Advanced search  

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Pages: [1]   Go Down

Author Topic: Intégrer une page présentant les mots-clés photos dans Coppermine ?  (Read 2714 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

florennes-as.be

  • Coppermine novice
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 46

Bonsoir !

  J'utilise avec joie les mots-clés photos.
  Serait il possible d'insérer une page dans l'interface Coppermine reprenant les différents mots-clé avec explication ajoutées, et ce hors de la page de recherche.
  Je pense à une page "photos par thèmes" qui reprendrait ceci ... accessible depuis le menu par exemple ...

  Quelle serait la méthode la plus simple ? cela est-il directement possible, ou il faut "bidouiller" ?

  Suggestions bienvenues, merci !

L@urent
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: Intégrer une page présentant les mots-clés photos dans Coppermine ?
« Reply #1 on: December 07, 2006, 10:37:58 pm »

Quote
Quelle serait la méthode la plus simple ? cela est-il directement possible, ou il faut "bidouiller" ?
la création d'un plugin qui afficherait une page avec les mots clé. Un clik sur le mot renverrait au résultat de la recherche.
En fait ça existe déjà au niveau de la page recherche pour peu qu'on ait activé la liste des mots clé.
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

florennes-as.be

  • Coppermine novice
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 46
Re: Intégrer une page présentant les mots-clés photos dans Coppermine ?
« Reply #2 on: December 07, 2006, 10:54:18 pm »

+1 pour le plugin !  :)

Dans la page de recherche, je n'ai que les mots-clés à la suite. J'aimerai mentionner une description de ce que renvoie chaque mot clé (sont pas toujours évidents pour tous), un mot clé par ligne, avec éventuellement une petite image etc ...

La création d'un plugin, ok, mais où trouver de l'info sur la conception et création d'un tel module ? D'autant que je connais pour le moment peu Coppermine ...
Il y a peut être un autre plug in sur lequel s'inspirer ?
Problème 1 ; ajout d'une entrée dans la barre de menu, renvoyant vers la page
Problème 2 ; énumération des mots-clés, mais avec une analyse de la page de recherche, ca devrait aider non ? Faudrait juste associer un champ au mot clé, je suppose qu'ils sont stockés dans une table de la base de données. Faire une pâge statique pourrait alle raussi mais c'est moins propre t ne sera aucunement portable ...

L@urent
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: Intégrer une page présentant les mots-clés photos dans Coppermine ?
« Reply #3 on: December 07, 2006, 11:19:10 pm »

pour la création de plugins, il n'y a actuellement pas de mode d'emploi
Quote
Il y a peut être un autre plug in sur lequel s'inspirer ?
certainement, mais il faut chercher lequel
Quote
Problème 1 ; ajout d'une entrée dans la barre de menu, renvoyant vers la page
regardes du coté du plugin stats par exemple puisqu'il crée un lien dans le menu qui renvoie vers une page. Ca te donneras le principe
Quote
Problème 2 ; énumération des mots-clés, mais avec une analyse de la page de recherche, ca devrait aider non ? Faudrait juste associer un champ au mot clé, je suppose qu'ils sont stockés dans une table de la base de données.
Exact. il faut regarder dans les tables de la base de donnée, les mots clé sont stockés dans la table pictures...

Si la création du plugin pose des problèmes, il est possible de travailler dessus à plusieurs par le biais du Wiki
Dans le menu projets en cours, il suffit de crée une page avec le nom du plugin et de publier le code qui pose problème  :D
« Last Edit: December 07, 2006, 11:25:47 pm by Frantz »
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog
Pages: [1]   Go Up
 

Page created in 0.018 seconds with 19 queries.