Advanced search  

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Pages: [1]   Go Down

Author Topic: taille d'affichage du popup et de l'image "taille réelle"  (Read 4462 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Youri

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 2
taille d'affichage du popup et de l'image "taille réelle"
« on: October 19, 2007, 11:42:36 pm »

Bonjour,

Malgré un certain nombre de recherches dans les tutoriels et forums, je n'arrive pas à trouver comment faire en sorte que, quand on clique sur l'image intermédiaire :
- le popup s'ouvre en occupant le maximum d'espace de l'écran
- la photo "taille réelle" qui s'affiche dedans, s'affiche entière dans la fenêtre du popup, même si elle est de taille plus grande : en fait que cela fasse automatiquement comme la fonction "afficher l'image" du clic droit ordinaire (en passant par le FTP les images ne sont pas redimmensionnées, et de plus c'est ce que je souhaite pour donner l'accès au visiteur à la meilleure définition de l'image...)

J'imagine qu'il faille modifier quelques choses dans le javascript, mais je ne sais où il est et ce qu'il faudrait modifier.

Merci beaucoup, si quelqu'un a une idée sur la question.
Logged

Pascal YAP

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 13833
  • Hello World :-)
    • CPG 1.5.x ExperiMental website
Re: taille d'affichage du popup et de l'image "taille réelle"
« Reply #1 on: October 20, 2007, 08:47:01 am »

Bonjour,

Bienvenue dans notre Forum CPG FR  ;D

J'avoue ne pas bien saisir votre question (je ne suis pas bien réveillé !)

Quelles sont les dimensions des images que vous proposez ?
Quelle est la résolution d'écran de vos visiteurs ?

Déjà il parait difficile de contenter toutes les résolutions d'écran.
Il faut probablement capturer la résolution de vos visiteurs, puis de façon élastique redimensionner l'image en conséquence, en n'oubliant pas les résolutions max de ces écrans et produire une image de dimensions supérieures.
Généralement les images redimensionnées par les navigateurs n'offrent pas une bonne qualité.

PYAP
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: taille d'affichage du popup et de l'image "taille réelle"
« Reply #2 on: October 20, 2007, 09:46:42 am »

Pour completer la réponse de Pyap, si vous nous donniez un lie vers votre galerie ?
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

Youri

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 2
Re: taille d'affichage du popup et de l'image "taille réelle"
« Reply #3 on: October 20, 2007, 11:13:57 pm »

Bonjour,

Je tente de reformuler ma question : une photo fait, par exemple, 3539 x 2382 pixels. Placée sur mon serveur via le FTP, puis importée dans coppermine, elle n'est pas redimmensionnée (comme selon la procédure d'upload depuis Coppermine qui de façon standard redimmensionne à 600 px de large). Quand je tente d'afficher cette photo en "taille réelle" par un clic sur la photo intermédiaire, le popup occupe tout l'écran dans lequel l'image s'affiche effectivement en "taille réelle" (normal ! me direz vous). Oui mais ma question est la suivante : d'habitude une taille réelle supérieure à la taille de l'écran n'empêche pas de visualiser l'ensemble de l'image sans que le fichier soit transformé, seule la taille d'affichage est modifiée. Serait-il possible que la photo qui s'affiche dans le popup soit de taille d'affichage optimale par rapport à l'écran de celui qui la visualise, sans que le fichier soit modifié "en dur" ? Autrement dit, est-il possible de spécifier que quelque soit sa taille une photo s'affiche de façon optimale dans un popup maximal sur l'écran du visiteur ?
Habituellement dans ce cas le curseur se transforme en loupe "+" qui permet par un nouveau clic de visualiser la photo dans sa taille maximale.

Concernant l'accès à ma gallerie, est-il possible de vous communiquer l'adresse en privé ? par mél ?

Je vous remercie.
Logged

Pascal YAP

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 13833
  • Hello World :-)
    • CPG 1.5.x ExperiMental website
Re: taille d'affichage du popup et de l'image "taille réelle"
« Reply #4 on: October 21, 2007, 09:23:01 am »

Quote
est-il possible de spécifier que quelque soit sa taille une photo s'affiche de façon optimale dans un popup maximal sur l'écran du visiteur ?
Il doit bien exister quelque part sur le NET un JavaScript qui fait ça !

Expédiez vos confidences via PM, en cliquant (http://forum.coppermine-gallery.net/Themes/default/images/im_off.gif) !

PYAP
« Last Edit: October 21, 2007, 12:13:07 pm by PYAP »
Logged
Pages: [1]   Go Up
 

Page created in 0.024 seconds with 20 queries.