Advanced search  

News:

CPG Release 1.6.26
Correct PHP8.2 issues with user and language managers.
Additional fixes for PHP 8.2
Correct PHP8 error with SMF 2.0 bridge.
Correct IPTC supplimental category parsing.
Download and info HERE

Pages: [1]   Go Down

Author Topic: Cooliris et Coppermine  (Read 7082 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

pbasmo

  • Contributor
  • Coppermine frequent poster
  • ***
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 133
    • Galerie de photos
Cooliris et Coppermine
« on: December 08, 2008, 03:27:37 pm »

Bonjour à tous et particulièrement à l'équipe de Coppermine,

Cela faisait un bail que je n'avais pas mis les pieds dans le forum ...Je vois que l'équipe est toujours d'un dynamisme sans faille.

Mais avant tout je dois dire un grand MERCI à Timos-Welt d'avoir été plus loin dans l'utilisation de mon mod sur le slider pour en avoir fait un plugin .... que je me suis empressé d'utiliser (sur un site intranet). Comme le dit si bien Pascal dans la langue de Shakespeare "Our French user PBasmo will be probably very proud about your work"...yes !  ;)

Le sujet du jour est différent.
J'ai découvert tantôt un plugin au navigateur Mozilla, "Cooliris" (https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/5579). Il permet d'afficher un mur d'images dans le navigateur.
Et tout naturellement j'ai cherché sur le forum si un contributeur bien intentionné avait développé un mod/plugin pour utiliser Cooliris sur un site Coppermine.

Et j'ai découvert Easy_RSS 1.2 développé par initialement par Flaquito (http://forum.coppermine-gallery.net/index.php/topic,43848.msg208433.html#msg208433)
modifié par Cly (http://forum.coppermine-gallery.net/index.php/topic,43848.msg276204.html#msg276204) et finalisé (pour le script rss.php) par Denisjl
(http://forum.coppermine-gallery.net/index.php/topic,50572.msg247166.html#msg247166)

Ce plugin insère un flux RSS qui est directement interprété par le module Cooliris du navigateur Mozilla.

Après installation du plugin sur mon site Coppermine en local (copie du site réel), Cooliris a parfaitement fonctionné. Mais après installation sur le site en réel, Cooliris est resté "muet" !

Après quelques recherches, j'ai finalement constaté que le flux RSS était "pollué" par un caractère parasite comme on peut le voir (le 1er caractère du flux) sur l'image attachée.
De ce fait le module Cooliris du navigateur est incapable d'interpréter correctement le flux.

Mon site en local étant la copie conforme de mon site réel (enfin je le croyais), j'ai cherché en vain le pourquoi du comment.... jusqu'à ce que je me rende compte que certains plugins étaient désactivés sur le site local de test.

J'ai donc réactivé les plugins sur mon site de test tels qu'ils existent sur le site réel et j'ai alors constaté que certains plugins de Coppermine (ceux qui ont un effet sur l'affichage) empéchaient le fonctionnement normal du plugin Cooliris.

Il reste maintenant à déterminer comment éviter ce petit problème.
Peut-être certains utilisateurs ont été confrontés à ce problème (je n'ai pas lu tous les posts anglais  :( )
Je ne manquerai de poster le résultat de ces cogitations hivernales.

Cordialement

« Last Edit: December 08, 2008, 05:37:25 pm by pbasmo »
Logged

Pascal YAP

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 13833
  • Hello World :-)
    • CPG 1.5.x ExperiMental website
Re: Cooliris et Coppermine
« Reply #1 on: December 09, 2008, 02:33:28 pm »

Bonjour PBasmo  ;D

Heureux de revoir ici un excellent Contributeur.

Quels sont les plugins Visuels qui n'étaient pas installés, et qui semble entraver le bon fonctionnement de CoolIris ?

Ma Galerie est compatible CoolIris, et je ne constate aucun soucis particulier  ???
(CoolIris doit être installé sur votre navigateur. Une nouvelle icône apparait en bas et à gauche des Images-Liens)

Infos CoolIris sur ma Galerie !

Logged

pbasmo

  • Contributor
  • Coppermine frequent poster
  • ***
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 133
    • Galerie de photos
Re: Cooliris et Coppermine
« Reply #2 on: December 09, 2008, 03:58:38 pm »

Bonjour Pascal,

Merci de ce chaleureux acceuil  :D

Je viens juste de terminer mes recherches ..... je ne raconterais pas tout le détail mais la conclusion est la suivante :
le problème vient de l'encodage du fichier langue 'french.php' lorsque le plugin en contient un  : ce fichier est encodé en utf-8.

Le simple fait d'encoder le fichier en utf-8 sans bom suffit à enlever ces caractères parasites (visibles sur l'image attachée de la page d'index générée)

Après avoir testé sur mon site en réel, voici les plugins qui ont posé problème :
- login_info
- contact
- minicms
Pour ces 3, j'ai réencodé le fichier en cause en utf-8 sans bom .... Cooliris réponds au script rss.php.

Bizarrement, d'autres plugins (onlinestats, updatehistory) n'ont pas interféré sur Cooliris alors qu'ils avaient aussi un fichier langue french.php encodé en utf8.  :-[
J'ai tenté de comprendre l'initialisation des plugins dans les scripts init.inc.php et plugin_api.inc.php (le pb prenait sa source à ce niveau) mais .... ouf ! c'est hard !

Mais je veux être clair sur un point : Coppermine et les plugins fonctionnent parfaitement en soi.
Il s'agit simplement d'un petit dysfontionnement que j'ai constaté dans la coexistence de ces plugins AVEC Cooliris. Et bien entendu lorsque la langue par défaut utilisée est le français. Je comprends maintenant pk dans le forum anglo-saxon, je n'ai pas trouvé trace de ce type de problème.

Tout va donc bien dans le meilleur des mondes Coppermine !  ;)

Cordialement,
Pierre

PS:Quel est le plugin Coppermine installé sur votre site ? Car j'en avais trouvé plusieurs et le problème était le même.

Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: Cooliris et Coppermine
« Reply #3 on: December 09, 2008, 04:01:40 pm »

Merci de ce retour,

celà explique peut être aussi les interférences qu'il peut y avoir entre certains plugins. Il va falloir faire attention à ça lors de la migration à cpg1.5.x
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

Pascal YAP

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 13833
  • Hello World :-)
    • CPG 1.5.x ExperiMental website
Re: Cooliris et Coppermine
« Reply #4 on: December 09, 2008, 05:31:06 pm »

Pierre,

Quote
PS:Quel est le plugin Coppermine installé sur votre site ?
Etrange, mes fichiers sont en UTF-8, et MiniCMS, Contact, Slider sont installés ! Et visiblement je ne rencontre aucun dysfonctionnement.
Pour tout dire, je ne sais plus ce que j'ai modifié dans ma Galerie ! Et si on ouvre la source, on peut lire "1.4.10" !!!!!
Je n'ai pas vraiment une version standard  ;)
Logged

pbasmo

  • Contributor
  • Coppermine frequent poster
  • ***
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 133
    • Galerie de photos
Re: Cooliris et Coppermine
« Reply #5 on: December 09, 2008, 10:38:41 pm »

Bonsoir à tous,

Quote
Etrange, mes fichiers sont en UTF-8, et MiniCMS, Contact, Slider sont installés ! Et visiblement je ne rencontre aucun dysfonctionnement.
Effectivement Slider et Cooliris font très bon ménage ..... MiniCMS et Cooliris se sont apparemment réconciliés (un précédent test m'avait convaincu du contraire) .... en revanche Contact reste revêche à partager son espace avec Cooliris (comme Login_info).... mais nous n'avons apparemment pas la même version de Contact (j'ai la V1.3 avec captcha) donc il n'est pas étonnant finalement que tout fonctionne sur votre site... le chanceux !  ;)

Quote
PS:Quel est le plugin Coppermine installé sur votre site ?
Je voulais parler du plugin Cooliris pour Coppermine car j'ai trouvé sur le forum anglais les versions suivantes :
- Easy_RSS-1.2.zip
- Easy_RSSmod4cooliris-b014.zip
- Easy_RSSmod4cooliris-current.zip
- Easy_RSS4piclens.zip
(Je n'ai pas pris le temps de voir les réelles différences entre ces versions mais toutes fonctionnent...enfin elles fonctionnaient  quand je les ai essayées ;D)
« Last Edit: December 10, 2008, 08:04:50 am by pbasmo »
Logged
Pages: [1]   Go Up
 

Page created in 0.023 seconds with 20 queries.