Advanced search  

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Pages: [1]   Go Down

Author Topic: [MOD/HACK]Ordre d'affichage des images en mode administrateur  (Read 2813 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

pbasmo

  • Contributor
  • Coppermine frequent poster
  • ***
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 133
    • Galerie de photos

Bonsoir,

Je voudrais faire part d'une modif toute minuscule mais qui m'a grandement simplifié les manipulations.
En mode administrateur, les images d'un album s'affichent normalement dans l'ordre alphabétique (Fonction "Modifier les photos") même si un ordre de tri des images a été défini par le Menu administrateur -> Tri des images.
Or si on désire, comme cela a été mon cas, d'écrire des commentaires dont le sujet est illustré sur plusieurs images consécutives, cela nécessite des manipulations de va-et-vient entre les images quand celles-ci ne se suivent pas alphabétiquement. Suis-je clair ? ???
La modif porte sur une seule et unique ligne de code.

Dans le script est editpics.php, chercher la fonction function get_user_albums($user_id = '').
Chercher la ligne suivante :
Code: [Select]
"ORDER BY p.filename LIMIT $start, $count";
et la remplacer par
Code: [Select]
"ORDER BY p.position, p.filename LIMIT $start, $count";

Pour éventuellement revenir au code original, peut-être sera t-il préférable de désactiver l'ancienne ligne avec des // au début de la ligne et ajouter la nouvelle ligne.

L'ordre de tri primaire devient la position défini par la fonction "Tri des images". Mais si aucun tri n'est défini (la position est = 0 pour toutes les images), ce sera donc l'ordre de tri alpha qui sera appliqué.
Ainsi les images seront regroupées selon vos besoins.

A+
Pierre
« Last Edit: June 20, 2007, 07:28:23 am by Frantz »
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: Ordre d'affichage des images en mode administrateur
« Reply #1 on: June 20, 2007, 07:27:31 am »

et encore une astuce interressante  ;)
merci pour ce partage
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog
Pages: [1]   Go Up
 

Page created in 0.017 seconds with 19 queries.