Advanced search  

News:

CPG Release 1.6.26
Correct PHP8.2 issues with user and language managers.
Additional fixes for PHP 8.2
Correct PHP8 error with SMF 2.0 bridge.
Correct IPTC supplimental category parsing.
Download and info HERE

Pages: [1]   Go Down

Author Topic: L'avenir de Coppermine  (Read 3869 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

sanlogik

  • Coppermine frequent poster
  • ***
  • Country: 00
  • Offline Offline
  • Posts: 209
L'avenir de Coppermine
« on: September 12, 2006, 07:17:01 pm »

on en est à la version 1.4.9 et je me demande si ça va continuer longtemps comme ça alors qu'il y aurait une version "New Generation" en préparation.
ce n'est pas pas l'évolution qui m'inquiète, au contraire, elle apporte son lot d'améliorations et nouvelles fonctionnalités intéressantes.

C'est plus terre à terre, lol : pour personnaliser son Coppermine on fait plein de modifs partout dans le code (100% grâce aux génies de ce forum en ce qui me concerne) et on ajoute des plug in. A chaque progression de version on doit tout refaire ou presque, c'est déjà assez pénible (du moins quand ce n'est pas une passion) mais bon, ça reste faisable.
Seulement en cas de très gros bouleversements (genre la version NG), le code de base tout entier risque d'être modifié et celà invalidera toutes les modifs. On se retrouvera donc avec une version "de base" pendant plusieurs jours (voire plusieurs mois si on avait beaucoup modifié) le temps que chaque modifs soit recrée par les bidouilleurs à partir du nouveau code.

donc si la NG devient la version officielle dans 3 mois (simple hypothèse) ce n'est pas la peine que je fasse 50 modifs qui seront toutes annulées et que je ne suis même pas sûr de pouvoir refaire après...

Cette NG n'est-elle qu'un test ? deviendra-t-elle le logiciel officel ? existera t-elle en parallèle de l'actuelle qui continuera son chemin de son coté (1.5, 1.6 etc) ?
si vous avez des avis et/ou des infos là-dessus...
Logged

Libertin

  • Guest
Re: L'avenir de Coppermine
« Reply #1 on: September 12, 2006, 08:20:55 pm »

Si je peux me permettre, je pense qu'il est déjà fort appréciable d'avoir cette superbe galerie en open source et qui plus est de pouvoir demander de l'aide dès que nous sommes dans la mouise.

Pour ce qui est des rajouts ou pluggins, les personnes travaillant sur ce projet, ne peuvent pas tout prendre en compte, ayant déjà un cahier des charges bien rempli. Il n'est vraiment pas évident de donner satisfaction à tout le monde, la préoccupation première de ces personnes qui planchent gratuitement pour nous est avant tout la sécurité des sites que nous mettons à disposition des publics avec tout ce que cela peut engendrer.

Voilà donc ma pensée et je crois que Coppermine n'a pas fini de nous étonner et nous ravir.

Je ne suis pas toujours en accord avec certains sur ce Forum, mais je remercie tous ceux qui sont présents pour nous aider ainsi que les chefs de ce projet. Jamais je n'aurai pu faire seul le 100 ième de cette galerie.

Pour finir, presque tout le monde se plaint de Microsoft mais achète les nouvelles moutures à des prix ..... et n'envoie rien leur le Forum à l'attention de M. B G, alors ..... à vous d'analyser.     ???    ;)
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: L'avenir de Coppermine
« Reply #2 on: September 12, 2006, 09:28:55 pm »

Quote
donc si la NG devient la version officielle dans 3 mois (simple hypothèse)
je ne pense pas que ça aille aussi vite, et pour autant que je sache, il devrait y avoir un utilitaire permettant de migrer vers cette version. En attendant, il y aura certainement des versions 1.4.10 - 1.4.11 puis 1.5.* (l'équipe de développement y travaille)
Quote
Pour ce qui est des rajouts ou pluggins, les personnes travaillant sur ce projet, ne peuvent pas tout prendre en compte, ayant déjà un cahier des charges bien rempli.
Justement, le principe des plugins et des évolutions dans le code permettent une mise à jour sans trop de soucis puisque la tendance est de faire les modifs ailleur que dans le code principal (ex: l'évolution pour les thèmes depuis la version 1.4.*)
Quote
je crois que Coppermine n'a pas fini de nous étonner et nous ravir.
je suis bien d'accord  ;)
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog
Pages: [1]   Go Up
 

Page created in 0.03 seconds with 20 queries.