Advanced search  

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Pages: [1]   Go Down

Author Topic: mots clefs des albums  (Read 3038 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

nane

  • Coppermine novice
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 22
mots clefs des albums
« on: June 05, 2007, 03:36:25 pm »

Bonjour,


je souhaite faire en sorte que mes albums regroupent des images se trouvant dans d'autres albums. J'ai lu la doc qui expliquait qu'il faut copier les mots clefs de l'image dans l'album-source, et les coller dans les mots clefs de l'album de destination. Cela est censé donner l'illusion que l'image se trouve dans plusieurs albums.

Mais il y a un gros problème: mes images comprennent beaucoup de mots clefs, dont je ne peux pas réduire le nombre comme c'est un travail pro. Du coup, je ne peux mettre que ceux d'une seule image dans l'album de destination, ce qui ne sert a rien, vu que mes images recoupent souvent différents thèmes pouvant aller dans différents albums.

Que faire?   ???

J'ai essayé de ne mettre qu'un ou 2 mots clefs en commun, mais ça ne marche pas.

Merci par avance de votre aide 

ps: comme je travaille dans un cadre pro, je n'ai pas accès au code source, c'est l'informaticien qui l'a. Je sais pas si ça change qqch, mais on sait jamais. En tout cas, mieux vaut que j'ai le moins possible besoin d'accéder au code.

ps2: désolée pour la lourdeur de ce topic.   :-[
« Last Edit: June 07, 2007, 12:31:34 pm by PYAP »
Logged

sanlogik

  • Coppermine frequent poster
  • ***
  • Country: 00
  • Offline Offline
  • Posts: 209
Re: mots clefs des albums
« Reply #1 on: June 05, 2007, 04:32:30 pm »

je ne suis pas certain d'avoir tout compris à votre explication, lol, mais bon je pense avoir saisi le problème.
Pour que votre album 1 (par exemple) contienne les images "fantomes" présentes "en réalité" dans les albums 2 et 3 vous devez cliquer sur "Propriétés" de votre album 1 et y mettre 1 seul mot clé (c'est d'ailleurs légendé "Mot clef de l'album", au singulier ;) ). Par exemple prenons le mot clé "Album1" (sans les guillemets bien sûr).

Une fois votre album configuré avec son mot clé, vous le remplissez avec les images des autres albums en éditant chaque image que vous souhaitez y voir apparaitre : vous y ajoutez "album1", à la suite de tous leurs autres mots clé.

En résumé :
- les images ont plusieurs mots clé, autant qu'on a besoin, car une image peut apparaitre dans plusieurs albums
- les albums ont 1 seul mot clé, qu'il faut rajouté à la liste des mots clé des images qu'on veut voir apparaitre dedans de façon "virtuelle" (car l'image n'est présente "rééllement" que dans un seul album)

Bon je suis ptet pas super clair mais en relisant plusieurs fois ça devrait aller :p
Logged

sanlogik

  • Coppermine frequent poster
  • ***
  • Country: 00
  • Offline Offline
  • Posts: 209
Re: mots clefs des albums
« Reply #2 on: June 05, 2007, 04:35:39 pm »

en fait vous n'ajoutez pas les mots clé des images dans l'album, vous faites l'inverse : vous ajoutez LE mot clé de l'album aux images

c'est mieux là ptet :P
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: mots clefs des albums
« Reply #3 on: June 05, 2007, 06:52:26 pm »

en fait vous n'ajoutez pas les mots clé des images dans l'album, vous faites l'inverse : vous ajoutez LE mot clé de l'album aux images

c'est mieux là ptet :P
C'est effectivement comme ça que je ferais  ;)
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

nane

  • Coppermine novice
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 22
Re: mots clefs des albums
« Reply #4 on: June 07, 2007, 12:08:10 pm »

Mon Dieu! c'est beau, c'est magnifique, ça marche   ;D

Dire que j'y avais même pas pensé, c'était quand même vachement plus logique!

Merci beaucoup!

Logged
Pages: [1]   Go Up
 

Page created in 0.021 seconds with 20 queries.