écran dispos aujourd'hui  ???
Bref...
Si votre serveur ne sait plus placer les images que vous parveniez à télécharger auparavant, c'est que sa config à peut-être été modifié.
Appelez phpinfo.php depuis votre Coppermine (utils.php) pour constater si il y a suffisamment de mémoire pour le traitement des images¨(vignettes petites et normales, intermédiaires, et éventuellement placement d'un Watermark)

PYAP
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: Stramm: Photos HQ impossible à ajouter
« Reply #2 on: November 22, 2007, 10:13:22 pm »

Quote
J'ai mis les deux à 100000000000000 mais ça ne marche toujours pas.
ça n'a aucun intéret. La mise en place de tels parametres peuvent parfois mener à des problèmes. Restez dans le raisonnable.
[Hors sujet (quoi que)]je ne comprendrais jamais pourquoi les gens s'échinent  à mettre en ligne des images aussi grandes avec de grosses résolutions alors que pour visualiser une image sur un écran il ne faut qu'une résolution de 72 dpi et des dimensions en accord avec un écran de type 19 pouces sont plus que suffisantes (rien de plus ennervant que de devoir scroller pour voir une image). Mais bon ça n'engage que moi [/Hors sujet]
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog
Pages: [1]   Go Up
 

Page created in 0.024 seconds with 19 queries.