Advanced search  

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Pages: [1]   Go Down

Author Topic: Aide : Modification d'un theme / ordre des photos  (Read 3058 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Jesusgsi

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 2
Aide : Modification d'un theme / ordre des photos
« on: October 18, 2006, 11:04:20 am »

Bonjour,

J'ai cherché sur le forum et dans l'aide mais j'ai pas trouvé réponse à deux problèmes.
pour etre sur de bien me faire comprendre je vais bien développer mes questions de façon simple et bebete. en gras le résumé du pavé.

donc newbie dans la programation je me suis tourné vers coppermind pour faire un site rapide et simple.
Sur ce point pas de pbs.

Par contre j'ai trouvé un theme qui me plait theme eyeball mais j'ai juste un petit point que je voudrai modifier et donc voici ma question:
en haut à gauche accueil/ inscription/ s'identifier apparaissent qd on se place sur la petite maison je désirerai que cela reste affiché en continu car des gens encore plus newbie que moi viennent visualiser mes photos et ne trouvent jamais le lien pour s'inscrire!!!!
Est-ce facile a faire et si oui comment modifier ce theme pour que ce menu reste visible tout le temps? ou est-ce que je dois choisir un autre thème qui me plait moins ?


Ma deuxième question. quand on fait du téléchargement par lot une fois les photos sur le serveur on les sélectionnent on choisi l'album et on clique sur inserer les photos. jusque la pas de pbs.
Le script insert les photos et mon soucis c'est qu'il n'insert pas dans la base de données forcement dans le mm ordre que les noms de fichier. en gros il insert dans l'ordre par tranche de 3 mais dans la tranche (ces 3 photos) pas forcement dans l'ordre. pareil quand il y une erreur sur la page a lieu de ok on a une petite x sur un certain nombre de photos et pour le reste ça continue.
donc dans l'aide il est conseillé d'actualiser. et la aussi les nouvelles photos s'inserent a la suite des autres photos et donc aps dans l'ordre alphabétique des fichiers.

La solution c'est organiser les photos dans l'album: je sais faire mais fastidieu : bouger une photo en cliquant pour remonter d'une place a chaque fois quand on a 100 photos à remttre dans l'ordre ......
Question donc y-a-t-il possibilité de trier la position de la photos dans l'album par ordre alphabétique?

Merci d'avance
Logged

Pascal YAP

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 13833
  • Hello World :-)
    • CPG 1.5.x ExperiMental website
Re: Aide : Modification d'un theme / ordre des photos
« Reply #1 on: October 18, 2006, 11:22:23 am »

Bonjour,

Bienvenue sur notre Forum et dans le Monde Coppermine  ;D
Quote
Est-ce facile a faire et si oui comment modifier ce theme pour que ce menu reste visible tout le temps?
Oui c'est facile de modifier un Thème et pourquoi pas en créer un.
EyeBall est conçu comme celà.
Laisser le sous-menu apparant (tel qu'il est présenté au passage du curseur) n'est pas cohérent avec le reste du Thème !
Mais vous pouvez modifier le fichier Template.html pour arriver à vos fins.


Quote
Ma deuxième question.
Une unique question par sujet, clarifie l'ensemble du forum !  ;)

Quote
Question donc y-a-t-il possibilité de trier la position de la photos dans l'album par ordre alphabétique?
Page CONFIGURATION de Coppermine !

PYAP
Logged

Jesusgsi

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 2
Re: Aide : Modification d'un theme / ordre des photos
« Reply #2 on: October 18, 2006, 01:36:30 pm »

Merci bien
Logged
Pages: [1]   Go Up
 

Page created in 0.025 seconds with 19 queries.