Advanced search  

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Pages: [1]   Go Down

Author Topic: images impossible a mettre en place malgré leur présence sur le serveur  (Read 7701 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Bea

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 9

Bonjour,

Toute nouvelle ici et dans le monde de Coppermine et Php, j’ai tout de même souhaité installer une galerie photos Coppermine que je trouve parfaite.
J’étais assez fière de moi jusqu’à ce que j’arrive à mon problème.
J’ai tout mis en place, j’obtiens une belle galerie avec un certain nombre d’albums remplis de photos mais j’ai du cafouiller à un moment donné car à présent lorsque je souhaite insérer de nouvelles photos ça ne fonctionne plus.

Je vais essayer de vous expliquer au mieux les étapes que j’effectue :
Sur mon serveur dans le répertoire de la galerie Coppermine/albums j’ai upload un dossier « test » avec deux images en jpg dedans.
Dans l’onglet Configuration de la galerie, j’ai créé une Catégorie « test » puis dans l’onglet « Albums » j’ai créé un album « albumtest », après j’ai été sur l’onglet Ftp, j’ai choisi mon répertoire « test » et fait Ok, j’ai bien mes deux images et je fais à nouveau Ok.
Mais à partir de là, mes petites vignettes sur la droite ne s’affiche pas (j’obtiens des carrés avec une croix rouge). Si je clique dessus, j’ai une pop-up qui s’ouvre ou apparaît bien mon image, donc elle est bien présente. Si malgré tout, je sélectionne un album dans lequel je veux les mettre, les icônes de résultats (ok, dp etc…) n’apparaîssent pas non plus.

Je crains avoir fait une grosse bêtise et supprimer ou modifier un fichier par erreur.

Je cherche depuis hier soir dans la faq fr, sur le forum, testé, mais je ne trouve pas l’erreur que j’ai pu commettre, et je fais donc appel à votre générosité d’entre aide  :)

Je vous en remercie d’avance

Béa
« Last Edit: August 29, 2006, 10:56:02 am by PYAP »
Logged

Doggy

  • Contributor
  • Coppermine regular visitor
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 63

Bonjour, Difficile de trouver l'erreur comme ça, si les petites vignettes ne s'affichent pas, c'est quelles n'ont pas du être créé lors de l'enregistrement de l'image ou quelles sont au mauvaise endroit. Donc ça peut venir des fichiers de coppermine ou de la base de donné qui va chercher les images au mauvaise endroit.

Essayer d'uploader les images via "Uploader une photo" pour voir si le problème perciste !
Logged

Bea

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 9

Re  :)

Doggy, j'ai testé ce que tu m'as conseillé, et bien le problème persiste.

Lorsque je fais "Uploader une image " : je selectionne l'image, je clique sur Continuer. A cet endroit déjà mon image n'apparaît pas, j'ai encore une carré avec une croix rouge, malgré tout je continue en selectionnant un album et en donnant un titre au fichier, je clique sur Continuer et j'obtient le message : "Le fichier précédent n'a pas pu être placé. Vous avez placé tous les fichiers avec succès." Je continue encore et j'arrive sur ma galerie et dans le répertoire "test" que j'avais indiqué, il n'y a rien, zéro photo.

Sur le serveur, je peux voir, qu'il a placé pourtant l'image dans : albums/userpics/10001/
Est-ce au bon endroit qu'il aurait du les mettre ?

Merci de ton aide, peut-être une autre idée à me conseiller ?  :)

Logged

Davide Renda

  • Dev Team member
  • Coppermine addict
  • ****
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 1427
  • aka "Lontano"
    • www.daviderenda.eu

as tu verifié le CHMOD du dossier ALBUM et de ses sous-dossiers?

Doggy

  • Contributor
  • Coppermine regular visitor
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 63

...
Sur le serveur, je peux voir, qu'il a placé pourtant l'image dans : albums/userpics/10001/
Est-ce au bon endroit qu'il aurait du les mettre ?
...

Ok pour l'image, mais normalement tu as la vignette aussi. La même image en plus petite. Tu l'as?
Logged

Bea

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 9

Re  :)

Je viens de vérifier les CHMOD d' Album, ils sont à :
Valeur numérique : 777
Permissions propriétaire, groupe et publiques : tous est coché (lecture, écriture, exécution)

Les sous-albums sont :
Valeur numérique : 755
Permission propriétaire : lecture, écriture, exécution : tous est coché
Permission groupe : lecture et exécution est coché, mais écriture non
Permission publiques : lecture et exécution est coché, mais écriture non

Au départ, j'avais pu upload pas mal de photos sans aucun soucis (j'ai 6 catégories, 30 albums, et + d'une centaine de photos) et tout a fonctionné sans aucun soucis. Donc, je ne sais pas trop si le problème vient vraiment de là.
D'autant que les CHMOD, ne sachant pas ce que c'était au départ, c'est un ami qui me l'a fait sans m'expliquer.

Mais ta question a éveillé ma curiosité, et à présent je sais en quoi ça consiste et ou l'on trouve ce truc au nom bizarre lolll

Ma question à présent est, faut-il que les CHMOD de mes sous-albums soit parametré en 777 comme mon album (j'ai lu sur le manuel en français que le CHMOD de l'album devrait être en 777 mais rien vu précisant pour les sous-albums) ?

Désolée pour mon ignorance mais je suis toute pleine de courage pour apprendre  :)

Béa
Logged

Doggy

  • Contributor
  • Coppermine regular visitor
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 63

Non c'est pas ça.


Tu as la vignette dans le dossier avec l'image? La même image en plus petite?
Logged

Bea

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 9

Re :)

Non dans aucun de mes dossiers Albums, il n'y a de photo en petit format.
Aucune vignette que ce soit dans mon Album "test" qui ne fonctionne pas, ou dans mes autres albums ou tout avait bien fonctionné précédemment.
Logged

Pascal YAP

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 13833
  • Hello World :-)
    • CPG 1.5.x ExperiMental website

Bonjour,

Coppermine a besoin de plusieurs choses pour fonctionner !
PHP/MySQL que vous avez visiblement.
Il a aussi besoin de la librairie graphique GD pour générer les images intermédiaires et les vignettes. (ou ImageMagik) (GD ou IM a déclarer dans CONFIG)

Si depuis le fichier votre_CPG/phpinfo.php vous ne voyez ni GD installé; ni IM, alors Coppermine ne pourra pas fonctionner du tout !

Quel est votre hébergeur ?

PYAP
Logged

Doggy

  • Contributor
  • Coppermine regular visitor
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 63

Normalement dans albums/userpics/*****/      Vous avez les photos et les vignettes (qui s'appelle thumb... )
Logged

Bea

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 9

Re,

Pyap, tu m'as larguée complètement là :)

C'est ou que je vois ca ? :
Si depuis le fichier votre_CPG/phpinfo.php vous ne voyez ni GD installé; ni IM, alors Coppermine ne pourra pas fonctionner du tout !

C'es dans l'onglet Configuration ?
Paramètres avancés des images et vignettes  ?
Puis, Méthode de redimensionnement des images ?
A cet endroit, j'ai : Image Magick

Si c'est sur le serveur, c'est a quel niveau que je peux vérifier ?


Doggy, pour les albums qui sont bien passés sans problème, en effet, j'ai bien en plus de mes images, des fichiers thumb_xxxx, par contre, dans les albums ou j'ai mon problème que les images ne s'affiche pas, je n'ai aucune trace de ces thumb_xxxx

Est-ce que j'aurai désactiver une option quelques part ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Logged

Doggy

  • Contributor
  • Coppermine regular visitor
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 63

Oui donc voila d'où vient le problème ! Dans le menu Admin dans configuration:

 Paramètres des images et vignettes > Créer des images intermédiaires > Oui
 Paramètres avancés des images et vignettes > Méthode de redimensionnement des images > GD version 2.x

C'est bon ça ?
« Last Edit: August 27, 2006, 05:03:36 pm by Doggy »
Logged

Pascal YAP

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 13833
  • Hello World :-)
    • CPG 1.5.x ExperiMental website

Quote
C'est ou que je vois ca ? :
Si depuis le fichier votre_CPG/phpinfo.php vous ne voyez ni GD installé; ni IM, alors Coppermine ne pourra pas fonctionner du tout !
Comme nous ne connaissons pas l'adresse de votre site, nous remplaçons ce que nous ne connaissons pas par htt p:// Votre-Coppermine/phpinfo.php
phpinfo.php est le fichier exécutable qui vous permet de connaitre ce qu'il y a dans le vntre de votre serveur  ;D C'est cette adresse qu'il faut noter dans la barre d'aresse de votre navigateur, puis faites " ENTREZ" !
Vous pourrez constatez alors si GD ou ImagMagik est installé.

Mais déjà, faites votre_cpg/admin.php pour atteindre la page CONFIG et activez GD au lieu de ImageMagik !

PYAP
Logged

Bea

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 9

re coucou

Ah super, merciiiiiiiiii à vous, vous êtes des champions

J'ai été voir dans mon_cpg/phpinfo.php et il était noté dans GD version : bundled (2.0.28 compatible)
Puis je suis allée modifier dans : Paramètres avancés des images et vignettes > Méthode de redimensionnement des images > GD version 2.x (il était sur image magick). Le paramètre des images et vignettes > Créer des images intermédiaires était déjà à : Oui

J'ai testé de nouveau, et ça MARCHEEEEEEEEEE

Je suis contente comme tout. Merci beaucoup de votre aide.

Par contre, ce que je ne comprends pas bien, c'est pourquoi ça a marché en modifiant le paramètre de la Méthode de redimensionnement des images en GD Version 2.x alors que je n'ai jamais touché a cette fonction auparavent que que j'ai donc pu mettre toutes mes autres images.
A moins, qu'il se faisait bien tard hier soir, que je n'avais pu les yeux en face des trous et que j'ai modifié cette option sans m'en rendre compte :)

Merci encore de votre et de votre  patiente.

Il n'est pas impossible que je revienne vous embêter, car ma prochaine étape sera de mettre un thème à ma galerie :) (j'espère que tout va se passer pour le mieux :))

Bonne fin d'après midi à tous :)

Béa
Logged

Pascal YAP

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 13833
  • Hello World :-)
    • CPG 1.5.x ExperiMental website

Quote
Ah super, merciiiiiiiiii à vous, vous êtes des champions
pas du tout  ;)

Quote
Il n'est pas impossible que je revienne vous embêter, car ma prochaine étape sera de mettre un thème à ma galerie
C'est un autre sujet ! Mais ce n'est pas très compliqué ! Il y a quelques sujets là-dessus dans notre forum. Faites SEARCH  ;D

PYAP
Logged

Doggy

  • Contributor
  • Coppermine regular visitor
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 63

Un clique raté ça arrive !

Sinon pour l'histoire du thème, si vous le faites entièrement vous même, je suis moins enthousiasmé que PYAP, moi j'ai pas mal galèré (enfin j'suis difficile).

Aller Bonne soirée, à la prochaine ;)
Logged

Bea

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 9

Coucou

Ouh la la, non, je vais pas le faire  moi-même, je vais deja me contenter de choisir (c'est déjà fait d'ailleurs) un thème dans les longues listes de thèmes prêt à l'emploi. Je fais mes tout 1er pas dans ce monde, alors, on va y aller tout doux :):)

Mais si j'ai un p'tit soucis, je viendrais vous embêter un peu dans un post approprié à cela ;);)

Bonne soirée à tous et merci encore de votre gentillesse.

Béa
Logged
Pages: [1]   Go Up
 

Page created in 0.023 seconds with 20 queries.