Advanced search  

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Pages: [1]   Go Down

Author Topic: Un clic sur FTP=> ne conduit à rien !?  (Read 3973 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

florennes-as.be

  • Coppermine novice
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 46
Un clic sur FTP=> ne conduit à rien !?
« on: June 06, 2007, 09:11:54 pm »

Bonjour,

  J'ai lu ici et là sur le forum, et ne trouve pas d'amorce de solution à mon problème.
  J'ai migré mon site et ma galeris Coppermien (1.4.10) d'un serveur (Niuxit) à un autre (1Hébergement).
  Un utilisateur a su faire un upload fichier par fichier depuis.
  De mon coté, en mode administrateur, lorsque je clique sur FTP=>, mon browser (Firefox) cherche, cherche, et me propose après 30 secondes de télécharger le fichier searchnew.php Durant ces 30 secondes, pas d'échange d'octets sur la ligne internet. Je n'ai plus la fenetre de choix du répertoire contenant les images ...
  J'ai bien sur vérifié placé le CHMod en 777 via WS_FTP

  Que faire selon vous ? Je suis calé !

  Merci pour tout indice !

L@urent
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: Un clic sur FTP=> ne conduit à rien !?
« Reply #1 on: June 07, 2007, 07:09:34 am »

Bonjour,
vérifiez que vous avez bien placé tous les fichiers de coppermine sur votre serveur. (le plus simple et de les réuploader à l'execption de config.in.php, anycontent.php si vous l'avez personnalisé et le dossier de votre theme personnalisé)
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

florennes-as.be

  • Coppermine novice
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 46
Re: Un clic sur FTP=> ne conduit à rien !?
« Reply #2 on: June 07, 2007, 06:35:13 pm »

Bonjour,

  Toujours là avec mon problème. J'ai checké les permissions des dossiers, la validité des fichiers php ... et rien.
  Quand je renomme mon dossier albums en albumsss par exemple, le searchnew.php réagit "correctement". Idem quand je crée un dossier albums vide, ou contenant un sous dossier avec 3 photos ...

  Se peut il que le nombre de photos déja présentes dans la galerie ralentisse exagérément le script php au point de le faire dérailler et ne rien afficher du tout ?

  Je dis cela dans la mesure où à coté de la galerie principale du site (2600 photos), j'ai un second coppermine qui comporte 300 photos, sur le meme espace d'hébergement, dans un dossier parallèle, et qui lui marche bien au niveau FTP. Enfin quand je cliques dessus, il faut 3-4 ,secondes pour que l'écran FTP apparaisse ...
  De plus, sur la galerie principale, il n'y a vraiment que cette fonction qui cale, le reste fonctionne bien.

  Qu'en pensez vous ?

L@urent
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: Un clic sur FTP=> ne conduit à rien !?
« Reply #3 on: June 07, 2007, 06:46:49 pm »

Quote
Se peut il que le nombre de photos déja présentes dans la galerie ralentisse exagérément le script php au point de le faire dérailler et ne rien afficher du tout ?
Non normalement pas
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

florennes-as.be

  • Coppermine novice
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 46
Re: Un clic sur FTP=> ne conduit à rien !?
« Reply #4 on: June 08, 2007, 08:12:21 pm »

Bonsoir !

  Eh bien après de nombreuses explorations de pistes, j'en suis arrivé à la conclusion que c'était le nombre de photos/dossiers déja présents dans la database qui était la cause des problèmes. Pour rappel, impossible de prendre par "FTP=>" des fichiers préalablement uploadés, l'interface de choix de dossier n'apparaissant pas (le clic faisait apparaitre un écran noir, puis 15 secondes après, une fenêtre de téléchargement du searchnew.php apparaisait, la fonction initiale FTP étant inaccessible).
  J'ai uploadé l'intrégalité des photos dans un dossier album (sans "s") parallèle (au dossier albums), ai redirigé la config vers le dossier album et me suis amusé à deleter les galerie 5 albums par 5 albums. Ca calait jusqu'à ce que je ne laisse qu'une 10/15aine d'albums, et là, l'interface FTP réapparait environ 12 secondes après le clic sur le menu de configuration. J'ai ensuite réuploadé 5 albums (effacés au préalable), et l'interface ne voulait plus apparaitre.
  Je suis chez 1Hébergement, fraichement installé. Se pourrait-il que des paramètres techniques de l'hébergeur ne soient pas compatibles avec la fonction FTP ? Hormis ce gros problème, l'hébergeur est nickel, je tiens à le préciser.

  A nouveau, votre avis me serait utile pour les contacter et transmettre les pistes éventuelles, afin de résoudre ce problème.

  Merci,

L@urent
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: Un clic sur FTP=> ne conduit à rien !?
« Reply #5 on: June 09, 2007, 08:43:04 am »

Avez vous essayé les deux possibilités d'interface de choix pour le ftp ?
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

florennes-as.be

  • Coppermine novice
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 46
Re: Un clic sur FTP=> ne conduit à rien !?
« Reply #6 on: June 09, 2007, 09:19:19 am »

Je suis repassé sur le module "light" album, la 1ère comme la seconde interface mets aussi longtemps à apparaitre (10s). Quand je rebascule sur albums et toutes les photos, même problème avec le navigateur quelle que soit l'interface (boite de download qui apparait après 14-15 secondes) ...

Je vais me pencher sur le code de la page. Comment effectuer un "flag" rapide et efficace dans un code PhP ? j'aimerai placer un "beep", ou une apparition de  msgbox, ou tout autre chose dans le code afin de localiser où ca cale ...

Merci,

L@urent
Logged

florennes-as.be

  • Coppermine novice
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 46
Re: Un clic sur FTP=> ne conduit à rien !?
« Reply #7 on: June 18, 2007, 07:42:34 am »

Voila de retour sur ce problème après quelques jours de recherches ...

Le module photo installé et configuré sous PHP4 posait problème. Décrochage de la fonction FTP=> après une 15aine de secondes. J'ai d'abord cherché de mon coté et avais trouvé un lien entre le nombre de photos de la db et l'apparition du problème. FTP=> cale au delà d'un certain nombre de photos dans la db.
J'ai alors contacté mon hébergeur afin d'avoir son avis. Après quelques recherches, modifications de paramètres généraux de l'hébergement, sans que cela n'améliore quoi que ce soit, il en vient à la conclusion d'un bug dans CPG, debug file à l'appui. Je bascule en PHP5 et là, oh miracle, cela remarche ! Mais, car il y a un mais, il faut patienter 40..50 secondes pour avoir l'écran d'accueil de la fonction FTP=> (la db actuelle se compose de 2500 images).

Je suis assez surpris de cette issue, tout en restant méfiant de ce très long temps de réponse de la fonction. En effet, notre galerie de 2500 photos devrait etre amenée à croitre assez fort dans le temps ... et avoir une fonction FTP=> qui ratatouille un peu n'est pas de nature à nous rassurer.

Une raison invoquée de la part de l'hébergeur, est le fait que PHP5 s'avère plus lent et moins efficace que son petit frère.
N'ayant aucune raison de mettre en doute la parole de l'hébergeur, qui au passage a été très réactif et précis sur ce problème, je suis quand meme surpris de l'issue ... 40 secondes pour attendre l'écran FTP=> alors que l'hébergeur assure avoir un système configuré optimalement, que ce soit coté db, et rapidité de l'espace hébergé, tout en diagnosticant une faiblesse (bug ?) dans Coppermine et une lenteur venant de PHP5.

Je voulais vous faire part de ceci, et recueillir des avis. Ce problème FTP=>/lenteur est-il général, ou isolé ?

Merci pour vos avis,

L@urent
Logged
Pages: [1]   Go Up
 

Page created in 0.022 seconds with 20 queries.