Advanced search  

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Pages: [1]   Go Down

Author Topic: Caractères accentués remplacés par des smurtz sur Free [autre solution]  (Read 2749 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

cadoudal56

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 16

Je viens de migrer de 1.3.x a 1.4.8 et je me retrouve avec le probleme de caracteres accentués.
J'ai donc lu le post traitant du sujet mais si comme moi vous etes chez Free... Ben vous pouvez pas faire ce qui est décris.

J'ai trouvé une solution de contournement qui me direz vous, vaut ce qu'elle vaut.

1°) Connectez vous a votre base de données sur Free via phpmyadmin
http://phpmyadmin.free.fr

On va vous demandez de vous logguer...
Rentrer vos logs Free, c'est a dire ceux que vous utilisez pour le FTP ou le mail.

2°) Cliquer sur une de vos tables pour afficher les champs
Dans la colonne Interclassement vous verrez comment sont encodés les caractères dans la base de données
Pour moi par exemple j'ai latin1_general_ci
Cliquer sur le bouton Modifier qui ressemble a un crrayon
Dans la boite de sélection Interclassement choisissez utf8_general_ci (evidemment c'est tout en bas...

3°) Répéter l'opération sur tous les champs texte qui ont leur colonne Interclassement remplie

Pour ceux qui veulent faire un test, essayez dans la table Albums sur le champ Title
C'est Ici qu'est affichée le titre de vos albums et si vous rencontrer le probleme, c'est certainement un des premiers champs affectés.

Bien evidemment, si il y avait moyen d'inclure ces quelques mots dans le post qui parle du probleme et d'éffacer celui ci...
 En espérant que cela en aidera quelques uns...

@+
cadou
[edit by Frantz] j'ai modifié le titre du sujet et je le place en post it. Merci pour cette contribution [/edit]
« Last Edit: July 25, 2006, 08:41:57 pm by Frantz »
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie

Merci Cadou pour cette contribution.
je ne l'ai pas testée, mais je la place tout de même en post-it

Merci à ceux qui auront testé de nous faire part de leur expérience
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

Titooy

  • VIP
  • Coppermine addict
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 736
    • under construction...

Je serais curieux de savoir si ça change vraiment quelque chose parce qu'il me semble avoir déjà essayé et ça n'avait rien changé. Ce qui est logique puisqu'en fait l'interclassement concerne uniquement la manière de trier par ordre alphabétique, qui est différente en fonction des langues.
Logged
Pages: [1]   Go Up
 

Page created in 0.019 seconds with 19 queries.