Advanced search  

News:

CPG Release 1.6.26
Correct PHP8.2 issues with user and language managers.
Additional fixes for PHP 8.2
Correct PHP8 error with SMF 2.0 bridge.
Correct IPTC supplimental category parsing.
Download and info HERE

Pages: [1]   Go Down

Author Topic: Connaître l'IP de ses membres  (Read 2874 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

majay

  • Coppermine novice
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 33
Connaître l'IP de ses membres
« on: August 24, 2006, 05:20:48 pm »

Salut, j'ai déjà fait maintes recherches là-dessus ici, j'ai même tenté de poser la question dans la partie anglophone de ce forum mais sans succès. Je pense que j'ai du mal à exprimer ma question en anglais.

Je souhaite connaître l'IP de mes utilisateurs. Les créateurs de CPG semblent estimer ce genre de chose inutile car une même personne n'a pas toujours la même IP, mais personnellement, c'est une information qui m'aiderait énormément.

Dans Coppermine, les IP s'affichent pour les vues, les votes, les ecards et les erreurs de connexion. Cependant on ignore si l'IP correspond à un membre (et le cas échéant on ne sait pas lequel c'est) ou à un simple visiteur. J'ai aussi des problèmes avec des gens qui s'inscrivent plusieurs fois parce qu'ils ne lisent pas les règles et ne savent pas qu'ils doivent attendre que leur compte soit activé avant de pouvoir se connecter. J'ai également besoin de connaître les IP pour pouvoir bannir des membres qui enfreignent les règles qu'ils sont sensés avoir accepté lors de leur inscription.

Etant donné que l'IP est enregistré dans les pages diverses citées plus haut, logiquement, il doit être possible de l'ajouter ailleurs. Ou à l'inverse, d'ajouter des champs indiquant le nom de membre correspondant à l'IP.

J'ai voulu essayer de faire ça moi-même en créant un nouveau champ dans la table cpg_hit_stats qui s'appelle 'user_name' et qui est basé sur le champ 'user_name' de la table 'cpg_users'.

Ses attributs sont les suivants:
Code: [Select]
`user_name` VARCHAR( 25 ) NOT NULL
J'ai réussi à ajouter ce champ dans une nouvelle colonne dans la page stat_details.php, en ajoutant 'user_name' aux lignes suivantes:
Code: [Select]
if ($type == 'vote') {
    $db_fields = array('sdate', 'user_name', 'ip', 'rating', 'referer', 'browser', 'os');
}
if ($type == 'hits') {
    $db_fields = array('sdate', 'user_name', 'ip', 'search_phrase', 'referer', 'browser', 'os');
}

La nouvelle colonne "User Name" s'affiche correctement (avec les flèches pour l'affichage croissant ou décroissant) dans les tableaux Hit Stats et Vote Stats, mais aucun nom de membre n'est enregistré pour les vues des photos (les vues ayant eu lieu après la création du champ user_name, et non avant, bien sûr).

J'ai aussi tenté d'ajouter une colonne "IP" dans le tableau de usermgr.php, mais je n'ai réussi qu'à créer un champ dans la base MySql sans pouvoir modifier usermgr.php.

A partir de là je ne m'y connais pas suffisamment en MySql et PHP pour faire quelque chose de plus élaboré.

Donc si quelqu'un de plus calé pouvait m'expliquer comment montrer un IP accompagné du nom de membre correspondant cela m'aiderait beaucoup. Avec le nombre de membres que j'ai aujourd'hui, j'en aurais vraiment besoin.

Merci d'avance!
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: Connaître l'IP de ses membres
« Reply #1 on: August 25, 2006, 07:40:40 am »

Bonjour,

l'IP d'un internaute change à chaque connectionau réseau sauf si il dispose d'une adresse Fixe.
Il est donc bien difficile de faire ce que vous souhaitez.
Pour bannir un membre, il suffit de le faire sur son nom d'utilisateur. Quand aux règles, il faut peut être les modifier pour que l'affichage soit plus visible.
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

majay

  • Coppermine novice
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 33
Re: Connaître l'IP de ses membres
« Reply #2 on: August 25, 2006, 10:34:02 pm »

Bonjour Frantz,

Concernant les règles de ma gallerie, elle sont parfaitement visibles et même indiquées à plusieurs endroits, mais beaucoup de gens ne prennent pas la peine de les lire. Alors une fois enregistrés ils essaient tant bien que mal de se loguer alors qu'il leur a déjà été indiqué qu'ils devaient attendre l'activation de leur compte. Du coup ils se réinscrivent, encore et encore...

Je sais que les IPs ne sont jamais exactement les mêmes, mais elles sont souvent très semblables d'une connexion à l'autre. Et puis lorsque l'on fait une recherche Whois on voit bien qu'il s'agit du même hôte, même si les 2 IPs sont très différents.

Mais même si les IPs ne sont pas toujours les mêmes pour un seul utilisateur et que je dois "enquêter" manuellement, cela ne me gêne pas, car c'est ce que je fais déjà. J'aimerais s'implement que lors d'une inscription, de la vue d'une image ou d'un vote, que le nom de membre soit accompagné du numéro d'IP qui lui correspondait à ce moment-là, et vice-versa, que les IP que l'on peut trouver un peu partout dans Coppermine soient accompagnés d'un nom de membre ou alors une mention "invité". Si j'avais ces deux informations ensemble cela me faciliterait la tâche.

Logged
Pages: [1]   Go Up
 

Page created in 0.019 seconds with 19 queries.