Advanced search  

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Pages: [1]   Go Down

Author Topic: Mais qu'est-il arrivé à mon thème??  (Read 3321 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Saria

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 11
Mais qu'est-il arrivé à mon thème??
« on: June 22, 2007, 08:51:12 pm »

Rebonjour!

Je vais essayer de faire simple... ;)

J'ai une galerie (on va l'appeler A)qui fonctionne depuis plus d'un an très bien.  Ces derniers jours, j'ai voulu en installer une autre(B) pour un site totalement différent mais sur le même serveur.  J'ai spécifié un préfixe différent pour la bd de cette dernière(B) afin qu'il n'y aie pas de conflits.  Tout semblait fonctionner très bien.  Aujourd'hui, j'ai fait qqes manipulations sur la B et je constate que ma galerie A a perdu son thème (entièrement personnalisé) qui a été remplacé par celui que j'avais choisi pour la B :o.  Lorsque j'essaie de remettre mon theme par le biais du menu de configuration il reste toujours le même, en fait, aucun des thèmes ne fonctionne sauf celui que j'avais choisi pour B.

Voici les manips que j'ai faites à ma galerie B:
Modifier le fichier theme.php de mon theme pour y enlever des colonnes (post précédent);
Installer le plugin Album Summery trouvé ici.

Je ne sais pas laquelle des deux est en faute, mais je vois dans la bd de ma galerie A que la table config a été modifiée au même moment.
Pourquoi les deux galeries entrent-elles en conflit?  Et comment faire pour récupérer mon thème personnalisé?

Un grand merci à l'âme charitable qui m'aidera à démêler tout ça!
 :-X
Logged

Saria

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 11
Re: Mais qu'est-il arrivé à mon thème??
« Reply #1 on: June 22, 2007, 10:15:00 pm »

Roooh zut!  Un problème de cookies!!  J'avais pourtant essayé de les vider... >:(
Désolée d'avoir posté! :-\

Mais j'aurais bien aimé comprendre pourquoi le theme reste d'une galerie à l'autre...Et surtout comment l'empêcher.
Logged

pbasmo

  • Contributor
  • Coppermine frequent poster
  • ***
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 133
    • Galerie de photos
Re: Mais qu'est-il arrivé à mon thème??
« Reply #2 on: June 22, 2007, 10:51:54 pm »

Bonsoir,

Je crois comprendre que vous avez une base de données unique mais avec les tables dupliquées ayant une racine A_ et B_
Quand à l'espace où sont placés les fichiers coppermine, s'agit-il d'1 espace distinct pour chaque galerie ? ou du meme espace ?
Si le thème est le même dans les 2 galeries , cela semble signifier que les 2 galeries partagent les mêmes fichiers de configuration dans la base de données ou bien un script.
Pourriez-vous mieux expliquer l'organisation des 2 galeries svp ? Car le pb est intéressant.
Merci :)
Logged

Saria

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 11
Re: Mais qu'est-il arrivé à mon thème??
« Reply #3 on: June 23, 2007, 02:04:46 am »

Merci de vous intéresser à mon problème! :)

En fait, j'ai deux dossiers à la racine de mon site, un pour la galerie du site A et un autre pour la galerie B. J'ai également deux base de données coppermine: une pour la galerie A avec le préfixe de coppermine par défaut et l'autre pour la galerie B avec un préfixe du genre "cpgbbb".  Donc, deux galeries vraiment séparées l'une de l'autre.  Alors je ne vois pas comment elles pourraient partager leurs fichiers de configuration... ???

Mais comme j'ai pu le constater, le problème du thème vient d'un cookie dans mon browser.  Après les avoir enlevées j'ai pu retrouver mon thème.  Par contre, je ne comprends pas comment la table "config" de la galerie A a pu être modifiée par des manips sur la galerie B...
Logged

pbasmo

  • Contributor
  • Coppermine frequent poster
  • ***
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 133
    • Galerie de photos
Re: Mais qu'est-il arrivé à mon thème??
« Reply #4 on: July 03, 2007, 04:59:50 pm »

Bonjour Saria

Désolé pour cette longue absence, mais je n'avais pas oublié de chercher une explication à votre pb.
Il y a effectivement un cookie qui se place sur la machine en utilisant Coppermine.
J'ai regardé le contenu du cookie et il détient en fait une info 'cpg143_data' qui est définie dans le panneau de configuration -> Paramètres des cookies -> Nom du cookie (=cpg143)

Du moment que vous avez des tables distinctes pour les 2 bases, il se peut que vous ayez en revanche le même nom de cookie sur les 2 bases.
Je ne pourrais pas dire à 100% que c'est la raison de votre problème mais essayez toutefois de changer le nom du cookie d'1 des 2 bases et faites un test de changement de thème. En espérant que ....  ;)

Cordialement
Pierre
« Last Edit: July 03, 2007, 05:24:19 pm by pbasmo »
Logged
Pages: [1]   Go Up
 

Page created in 0.019 seconds with 20 queries.