Advanced search  

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Pages: [1]   Go Down

Author Topic: Problème d'intégration dans theme.php  (Read 3045 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

mistergom

  • Coppermine novice
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 24
Problème d'intégration dans theme.php
« on: November 21, 2006, 05:14:27 pm »

Bonjour,

Je viens de créer un site en deux parties. Une partie dotclear (blog) et l'autre coppermine pour la galerie. J'ai crée une bannière et un menu horizontal au-dessous. Je souhaite avoir ces deux éléments pour dotclear et coppermine. A la racine de mon site j'ai crée un répertoire include avec dedans mon menu sous forme de fichier "menu_site.inc.php" (une feuille css lui est accolée). Ensuite dans mon dotclear j'ai ajouté ceci à mon template.php, au dessous du "body", pour afficher le menu sur mon blog :
<?php
   require_once ( dirname(__FILE__).'/../../../include/menu_site.inc.php' );
?>

Ca marche impec. Maintenant je voudrais ajouter la même commande à ma galerie coppermine pour que les menus soient les mêmes pour les deux parties de mon site. Mais le hic c'est que je ne sais pas où ajouter. Je pense que c'est dans le theme.php mais j'ignore où et comment, peut-être faut-il que je crée quelque chose comme le {SYS_MENU} & co... La structure est différente de celle de dotclear et je cale... Une idée ?
Merci. @+
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: Problème d'intégration dans theme.php
« Reply #1 on: November 21, 2006, 05:38:15 pm »

Bonjour,

il faudrait regarder du côté du header personnalisable:
Dans la config, il suffit de déclarer le nom du fichier avec le menu (avec son chemin relatif).
ensuite, le positionnement se fait grace à la balise {CUSTOM_HEADER} dans le fichier template.html du theme utilisé.
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

mistergom

  • Coppermine novice
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 24
Re: Problème d'intégration dans theme.php
« Reply #2 on: November 21, 2006, 05:44:57 pm »

Merci, d'accord je vois pour le principe. Mais comment l'écrire dans le theme.php ? Et à quel endroit ? Je ne vois pas bien comment procéder...
Logged
Pages: [1]   Go Up
 

Page created in 0.023 seconds with 19 queries.