Advanced search  

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Pages: [1]   Go Down

Author Topic: Mail à l'administrateur lors de l'inscription d'un nouveau membre est en anglais  (Read 8241 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

arbrezhoneg

  • Coppermine novice
  • *
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 39
    • L'album photo de ma copine

Bonjour,

J'ai un petit problème avec le mail qui informe l'administrateur de l'inscription d'un nouveau membre. (L'administrateur doit valider l'inscription)
Le mail est envoyé en anglais, alors que la traducion est bie faite dans le fichier lang/french.php, par contre le mail envoyé au nouvel utilisateur est bien en français.
Voici le code du fichier lang/french.php :
Code: [Select]
$lang_register_approve_email = <<<EOT
Un nouvel utilisateur "{USER_NAME}" s'est inscrit sur votre galerie.

Afin d'activer son compte, vous devez cliquer sur le lien ci-dessous ou le copier dans la barre d'adresse de votre navigateur.

<a href="{ACT_LINK}">{ACT_LINK}</a>

EOT;

$lang_register_activated_email = <<<EOT
Votre compte a été approuvé et activé.

Vous pouvez maintenant vous connecter <a href="{SITE_LINK}">{SITE_LINK}</a> en utilisant ce nom d'utilisateur "{USER_NAME}".


Cordialement,

L'administrateur de {SITE_NAME}

EOT;

Merci d'avance pour votre aide
Logged

arbrezhoneg

  • Coppermine novice
  • *
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 39
    • L'album photo de ma copine

Personne n'a d'idée?
Petite précision, c'est le seul mail qui est envyé en anglais, j'ai essayé toutes les autres possibilités
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie

bonjour,

quelle est la langue par défaut définie par votre config ?
et celle par défaut de votre navigateur ?
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

arbrezhoneg

  • Coppermine novice
  • *
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 39
    • L'album photo de ma copine

La langue pas défaut est le français. Mon navigateur est en français.
Par défaut la galerie s'affiche en français chez moi (en France) et en espagnol chez ma copine qui est en Espagne.

Nous sommes tous deux administrateurs de la galerie.
Et j'ai fait un test en incrivant un nouveau visiteur avec une autre de mes adresses mail et le mail reçu à cette adresse est en français tandis que celui reçu à l'adresse administrateur est en anglais.

Je ne vois pas d'où vient le problème, avant que je ne change la galerie de serveur tout était en français.
(auparavant je faisait des tests sur mon site Free, tandis que maintenant la galerie est en version (presque finale) sur le site Free de ma copine)

C'est vraiment étrange.

Mais au pire, je vais écrire le texte de ce mail en français dans le fichier lang/english.php , mais bon cette solution tient plus de la bidouille que de la réelle solution, l'effet sera résolu, la cause non
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie

en effet c'est bizarre.
en regardant dans le fichier qui envoie le mail, j'ai vu que c'est la langue de l'admin qui est utilisée pour choisir la langue du mail. Donc, à moins que celle ci soit innexistante ou définie en Anglais, il n'y a pas de raison que ça sorte autrement, d'ou ma question sut tes reglages...
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

arbrezhoneg

  • Coppermine novice
  • *
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 39
    • L'album photo de ma copine

Donc fasse à ce problème j'ai testé deux configurations pour les mails lors de la demande d'inscription :
une où un mail est d'abord envoyé à l'administrateur pour qu'il active le compte, et une fois cela fait un mail est envoyé au nouveau membre
une autre où l'inscription n'a pas à être validée, un mail d'information est alors envoyé à l'administrateur

Dans les deux cas les mails envoyés à l'administrateur sont en anglais, tandis que ceux envoyés au nouvel inscrit sont en français.
Dans le premier cas, le mail a pour titre : Registration request
dans le second : Registration notification

J'ai remis le fichier lang/french.php original mais toujours le même problème. (Je l'avais modifié pour changer les titres des mails, afin de les filtrer dans ma boite mail)


en regardant dans le fichier qui envoie le mail, j'ai vu que c'est la langue de l'admin qui est utilisée pour choisir la langue du mail. Donc, à moins que celle ci soit innexistante ou définie en Anglais, il n'y a pas de raison que ça sorte autrement, d'ou ma question sut tes reglages...
Frantz, pourriez-vous m'indiquer où se situe cette information, quel fichier dois-je regarder? je voudrai bien tester en forçant le choix de la langue sur français.

Merci d'avance
Logged

arbrezhoneg

  • Coppermine novice
  • *
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 39
    • L'album photo de ma copine

J'ai regardé dans les fichiers, et j'ai trouvé les fichiers mailer.inc.php et langfallback.inc.php
Dans le premier j'ai remplacé une fois un "en" par "fr" mais sans succès et dans le second j'ai remplacé tous les 'english') par 'french') mais toujours sans succès.

Le problème vient-il d'un de ces fichiers? par exemple de la variable lang_charset, mais comment la remplacer

J'aimerais bien savoir où exactement modifier le paramètre, car je ne peux pas modifier partout l'anglais par le français car par exemple si une expression n'est pas définie en français elle sera remplacé par l'anglais.

Merci
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie

c'est dans register.php aux environ de la ligne 305
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

arbrezhoneg

  • Coppermine novice
  • *
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 39
    • L'album photo de ma copine

c'est dans register.php aux environ de la ligne 305

J'ai vu, il s'agit bien de ces trois lignes :
Code: [Select]
// get default language in which to inform the admin
$lang_register_php_def = cpg_get_default_lang_var('lang_register_php');
$lang_register_approve_email_def = cpg_get_default_lang_var('lang_register_approve_email');

Que dois-je modidier dans ces lignes pour y mettre la valeur française par défaut?
Où mieux comment est prise la valeur par défaut, ie à quel fichier fait appel la commande cpg_get_default_lang_var?

Je suppose que si je supprime ces deux lignes, et que dans la suite je remplace lang_register_php_def et lang_register_approve_email_def par lang_register_php et lang_register_approve_email , je recevrai les mails dans la langue de la personne qui s'est inscrite?

Petite remarque : la définition de la langue se fait bien dans l'onglet Configuration en mode Administrateur, il n'y a pas d'autre endroit?

Ce n'est pas que les mails soient incompréhensibles, mais c'est quand mieux de les avoir en français surtout lorsque normalement c'est prévu.

Désolé de vous embêter avec mes problèmes.
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie

Quote
Que dois-je modidier dans ces lignes pour y mettre la valeur française par défaut?
Où mieux comment est prise la valeur par défaut, ie à quel fichier fait appel la commande cpg_get_default_lang_var?

Je suppose que si je supprime ces deux lignes, et que dans la suite je remplace lang_register_php_def et lang_register_approve_email_def par lang_register_php et lang_register_approve_email , je recevrai les mails dans la langue de la personne qui s'est inscrite?
Oui en gros ce doit être ça, mais il doit être possible de faire:
Code: [Select]
// get default language in which to inform the admin
$lang_register_php_def =$lang_register_php;
$lang_register_approve_email_def = $lang_register_approve_email;
ça fait moins de modifs à faire
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

arbrezhoneg

  • Coppermine novice
  • *
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 39
    • L'album photo de ma copine

Oui en gros ce doit être ça, mais il doit être possible de faire:
Code: [Select]
// get default language in which to inform the admin
$lang_register_php_def =$lang_register_php;
$lang_register_approve_email_def = $lang_register_approve_email;
ça fait moins de modifs à faire

Mais ce n'est pas ce que je veux, car il y aura des utilisateurs français et d'autres espagnols et du coup je recevrai les mails parfois dans une langue parfois dans une autre. Donc ça ne va pas.

Merci pour votre aide,
Logged

arbrezhoneg

  • Coppermine novice
  • *
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 39
    • L'album photo de ma copine

En fait le problème vient du fait que la langue par défaut pour l'admin est l'anglais, alors que j'ai bien mis français par défaut dans la configuration.

Je reçois donc les notifications d'inscription et d'upload en anglais.
N'y a-t-il pas un endroit où est stocké la valeur de la langue par défaut pour l'admin?

Je tourne en rond, et écrire en français dans le fichier lang/english.php c'est pas très sérieux !

Merci d'avance.
Logged

BlueEarth

  • Coppermine novice
  • *
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 26

+ 1

Mêmes symptomes décrits, et également chez free.

BE
Logged

Frisou

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 1

Bonjour,

J'ai le même problème avec la version  cpg 1.4.10.

Quelqu'un à trouvé une solution ?
Logged
Pages: [1]   Go Up
 

Page created in 0.022 seconds with 19 queries.